le forum de Lapin.org

Le forum lapin est un lieu d'échanges privilégiés entre lapins, pour échanger avec les différents auteurs de webcomics, pour montrer ses créations ou partager ses découvertes, mais aussi pour contribuer d'innombrables manières à la vie du portail lapin : en proposant des définitions idiotes pour l'encyclopédie, des sites, des blogs BD et des webcomics pour l'annuaire, en goupillant des comics strips de COMMANDO B ou des smilies, en écrivant des articles, des brèves ou d'autres idioties pour le Zine lapin, des fan arts pour lapin ou pour les autres strips (Red Meat, Kouin le canard, Elftor)...

Bref, le forum lapin est le lieu pour avoir des discussions absurdes et rigolotes avec une bande de crétins irrécupérables.

Nous sommes le Jeu 29 Juil 2010 - 13:33

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Centenaire de la relativité
Nouveau messagePosté: Mar 29 Mar 2005 - 16:46 
the méga touriste

Toutes ces commémorations ça me trifouille le ciboulot :

-----------------------------------------------------------

Centenaire de la relativité

Au beau milieu d'un clair de lune, Neil Armstrong et ses amis à têtes d'aquarium s'évertuaient à améliorer leur swing, ultime exigence d'une administration en guerre contre les golfeurs à culottes rouges, lorsque Albert Einstein débarqua comme un cheveu sur la soupe. Voui voui c'est possible, il faut admettre pour cela que les cheveux ont des jambes ou encore qu'Einstein est un cheveu. De toute façon, comme il le dit lui-même, c'est relatif. Vaguement perturbé par cette arrivée impromptue, Neil jeta un oeil exorbité sur sa montre avant de crier :

- Mais qu'est-ce tu fous là monsieur, t'es mort depuis 13 ans ?

- Hier et aujourd'hui, ici ou là, tout cela est relatif. Et vous vous êtes faites quoi ?

Mais Neil ne l'écoutait plus, trop occupé qu'il était à chercher dans la poussière son oeil qu'il venait de jeter, un peu trop violemment, sur sa montre. Buzz l'Eclair allait l'écraser par inadvertance mais il le manqua, alors il s'y reprit à deux fois et, par inadvertance toujours, on entendit Splwouah !!! Neil Armstrong n'eut même pas mal, et c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'il comprit qu'un jeu de mots, ça fait pas mal. Du coup, il put répondre à Albert qui s'impatientait un peu de toutes ces longueurs, ne précisant pas s'il s'agissait de l'histoire ou bien de cette phrase qui décidément n'en finit pas de finir alors que chacun sait qu'elle n'a pas de raison d'être et qu'on ne risque plus d'y apprendre grand-chose d'intéressant si ce n'est peut-être le mystère de la vie, ou pas. Bref, Einstein s'impatientait, Neil répondit :

- Bah on fait un petit pas pour l'homme mais un grand pour l'humanité.

Et tous éclatèrent de rire comme seules les otaries savent le faire. Une fois remis de leurs émotions, ils concédèrent volontiers que cette blague trop récurrente commençait à leur récurer le cerveau et qu'elle n'était pas tout à fait drôle, ce qu'Einstein approuva d'une moue où l'on pouvait lire " l'humour, c'est relatif." Comme il l'avait écrite au marqueur, on le gratifia du titre de " débile indélébile ", avec des assonances et des allitérations à en faire pâlir Verlaine. Et Na !

Avec tout ça on en oublierait presque le fil de notre histoire qui continue, elle, comme si de rien n'était et au risque de le perdre, son fil. En pareille circonstance, le poète dira " Ô Temps, suspends ton vol " et on lui répondra " Ta gueule " avant d'utiliser la fameuse éclipse de lune qui permet de faire de jolies ellipses dans ce récit, et en plus c'est vachement plus poétique.

Neil dit à Albert :

- Tiens, l'intello, bah pendant que t'es là, dis-moi comment je fais pour mettre la balle dedans le trou.

- En théorie, il faut une parabole, avec ou sans arabesque au milieu, d'une incidence de 24 degrés Celsius, avec une accélération originelle de 12m/s². Mais c'est relatif, suffit d'un quanta mal luné pour précipiter la balle dans un vortex spatio-temporel. Selon mes calculs rénaux, elle atterrirait exactement sur un échiquier, le jour de la première victoire d'un amerlaud qui s'appelle Bobby Fisher sur le russe Machinchkine. Un tel événement ne manquera pas de changer la face de la guerre froide et donc par contagion atomique, celle du monde. Mais bon, tout cela est relatif.

- Relatif mon cul, ajouta Neil Armstrong en décochant un coup majestueux qui projeta la balle directement...

------------------------------------------

Sachant que tout est relatif, les fins sont à inventer.
Je pose comme contrainte "en moins de trois phrases" mais il va de soi que je ne souhaite pas porter la responsabilité de telles directives, je les expédie donc à qui de droit. Et puis y'a rien à gagner si ce n'est une publication dans le zine, ou pas. Bref, ceci est une contribution hautement relative. :D

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 29 Mar 2005 - 16:48 
Merci bien, mais j'en veux pas.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 29 Mar 2005 - 18:34 
ourse verte

Et la balle revint de qui de droit, car il faut le dire, le vent relatif à lui aussi soufflé, et plutôt vers la droite ces derniers temps...

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 29 Mar 2005 - 20:44 
ourse verte

Et à cause d'un quanta mal luné, la balle se précipita dans un vortex spatio-temporel et atterrit exactement sur un échiquier, le jour de la première victoire d'un amerlaud qui s'appelle Bobby Fisher sur le russe Machinchkine.

Albert dit à Neil :
- Ah ben tu vois, j'avais raison.

Et tout explosa.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 29 Mar 2005 - 21:04 
ourse verte

Enfin, tout... Surtout le pantalon de Louis Armstrong, qui a tro(m)p peté en a déchiré son falzar. "Car voyez-vous, chers amis, si tant est que la balle à dur, il n'en est pas moins que le tronc pête. Et justement, la balle touche la feuille qui est relativement un petit tronc (ca fait tchou-tchou blanc - haha). Etonnant non ?". Il faut ajouter que Louis dort, ce qui le rend plus riche que quiconque. Mais en ces temps de relativisme extreme, Albert ne pouvait se laisser ainsi malmener par quelques quidams.

Car il faut bien le dire, la relativité est une vérité bien minorée aujourd'hui, et l'ami Albert est vert (chapeau l'artiste). Il lui fallait absolument relativiser cette minorité en une majorité absolue. D'ailleurs, il se prenait souvent à penser qu'on dit de quelqu'un que c'est un petit con alors qu'en fait, on ne voit pas plus grand con que ce petit là. Si donc un petit est grand, imaginé que le grand soit petit (ca arrive plus souvent qu'on ne le pense). Ce qui fait que l'infiniment grand c'est aussi infiniment petit. C'est con, mais c'est grand comme pensée. Sur ces entrefaits, l'Albert tendit Louis vers l'huis de la lorgnette du savoir. Il dit alors...

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 29 Mar 2005 - 21:24 
celui qui a posté le 100.000è message

Il dit alors à Louis :"luit-elle, la balle qui s'emballe et s'élève au Levant vers les cieux ?"
"Mais je ne suis pas Louis, lui dit Neil, mais Neil, né le tant à tel endroit, sur un grand échiquier sur une case blanche, moi, ne vous y trompez pas, pas sur le carré noir d'une scène de trompette".
"Peu me chaut, chaud lapin, noir sur blanc, blanc sur noir, tout ça est très relatif, vous finirez tous gris, de même que la guerre froide a fini par tiédir et que la boule de feu d'Hiroshime finit en cendres froides, même si elles brillent la nuit, grises ou lumineuses, c'est relatif. Mais la balle ?"
"Elle est au bal des étoiles, mais une boule plus grosse et verte tourne sous elle, couverte d'échecs et de trous."
"Plus grosse comment ?"
"De plus en plus plus grosse à mesure que la balle balle de plus en plus plus loin."
"Luit-elle, et siffle-t-elle à l'ouïe, Louis ?"
"Neil ! Elle ne luit plus. Les petits creux qui la couvrent ombragent ses courbes, et elle fuit vers un trou noir."
"Mais où ?"
"Ce trou se trouve...

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 29 Mar 2005 - 21:35 
ourse verte

"dans ton cul!"

parcequ'il y des questions à ne pas poser. Le lapin d'alice sortit de son trou, defion tout le monde du regard. C'est alors...

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 30 Mar 2005 - 08:16 
the méga touriste

biskott a écrit:
"dans ton cul!"

C'est un peu la constante universelle que cherchât en vain Einstein, le truc qui répond à toutes les questions, le Grand Principe inaliénable, le fondement de toute chose, la Raison, un résumé de tous les grands mots à majuscule.
ça explique tout.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 30 Mar 2005 - 16:07 
Guicheuse ouverte

moi je vais attendre paisiblement que séverrine passe par là et ait la gentillesse de me faire un résumé de ce qui vient d'être dit parce que, encore une fois, je n'ai rien compris.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 30 Mar 2005 - 19:26 
quintessence ultime

Mais... On est en 2005...

C'est simplement le centenaire de la théorie de la relativité restreinte... La relativité générale, c'était en 1914...

Donc, je sens qu'on vas remettre ça dans 9 ans... Pas vous ?

@Reflectruc : Bah en fait, ya un super match opposant Neil Armstrong et Einstein, et ça se finit dans ton cul à coup de balle lumineuse...
Le tout agrémenté de débats sur la relativité...

Bien, non ?

"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 30 Mar 2005 - 20:02 
caillou

Je pense qu'il faut lire la premier texte de Tèf, après il doit y avoir des suites, puis des réactions aux suites, puis ca doit normalement dévier en hors sujet total ; le tout en 4 posts.
Là j'ai fait réchauffer des fèves j'ai pas le temps de lire, je te fais un résumé détaillé demain au boulot.

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Mar 2005 - 22:32 
ourse verte

P.S.: il y aurait aussi des jeux de mots à 2 balles. Et elles sont pas lumineuses celles-là :mrgreen:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Jeu 31 Mar 2005 - 23:21 
the méga touriste

Reflectingglop a écrit:
attendre paisiblement [...] un résumé

"...décochant un coup majestueux qui projeta la balle directement..." sur le forum Lapin, et puis elle a rebondi sur un bout de gazon, une biscotte l'a catapultée dans ton cul sous le regard circonspect d'un glop, puis elle a disparu pendant neuf ans avant de tomber dans un plat de fèves, et ça éclabousse partout.

De rien.

[off]
Dis Sev, tu mets de la galette des rois dans tes fèves. Parce que s'il n'y a que des fèves, ça s'appelle de la triche.
[/off]

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 01 Avr 2005 - 11:04 

T'as oublié la chouette avec réservoir à bec, je suis outré, mais comme je suis malade j'ai pas le temps de te dire à quel point.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 01 Avr 2005 - 12:06 
the méga touriste

Glaüx,
C'est la faute de Lapin. Il ne veut plus me mettre la revue du sujet alors j'ai tout fait de mémoire et là, le constat terrible, pathétique : j'ai une tête de piaf.
C'est dur, c'est dur.

Tchuss,

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 01 Avr 2005 - 12:29 

Je connais ça, c'est la faute au wulst.

D'ailleurs oui, c'est vrai, je l'avais aussi mis ailleurs je n'sais où, c'est dommage qu'on n'ait plus la revue.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 01 Avr 2005 - 14:45 
quintessence ultime

Effectivement, il n'y plus de revues nul part...

Quel dommage...
Certain(e)s ne doivent pas pouvoir agrémenter leus nuits...

Sinon, comme revue, il reste de Zine, hein ?

"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 02 Avr 2005 - 23:45 
ourse verte

"Bah, enfin, et le Moulin Rouge alors ?", s'excalafa Albert, héberlué devant l'écran de son ami Neil.
"T'énerves pas Albert, déjà qu'ils connaissent le début de notre histoire, va savoir ce qu'ils savent aussi du futur...", murmura la voix ensommeillée de Louis.
"C'est vrai, ils sont fou sur ce site, de dévoiler tout ce qu'ils savent.", déclara Neil

A vous...

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 04 Avr 2005 - 09:04 
fumier de lapin

Neil regardait circonspect la nuit étoilée, au loin l'on entendait le ricanement d'une hyène et les rires de Lautrec étrillant une ribaude du Moulin Rouge.
Albert mis sa main dans celle de Neil, tendrement il posa sa joue sur son épaule et pris un petit Gervais dans la glacière.
"Tu sais ce qui compte, c'est l'amour et les petits Gervais."
"Oui, tu vois Albert, lorsque je contemple le monde bleu qui s'étale a nos pieds, je me dis que quand même sur plus de 6 milliards d'être humain, et je ne compte pas les fourmis, y a en a pas un pour me renvoyer ma balle, tous des ..."

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Lun 04 Avr 2005 - 09:29 
Neil a écrit:
y en a pas un pour me renvoyer ma balle

la BAL ?
:shock:

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mar 05 Avr 2005 - 19:12 
ourse verte

... Des Tcheques. Car vois-tu, les tchèques postent haut, et pour atteindre les BaL là-bas, faut porter des échasses... Enfin, échasse neige, parceque sinon ca encombre. Mais c'est relatif !

Kokott

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Mer 06 Avr 2005 - 09:16 
fumier de lapin

"Oui, avec la Poste il faut relativiser. Tu savais, Neil, qu'ils avaient des plans d'actions et d'obligation ? J'ai investis chez et maintenant j'ai un réel actif."

Profil Envoyer un e-mail  

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Ven 08 Avr 2005 - 21:25 
archevêque étoilé du lapin

Hey, vous savez où c'est?

Oui, c'est à Berne, oui, oui.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 09 Avr 2005 - 02:18 
ourse verte

tef a écrit:
Glaüx,
C'est la faute de Lapin. Il ne veut plus me mettre la revue du sujet alors j'ai tout fait de mémoire et là, le constat terrible, pathétique : j'ai une tête de piaf.
C'est dur, c'est dur.

Tchuss,

Bon, c'est bien parce que c'est vous hein.

Sujet du message:
Nouveau messagePosté: Sam 09 Avr 2005 - 02:28 

Héééééé !

Merci Jim++ !!!

Génial, c'est ma mémoire défaillante qui va être contente.
Beaucoup mieux comme ça !

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ] 

Heures au format UTC