11 mars : SAINT EULOGE

Un nouveau Saint tous les jours !! Génial !! Bientôt sur tous les sites dès qu'on trouve un volontaire-esclave. Vous êtes ambitieux, travailleur, devenez volontaire-esclave !!Contactez Phiip dès aujourdhui !

Modérateur : Modéro éro petit patapo

Lievre Sagace
prêtre lapin

11 mars : SAINT EULOGE

Message non lupar Lievre Sagace » sam. 11 mars 2006 - 01:50

11 mars : Saint Euloge !!

né à Cordoue, appartenait à l'une des plus illustres familles de cette ville; mais sa principale noblesse était celle de la vinasse et du chiendent.

Il naquit a l'âge ou tant de clochards s'affaissaient en sourdine dans les rades puants de la ville. Son prénom de naissance était Baptiste mais ca ne le faisait pas trop. Alors il fessa tous les chrétiens de cette bonne ville et reçut une distinction de l'Emir au corps doux de Cordoue. Ce dernier lui dit : je t'accorde ma fille mon royaume ou bien une faveur completement hors de propos. Il opta pour la derniere solution car autant que le royaume, la fille de l'émir était déja prise (par le vizir) et demanda qu'on lui accorda une nouvelle identité. Accordé, dit l'Emir. Alors il demanda humblement à s'appeler Euloge...

Un grand saint était né.

Tout de suite il fut chassé de la capitale car il avait choisi un nom chrétien ce qui en terre d'islam était puni de maure. Il le prit a ses dents et détala.

Il erra longtemps dans des contrées hostiles ou d'innocents pêcheurs vous jettent des arètes de seiche au visage si vous n'êtes pas du coin. IL escalada des montagnes, tout heureux de trouve des racines pour se taper des trips d'hallus sévères et accessoirement gober quelques protéines. Il médita longuement sur les hasards de l'existence puis décida de fonder sa propre Eglise, une église de fraternité et d'asservissement pour les brutes du coin. Elle mit environ 18 ans à être édifiée, lentement, gravat par gravat, grace à tous les gravats qu'on lui jetait maintenant au visage (la rivière aux Seiches s'était tarie les Serfs mangeaient de la caillasse) parce qu'il faisait toujours figure d'illuminé et qu'en plus il avait osé bouffer toutes les racines de la contrée. IL ne s'offusquait point de récolter en pleine face les présents de la population. Il ramassait la pierrre qu'on lui avait jeté, crachait une dent ou un oeil, et vite, il l'empilait sur les autres.

Ce fut long et parfois tres chiant, mais un jour il se recula et il put contempler... LA GRANDE ET SAINTE EULOGE. Comme il avait été maçon tout ce temps, personne ne trouva étonnant qu'il complete logiquement le nom de sa création qu'on connait depuis sous ce titre : LA GRANDE EULOGE MACONNIQUE qui réunit chaque jour dans le monde d'aujourd'hui de francs maçons et artisans du bâtiments qui sont réputés pour ne pas avoir la langue dans leur poche.

Mais un mot sur la fin de Saint-Euloge :
La prophétie qu'il avait hurlé un soir de désoeuvrement et alors qu'il machonnait tristement sa derniere racine de chanvre, s'accomplit ! les paysans furent asservis et moururent jusqu'au dernier dans l'allégresse de la conversion ; Euloge décida alors de se venger de l'Emir qui l'avait chassé mais cet auguste maure faisait le mort depuis tout ce temps. Dans un acces d'humanité, Euloge fit raser la ville de Cordoue, tous les musulmans barbus mâles et fiers durent renoncer jusqu'au dernier poil de leur visage et encore il paraitrait que Euloge ne s'arrêta pas là.
Les origines de sa mort sont confuses. Certains auteurs médiévaux allèguent qu'il partit fonder un commerce de chanvre exotique et se dissipa dans ses délires. D'autres affirment qu'il devint inquisiteur et fit raser toute l'espagne avant de se faire froidement couper la gorge dans une ruelle de Palavas les Flots. Tout ceci n'est pas clair et en fin de compte pas tres essentiel pour un saint qui aura marqué les esprits de sa foi, les infidèles de son fer rouge, et son époque de son savoir-fer.

LE DICTON DE SAINT-EULOGE

"Convertis toi à ma loge
Sinon je t'égorge !"
"Tu ne veux plus détruire le monde ? demanda Noé
-Pas, la peine, répondit Dieu, l'administration française s'en charge."

Johnny
ourse verte

Message non lupar Johnny » lun. 13 mars 2006 - 08:37

Héhéhé...

Je crois que certains articles du calendrier vont s'faire mettre sur le Zine...

** Post-it sur l'écran **
Je suis le seul vrai lapin du forum

Lievre Sagace
prêtre lapin

Message non lupar Lievre Sagace » lun. 13 mars 2006 - 08:44

Johnny a écrit :vont s'faire mettre sur le Zine...

S'ils ont plus de 18 ans bien sûr.

Lievre Sagace
prêtre lapin

Message non lupar Lievre Sagace » lun. 13 mars 2006 - 17:45

Akiltour ? un ptit commentaire ?

Je sens que cette histoire vous a navré, eh bien je tiens a vous rassurer : tout est vrai.

Alors laissez moi quelques com (en terre) je ne vais pas vous manger, je suis pas un canard.

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » lun. 13 mars 2006 - 18:13

En fait, je passe tellement de temps à lire tous tes nouveaux messages que je n'ai pas le temps d'y répondre.

Hop là !

LaHyenne, homme pressé (comme un citron)

Lievre Sagace
prêtre lapin

Message non lupar Lievre Sagace » lun. 13 mars 2006 - 18:23

Toit t'es pas la moitié d'une hyène vraiment.

Pour la peine, tu liras le post dix fois et tu l'apprendras par coeur. Enfin s'il te plait.

Mr Poopy
prêtre lapin vert avec cape

Message non lupar Mr Poopy » ven. 14 mars 2008 - 11:37

Cette histoire est navrante. On bute sur un jeu de mots tous les 3 mots ce qui nous ramène à 3 mots de français en moyenne, à savoir donc que j'ai tout compris, mais de façon impaire et ça c'est pas cool quand on n'a que 2 yeux.

Problème de rythme évident puisque j'ai cherché par la suite les jeux de mots tous les 3 mots. Y en a pas. Alors merde à la fin.
Mai j'ai quand même ri ; ma mère m'a toujours dit que j'étais inconstant. Peut-être dû à son accent et qu'elle m'aie appelé Stan, sans doute.

On fait comment pour se présenter dans ce faux reup' avant que je me fasse engueuler ?

Si j'applaudis, ça fait con ?

...

*tap-tap-en-sourdine*

Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...

Message non lupar Phiip the only Phiip » ven. 14 mars 2008 - 12:20

Les p'tits nouveaux ont coutume de se présenter là : http://forum.lapin.org/viewtopic.php?p=117942#117942
Mais parfois, ils le font ailleurs, Mr Poopy.
Bienvenue au fait, pi attention aux canards.

Retourner vers « le calendrier lapin »