Etymologie....

Viendra ici tout ce qui n'a rien à faire dans les autres forum ou ce qui est hors sujet. Si vous tenez absolument à vendre votre lapin ou à le donner, c'est là aussi......

Modérateur : Modéros manichels

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » ven. 04 mars 2005 - 17:11

Glaüx Le Chouette a écrit :(...)(c'est quoi funRAM ?(...)

funRAM ? Bah... Ca m'étonne que tu demandes ça alors que tu as l'air doué pour l'étymologie...

fun : rigolo, marrant (voir stupide en argot)
RAM : Random Acces Memory

En fait, c'est plus ou moins une critique de la puissance de la RAM de mon PC, qui prette à rire...
C'est aussi un hasard car sur le premier forum où je me suis inscrit, j'avais tapé au hasard (avec le crâne, evidemment) le mot : "flunraDM"

Je l'ai un peu arrangé depuis...
Voila...
"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

Glaüx Le Chouette
celui qui a posté le 100.000è message

Message non lupar Glaüx Le Chouette » ven. 04 mars 2005 - 17:37

Aaaah d'accord...

(ça, c'était ma réponse à l'explication de funRAM. A propos, funRAM, tu m'excuseras si de temps en temps une majuscule m'échappe et que j'écris ton pseudo "FunRAM", c'est la faute à Jules Ferry, ça n'est pas contre toi.)

:oops: Euuuh ben, euuuuh, heuueueueu... toi-même !

(ça, c'était ma réponse à reflectingglop. Que je convie tout de même à la page 1265 du Petit Robert, colonne 2, 17eme entrée, pour voir.)

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » ven. 04 mars 2005 - 18:01

@Le chouette truc que j'arrive à bien marquer une fois sur 10 : T'inquiètes pas pour ça, va... Même Dieu il se gourre quand il orthographe mon pseudo...

PS :
Heu... Et ceux qui ont pas le Petit Robert, ils font comment ? Ils reçoivent un MP avec la définition ?
"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

Sivarrine
infra rouge

Message non lupar Sivarrine » ven. 04 mars 2005 - 18:04

schtrampfrensturtzelbourg im Wlartchschlach ?

Y'a pas d'entrée 17 sur cette page du petit Robert, c'est quel édition que tu as ?

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » ven. 04 mars 2005 - 18:07

Il l'a dit ! L'édition 1265...

Comment ça, pas possible ? Parce qu'il faut poster des choses possibles, maintenant ?

Glaüx Le Chouette

Message non lupar Glaüx Le Chouette » ven. 04 mars 2005 - 18:53

:P Ahaha petits canaillous, je vous sens plein d'expectation - d'expectatives - plein d'attentifs - nan enfin super impatients, quoi, de savoir ce qui se trame à la page 1265 de mon Petit Robert à moi !

Considérons en passant que les livres les plus fascinants ne sont pas forcément ceux qui existent et que vous avez chez vous. Moi, le livre qui me fascine le plus, c'est le volume de l'encyclopédie dont Borges parle dans Tlön, Uqbar, Orbis Tertius, dont d'ailleurs il faudra reparler.

Mais même celui-là ne vous dirait pas ce que reflectingglop appelle mes "préférences sexuelles".

Oublions donc le Petit Robert, les copies hypothétiques de l'Encyclopaedia Britannica et tout ce qui ressemble à une définition, et penchons-nous (façon de parler) sur l'anatomie fascinante de la/le chouette. :shock: Eh bien la chouette a un cloaque. C'est triste, mais c'est comme ça. Et qu'a donc le chouette, de son côté ? Eh bien le chouette a un cloaque. Si. Et que fait la/le chouette avec son cloaque ? Elle se frotte contre son/sa partenaire. Voilà. Alors chouette ou chouette, peu nous chaut. Ouâlâ.

bunny (décidément, ce smiley est vraiment chouette.)

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » sam. 05 mars 2005 - 00:13

Je viens de tilter...
Un sujet que moi, le boulet, le bouffon du forum Lapin j'ai créé a atteind la page deux... Je suis ému...

Glaüx Le Chouette

Message non lupar Glaüx Le Chouette » sam. 05 mars 2005 - 00:21

funRAM a écrit :Un sujet que moi, le boulet, le bouffon du forum Lapin j'ai créé a atteind la page deux... Je suis ému...

Beu mais non, faut pas dire ça, c'est triste ! Allez, amène-les, tes bottes. Radioactives ou pas, c'est rien, j'aurai la langue qui brille dans le noir et pis c'est tout. Ce sera cool, en boîte.

Eh, eh, et en plus, t'as vu ? Moi, le p'tit nouveau, le converti (ça, c'est quand même un mot amusant, tu devrais travailler là-dessus), eh ben sur quel sujet je suis venu en premier ? Hein ? :)

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » sam. 05 mars 2005 - 12:41

Héhé... Une chouette avec une langue radioactive...

Sinon, si mes sujets peuvent attirer des nouveaux, je suis utile à Phiip, c'est déja ça ^^

Glaüx Le Chouette

Message non lupar Glaüx Le Chouette » sam. 05 mars 2005 - 20:37

Radioactivité

Mot composé de :
- radis, n.m. désignant communément un radis
- wallaque, adj. désignant une peuplade d'Europe centrale (Pologne, Slovaquie, Ukraine, Roumanie et Hongrie) aussi nommée Aroumains ; Marie Curie, née Sklodowska le 7 novembre 1867 à Varsovie, est d'origine wallaque.
- activité, n.f. lui-même composé mais bon.

Histoire du mot :
- En 1896, Marie Curie se retrouve toute bête devant un truc qui n'existe pas encore dans le dictionnaire et qui, bon sang, existe quand même sacrément en vrai et même qui brille la nuit. Il faut lui trouver un nom.
- Elle y réfléchit pendant six jours. Le septième, épuisée, elle entre dans un état de délire aggravé par une exposition continue à son bout d'uranite. C'est alors qu'elle pense à une espèce de radis blanc hallucinogène de chez elle. Et c'est le choc. L'uranite agit comme un radis wallaque.
- Posons donc l'originel *radis-wallaque-activité.
- Une haplologie donne rapidement *radis-wallactivité : les deux [ak] se simplifient en un seul, parce que c'est plus simple comme ça.
- Le son [l], entre voyelles identiques non accentuées, tombe : on obtient un *radis-wactivité.
- Par le phénomène amusant de l'épenthèse, un [o] apparaît devant la semi-consonne [w]. C'est une voyelle de passage (du i au w), aussi appelée "voyelle épenthétique" (ça, ça peut aussi servir de munition dans une joute d'insultes, à l'occasion).
On obtient *radiowactivité, qui subit une dernière assimilation (du [w] en [o]) avec simplification pour donner ce formidable et mystérieux (pour les non-savants) radioactivité que nous connaissons tous. Incroyable.

Glaüx - Justicier des topics qui dévient.
J'ouvre l'oeil, et le gros.

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » lun. 27 août 2007 - 22:46

Bon sang, ça surprend, quand on navigue au hasard sur le forum.

Wahou.

FunRAM
quintessence ultime

Re:

Message non lupar FunRAM » ven. 09 déc. 2011 - 02:51

FunRAM a écrit :Bon sang, ça surprend, quand on navigue au hasard sur le forum.

Wahou.

Quatre ans après, pas mieux.

glop bauer
J'féskejpeu, et je peupeu.

Re: Etymologie....

Message non lupar glop bauer » dim. 15 janv. 2012 - 14:44

ah, trois lignes, parfait. clair, concis.

Retourner vers « le bazar »