Le reveil de la bande dessinée en ligne

Pour parler de webcomics, pour critiquer des webcomics, pour montrer son blog BD, pour critiquer les Blogs BD, etc.

Modérateur : Modéros thomanes

Ale
archevêque du lapin

Le reveil de la bande dessinée en ligne

Message non lupar Ale » lun. 31 août 2009 - 10:51

Comme tout le monde le sait à travers le monde entier, la bande dessinée en ligne dominante sont les blogs bd, c'est un standard. Quand un auteur se dit tiens si je faisais de la bd sur internet il va faire un blog et raconter la vie de son chat.

Or on est bien placé ici pour savoir qu'il n'y a pas que ça qui se fait sur internet.

Mais les blogs bd ont un réel succès, une communauté, un réseau.

Il existe des communautés éparses de lecteurs et d'auteurs francophones de webcomics mais elle n'a pas son site de référence (blogsbd.fr) qui permet de s'y retrouver dans la masse de la création en ligne.

Boulet avait ouvert le débat sur le forum la Brouette (qui a déménagé plusieurs fois) :
http://labrouette.org/viewtopic.php?f=24&t=61

Pour ceux que la question intéresse et qui veulent participer.

canardkiller
fumier de lapin

Re: Le reveil de la bande dessinée en ligne

Message non lupar canardkiller » lun. 31 août 2009 - 20:10

Il parle de quoi ce forum? (je suis un peu flemmard en ce moment, ou sinon j'irai faire un tour)
les animaux sont plus intelligents que les hommes, un cochon mangerait un musulman!!!

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » mar. 01 sept. 2009 - 00:03

C'est un site consacré à UNE et UNIQUE position du Kama-Sutra.

Tu devrais VRAIMENT y aller.
"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

Ale
archevêque du lapin

Message non lupar Ale » mar. 01 sept. 2009 - 05:59

J'ai dit à peu près de quoi il est question.

En gros, comment faire pour promouvoir la diversité de la bande dessinée en ligne.

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » mar. 01 sept. 2009 - 16:58

Et c'est un cool debat.

Ce serait d'ailleurs interessant de savoir ce qu'en pensent les autres auteurs Lapin...

(puyo ? Phiip ? Geoffroy ? Gordon ? ...)

Ale
archevêque du lapin

Message non lupar Ale » mar. 01 sept. 2009 - 17:26

(C'était le but secret de mon intervention grâce à mes techniques de manipulation de la CIA)

canardkiller
fumier de lapin

Message non lupar canardkiller » mar. 01 sept. 2009 - 18:09

Ale a écrit :J'ai dit à peu près de quoi il est question.

En gros, comment faire pour promouvoir la diversité de la bande dessinée en ligne.

Excuse moi Ale mais je ne sais lire que le français... enfin des fois le français!
les animaux sont plus intelligents que les hommes, un cochon mangerait un musulman!!!

Ale
archevêque du lapin

Message non lupar Ale » mar. 01 sept. 2009 - 21:42

Je m'expressione mal ?

canardkiller
fumier de lapin

Message non lupar canardkiller » mar. 01 sept. 2009 - 22:48

pour toi ce que tu dis doit être clair, mais si tu me donnais quelques cours sur ton langage il se pourrait même que je comprenne!

Jennyloo
prêtre lapin jaune avec cape

Message non lupar Jennyloo » mer. 02 sept. 2009 - 08:05

Hé, Lapin Noir : "clair", sans "e".

Ale
archevêque du lapin

Message non lupar Ale » mer. 02 sept. 2009 - 18:17

canardkiller a écrit :si tu me donnais quelques cours sur ton langage il se pourrait même que je comprenne!

C'est à dire ?

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » mer. 02 sept. 2009 - 18:58

C'est trop verbeux comment tu causes.

Grumph.
"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

canardkiller
fumier de lapin

Message non lupar canardkiller » mer. 02 sept. 2009 - 19:21

Ale a écrit :
canardkiller a écrit :si tu me donnais quelques cours sur ton langage il se pourrait même que je comprenne!

C'est à dire ?

Je ne sais pas! c'est des mots que je connais mais assemblés comme ça je ne comprends pas leur sens!

Ale
archevêque du lapin

Message non lupar Ale » mer. 02 sept. 2009 - 19:38

canardkiller a écrit :
Ale a écrit :

C'est à dire ?

Je ne sais pas! c'est des mots que je connais mais assemblés comme ça je ne comprends pas leur sens!

Je vais expliquer ça avec des lapins, des lièvres et des carottes.

Nous les lapins nous sommes ignorés par les lièvres, ils font des mégas teufs et bouffent toutes les carottes sans nous.

Et je me demande pourquoi...
Parce qu'on est aussi cool qu'eux, je pense.

Nous aussi on pourrait se gaver de carottes et s'acheter des bazookas pour tuer enfin ces enculés de canards !

Alors ce sont des discussions verbeuses mais il y a quelque chose à gagner.

canardkiller
fumier de lapin

Message non lupar canardkiller » mer. 02 sept. 2009 - 20:00

Donc au final tu es jaloux des lièvres parcequ'ils mangent plus de carottes que nous?
Tu sais la jalousie est un vilain défaut!
Mais sais-tu que nous les lapins nous nous gavons de bière et que même nos cousins les lièvres n'y ont pas droit?

Tout ça c'est une histoire très zoologique.

Je ne suis pas vraiment jaloux des lièvres car un oiseau renfrogné m'a permis d'entrer dans une grande volière (grâce à un panda et une brouette mais les lapins m'ont bien aidé)

Dans cette volière on mange du blé (qui est un aliment très nourrissant dans tout le règne animal, plus que les carottes. Et une fois dans une volière on peut accéder à d'autres cages qui sont plutôt accueillants.

Je suis aussi un vétérinaire, j'ai étudié une sorte de lapin japonais, j'ai travaillé chez des vendeurs d'animaux et je fréquente des moustiques.

J'ai écrit un mémoire sur les clapiers et on en revient toujours au zoo.

Car tout ça n'est qu'un zoo finalement.

On peut trouver toutes sortes d'animaux, du requin à l'hydre. Et tous adorent le fauve, qui est le roi des animaux.

Mais les volières et les cages ne me font pas oublier les clapiers pour les lièvres et les lapins.
Je constate que les lièvres essaient de transporter leur clapier dans le zoo.

Dans ce zoo un petit lapin, mais aussi qu'un panda, un cochon , une chatte, une pintade circulent librement, ils font la fierté du clapier.

Le petit lapin voit ses autres potes lapins (et canards), et même des lapins juifs qui sont dans le même clapier mais ne sont pas invités dans celui des lièvres et il se dit que y a quelque chose qui va pas. Il pourrait s'en foutre il a une patte dans le zoo.

Mais les lièvres deviennent connu dans le zoo et les lapins se retrouvent comme des cons devant les portes du zoo, que les gardiens ferment en sifflotant un air à la mode.

Une fois que les lapins auront bu toutes leurs bières, balanceront-ils les canettes vides sur la porte close du zoo ? ou ils prennent leurs bières et vont les partager avec les lièvres et tous les autres animaux de ce putain de zoo rempli de binouze.

Ce que j'avance c'est que tout ça n'est qu'un problème de clapier.

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » ven. 04 sept. 2009 - 18:00

Ah en fait, non, a la fin les lapins ils gagnent la guerre de la biodiversite parce que eux ils couchent.
Et Bam, une meteorite explose tout le monde.

Mais sinon, il y a de ca.
(m'enfin les passages plus personnels, comme c'est drole, ca va)

canardkiller
fumier de lapin

Message non lupar canardkiller » ven. 04 sept. 2009 - 18:45

canardkiller a écrit :
Donc au final tu es jaloux des lièvres parcequ'ils mangent plus de carottes que nous?
Tu sais la jalousie est un vilain défaut!
Mais sais-tu que nous les lapins nous nous gavons de bière et que même nos cousins les lièvres n'y ont pas droit?

Tout ça c'est une histoire très zoologique.

Je ne suis pas vraiment jaloux des lièvres car un oiseau renfrogné m'a permis d'entrer dans une grande volière (grâce à un panda et une brouette mais les lapins m'ont bien aidé)

Dans cette volière on mange du blé (qui est un aliment très nourrissant dans tout le règne animal, plus que les carottes. Et une fois dans une volière on peut accéder à d'autres cages qui sont plutôt accueillants.

Je suis aussi un vétérinaire, j'ai étudié une sorte de lapin japonais, j'ai travaillé chez des vendeurs d'animaux et je fréquente des moustiques.

J'ai écrit un mémoire sur les clapiers et on en revient toujours au zoo.

Car tout ça n'est qu'un zoo finalement.

On peut trouver toutes sortes d'animaux, du requin à l'hydre. Et tous adorent le fauve, qui est le roi des animaux.

Mais les volières et les cages ne me font pas oublier les clapiers pour les lièvres et les lapins.
Je constate que les lièvres essaient de transporter leur clapier dans le zoo.

Dans ce zoo un petit lapin, mais aussi qu'un panda, un cochon , une chatte, une pintade circulent librement, ils font la fierté du clapier.

Le petit lapin voit ses autres potes lapins (et canards), et même des lapins juifs qui sont dans le même clapier mais ne sont pas invités dans celui des lièvres et il se dit que y a quelque chose qui va pas. Il pourrait s'en foutre il a une patte dans le zoo.

Mais les lièvres deviennent connu dans le zoo et les lapins se retrouvent comme des cons devant les portes du zoo, que les gardiens ferment en sifflotant un air à la mode.

Une fois que les lapins auront bu toutes leurs bières, balanceront-ils les canettes vides sur la porte close du zoo ? ou ils prennent leurs bières et vont les partager avec les lièvres et tous les autres animaux de ce putain de zoo rempli de binouze.

Ce que j'avance c'est que tout ça n'est qu'un problème de clapier.

Qui a osé? tsssss... Et les cacahouètes, hein? Et le CACAHOUETES? Celles qu'ils balancent dans les cages pour nourrir les autres animaux?
C'est qu'y lapin c'est généreux!Hein? Il faut le dire une lapin ça donne beaucoup de ça personne!

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » sam. 05 sept. 2009 - 17:48

pas compris ta derniere phrase.
c etait de toi le coup du clapier canardkiller ?

canardkiller
fumier de lapin

AS

Message non lupar canardkiller » sam. 05 sept. 2009 - 19:21

LaHyenne a écrit :pas compris ta derniere phrase.
c etait de toi le coup du clapier canardkiller ?

Non!!! Ce n'était pas moi le coup du clapier (je ne sais même pas ce que c'est)!

Ce n'est pas moi qui ai écrit tout cette histoire de lapin est de zoo!

Quelqu'un a pris mon identité et a écrit toute cette histoire de toute pièce!

On me manipule et on me fait faire des choses qui ne sont pas de moi!!!!!

NON!!! JE NE SUIS PAS FOU!!!!!

NON!!! JE N'AI PAS BESOIN D'ALLER DANS UN HOPITAL PSYCIATRIQUE, LES BLOUSES BLANCHES NE M'AURONT PAS UNE AUTRE FOIS!

Mais lachez-moi! Mais eu.......

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » dim. 06 sept. 2009 - 05:39

Alors bien joué Ale :D

Je me disais bien que l'orthographe était trop bonne :p

Ale
archevêque du lapin

Message non lupar Ale » dim. 06 sept. 2009 - 11:35

Oui je sais pas ce qui s'est passé. Mais c'est pas grave !

canardkiller
fumier de lapin

Message non lupar canardkiller » dim. 06 sept. 2009 - 21:09

c'est pas du jeu! Je ne peux plus embêter glob bauer je suis grillé! La chouette je suis grillé! Et Ale il me grille aussi!!!

Si j'embête les belges ils ne s'en rendent pas compte, pour eux je suis gentil!

Alors qui je vais embêter maintenant?

Tsssss! Je m'en vais comme un prince!!!

Ale
archevêque du lapin

Message non lupar Ale » dim. 06 sept. 2009 - 21:15

Tout cela est bien mystérieux, il est temps de faire une enquête...

canardkiller
fumier de lapin

Message non lupar canardkiller » dim. 06 sept. 2009 - 21:49

Bon bin en attendant moi je vais me pendre! (ça me fera passer le temps)

Geoffroy
prêtre lapin

Message non lupar Geoffroy » sam. 03 oct. 2009 - 13:58

Je suis pas encore allé voir le forum débat de la Brouette, mais c'est sûr que les lièvres se la coulent douce et que nous, les lapins, on a que le côté sec du persil. Mais c'est en partie dû au fait, je pense, que ces blogs de lièvre, de par leur teneur même, encouragent un système de réseau et de mimétisme social qui ne peut mener qu'à des communautés d'annuaires. Les lièvres sont aimés parce qu'ils tapent pile dans le désir mimétique de l'anonyme, qui se reconnaît, reconnaît ses désirs, et est donc pris d'une envie pressante de pisser dans sa litière, euh non, de se connecter à ses semblables désirant. Les blogs de style "lapin", qui sont des créations indépendantes et rarement attachée à toute actualité (public ou privée), amènent moins les lecteurs à se branler entre eux et à organiser des fêtes où qu'ils donnent des prix à ceux qui racontent le mieux comment les filles, parfois, achètent beaucoup de chaussures.
Conclusion : c'est pas grave !

KotL
prêtre lapin vert avec cape

Message non lupar KotL » sam. 31 oct. 2009 - 17:28

seconde conclusion, révolution ?
Goddammit !

(Correction Firefox 1ère proposition: Godemiché ...)

Ale
archevêque du lapin

Message non lupar Ale » mar. 03 nov. 2009 - 18:47

La révolution par la patience finalement c'est mieux.

Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...

Message non lupar Phiip the only Phiip » ven. 06 nov. 2009 - 19:30

Geoffroy a écrit :Je suis pas encore allé voir le forum débat de la Brouette, mais c'est sûr que les lièvres se la coulent douce et que nous, les lapins, on a que le côté sec du persil. Mais c'est en partie dû au fait, je pense, que ces blogs de lièvre, de par leur teneur même, encouragent un système de réseau et de mimétisme social qui ne peut mener qu'à des communautés d'annuaires. Les lièvres sont aimés parce qu'ils tapent pile dans le désir mimétique de l'anonyme, qui se reconnaît, reconnaît ses désirs, et est donc pris d'une envie pressante de pisser dans sa litière, euh non, de se connecter à ses semblables désirant. Les blogs de style "lapin", qui sont des créations indépendantes et rarement attachée à toute actualité (public ou privée), amènent moins les lecteurs à se branler entre eux et à organiser des fêtes où qu'ils donnent des prix à ceux qui racontent le mieux comment les filles, parfois, achètent beaucoup de chaussures.
Conclusion : c'est pas grave !

Ah ouais !
Effectivement.

Bon, avec 60 millions de pages vues depuis 2001, et 8 millions de visiteurs uniques, les lapins ne sont pas si mal aimés que ça.
Et en nombre de pages vues par jour (40.000 à 60.000) ils font la nique aux plus grands blogs du moment !

Geoffroy
prêtre lapin

Message non lupar Geoffroy » ven. 06 nov. 2009 - 20:11

Conclusion : ON LES ENCULE GRAVE ALORS

Ale
archevêque du lapin

Message non lupar Ale » sam. 07 nov. 2009 - 16:37

Geoffroy-> Exister ce n'est pas enculer.

Retourner vers « tous les webcomics  »