Concours visuel sur T-shirt.

Viendra ici tout ce qui n'a rien à faire dans les autres forum ou ce qui est hors sujet. Si vous tenez absolument à vendre votre lapin ou à le donner, c'est là aussi......

Modérateur : Modéros manichels

tibushi
peut mieux faire

Concours visuel sur T-shirt.

Message non lupar tibushi » dim. 07 oct. 2007 - 14:13

Hello à tous !

Avec l'accord de Phiip que j'avais rencontré lors du salon de la BD et des arts graphiques de Roubaix, je me permet de vous parler ici de notre site web : www.tshirt-maout.com

Avec 3 amis, nous avons lancé ce site de vente de t-shirt en ligne, sur le principe du concours permanent.
Et ce qui fait notre différence, ce sont les thématiques abordées : jeux vidéo, jeux de rôle, BD, comics, manga, science fiction et mondes fantastiques.

La principale information que je voulais vous communiquer c'est qu'actuellement nous avons un grand concours sur la thématique "Space Opéra", à l'occasion des 30 ans de la saga Star wars.
Ce concours est développé en partenariat avec Bothan-online, mais je pourrais aussi citer tous les sites qui nous soutiennent ! (Mintinbox, Anakinweb, swg1....)

Voici le texte de présentation de ce concours :

« Vos rétro-fusées crachent leur feu, les boucliers thermiques sont déployés, vos canons laser pointent vers l'infini, les voyants de votre tableau de bord éclairent votre visage concentré et attentif au moindre bruit suspect. Vous êtes prêt.
Dès le mois d'Octobre, www.tshirt-maout.com organise un grand concours sur la thématique space opéra, conquête de l'espace, Star Wars, SF...
Embarquez-nous à bord de votre vaisseau spatial et faîtes nous découvrir vos créations inspirées de votre voyage intersidéral ! »

Enfin, notre prochain concours, qui débutera début novembre concerne la thématique "Médiéval Fantastique" !

Cela vous inspire davantage ?

voici le texte de présentation :
"Voici maintenant des heures que vous luttez. Votre armure vous pèse, protégé par votre bouclier normand, votre épée qui n'est plus que le prolongement de votre bras ne cesse de fendre l'air. L'ennemi afflue toujours plus nombreux, le champ de bataille n'est plus que boue ensanglantée. Sous votre heaume, l'air devient rare, vous étouffez. La mort est proche, un fléau manipulé par une ombre à votre gauche, vient vous briser la jambe. Vous vacillez, un orque se jette sur vous, vous lui tranchez la gorge, mais déséquilibré vous chutez. L'ennemi se précipite sur vous, la mort est prête à vous engloutir, les armes d'hast s'élèvent avant de venir vous transpercer et .vous vous réveillez !
Vous jouez à world of warcraft des nuits entières, le seigneur des anneaux est votre livre de chevet, votre Bible est Donjon et Dragons, vous avez la panoplie complète de Conan le barbare. Bref jour et nuit, réel ou virtuel, vous ne vivez que pour l'univers médiéval-fantastique. Bonne nouvelle, dès la mi-novembre, www.tshirt-maout.com lance le concours Médiéval Fantastique. Alors faites nous vivre votre monde en envoyant vos visuels, vos créations."

Et, les dessinateurs, illustrateurs et graphistes peuvent devenir «gladiator» en envoyant leurs travaux inspirés de ces thèmes.
Les visuels sont proposés aux internautes «spectator» qui votent pour désigner le vainqueur, chaque semaine.
Le « gladiator » victorieux remporte le « maout », soit jusqu'à 1 000 euros ! (2 euros par T-shirt vendus).

C'est l'occasion de se faire connaître, de s'amuser et pourquoi pas de remporter le maout ?!

Voila j'espère que vous participerez nombreux !!

Pour plus d'info sur les éléments techniques et pour envoyer vos créations, contactez Timouth à cette adresse : arene-maout@tshirt-maout.com

Enfin, nous accueillerons bientôt Eric Hérenguel comme invité !
Vous connaissez certainement ses BD comme Krän le barbare ?
Son visuel est attendu pour fin novembre, et je sais qu'il nous prépare un truc extra.

A très bientôt j'espère

Guillaume dit tibushi

Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...

Message non lupar Phiip the only Phiip » dim. 07 oct. 2007 - 14:24

J'ai déjà rencontré Guillaume à plusieurs reprises, et leur concept est bien sympathique.
A encourager, quoi.

Ababakar
archevêque étoilé du lapin

Message non lupar Ababakar » dim. 07 oct. 2007 - 15:59

et si son heros c'est lapin et si on fantasme sur lui ça ferait de l'heroic fantasy un t shirt lapin <.< >.>

et sinon vous avez pas de probleme de copyright?

Jeannot
quintessence ultime

Message non lupar Jeannot » dim. 07 oct. 2007 - 18:34

tous mes encouragements.
Mourir un Vendredi Saint est une bonne chose, car ce jour là, l'Enfer est fermé.

tibushi
peut mieux faire

Message non lupar tibushi » lun. 08 oct. 2007 - 04:23

Merci pour vos encouragements !

Hello Ababakar !

Quel genre de problème de copyright ? par rapport à quoi ?

Ababakar

Message non lupar Ababakar » lun. 08 oct. 2007 - 10:03

ben si vous utilisez des images starwars par exemple

Bubble's Talks
quintessence ultime

Message non lupar Bubble's Talks » lun. 08 oct. 2007 - 23:16

Ababakar a écrit :ben si vous utilisez des images starwars par exemple

Ou alors par exemple un espèce de logo en forme de S rouge dans un pentagone allongé vers le bas, ou un slip bleu, ou une cape rouge, voire même les trois, ou un avatar d'Orane piqué à Wendling.

Mais dans l'ensemble les concurrents pour le prix mazout y faut qui fassent quoi ?
A part un lapin (avec des boosters au cul 'ventuellement) sur un tisheurt, bien entendu.

Ababakar

Message non lupar Ababakar » mar. 09 oct. 2007 - 09:53

ce sont des avatars, leur usage est non lucratif

enfin moi je m'en fous hein c'est juste que j'ai dejà vu un site similaire où ils refusaient plein de projets de t shirt à cause de ça

tibushi
peut mieux faire

Message non lupar tibushi » mer. 10 oct. 2007 - 06:07

Hello Abakabar,

C'est vrai, vous avez raison, il y a des droits d'auteurs !

Cependant la loi prévoit quelques exceptions à travers la caricature, la parodie et le pastiche. aussi, tout en respectant les droits d'auteurs, on peut quand même travailler sur une thématique protégée.

et effectivement, rien n'empêche d'utiliser certains accessoires ou symboles.

Pour Star Wars, c'est la société Lucasfilm qui est propriétaire des droits, et nous avons beaucoup de respect pour le travail de Lucas, mais en même temps, le space opéra est vraiment une thématique intéressante à proposer et à travailler !

Ai-je répondu à vos interrogations ?

Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...

Message non lupar Phiip the only Phiip » mer. 10 oct. 2007 - 10:48

Attention, le droit à la caricature et à la parodie existe aux Etats Unis, mais pas vraiment en France.
Par contre, le droit des marques est assez retors, lui.

Ceci dit, tant que votre activité reste modérée en volume,
vous ne risquez rien je pense.

tibushi
peut mieux faire

Dessine-moi un mouton et gagne tous les tshirts du maout !

Message non lupar tibushi » ven. 02 nov. 2007 - 20:59

Pour les fêtes de fin d’année, tshirt-maout . com organise son grand concours !

Le principe est très simple :
Dessine-moi un mouton et gagne tous les Tee-shirts du maout pour Noël !

Soit plus de 200 euros de T-shirts !

Voilà une bonne news pour tous les graphistes, infographistes, dessinateurs et illustrateurs, en herbe ou professionnels !

Le règlement complet est disponible sur simple demande à l’adresse suivante : suhtra@tshirt-maout.com
Les dessins sont à envoyer à cette même adresse
Toutes les infos sont sur le blog : http://tshirtmaout.zeblog.com/

En espérant recevoir vos travaux !

Tibushi

Ci-joint le règlement du concours (extrait) :
Le concours est gratuit, ouvert à tous les européens. Une seule participation par personne, chaque membre d’un même foyer a la possibilité de participer. Vous devez avoir 14 ans révolu à la date du 15 décembre.
Le concours débute le 1er novembre et se termine le 15 décembre.
Pour participer au concours, les participants doivent dessiner un mouton et le transmettre à tshirt-maout com à l’adresse : suhtra@tshirt-maout.com , en précisant leur nom, prénom, pseudo, date de naissance, adresse et e-mail.
Toutes les techniques sont admises (dessin à la main, gouache et feutres, collages, dessin fait avec un logiciel informatique, voire même photo d’une sculpture…). le tout est de pouvoir envoyer ce dessin sur notre adresse e-mail en fichier .jpg ou .gif.
Le dessin doit être original, réalisé par l’auteur.
Le jury désignera le gagnant à l’issue de la période de participation.
Le gagnant sera avertit par e-mail et recevra son lot, à savoir un exemplaire de chaque T-shirt disponible dans les pages « boutique » du site tshirt-maout com
Les dessins seront exposés sur le blog. Les auteurs conservent tous les droits de propriété qui y sont rattachés, tshirt-maout com n’exploitera pas ces dessins.
La valeur du lot dépend du nombre de T-shirts disponibles au moment de la conclusion du concours. Mais la valeur minimale du lot est de 200 euros, prix public TTC.
Les participants et le gagnant autorisent tshirt-maout com à publier leur prénom, la première lettre de leur nom, leur pseudo et leur ville d’habitation sur son blog (sous la forme : Olivier T. dit « bruce » de Nice)

Le jury est composé de :
- Veuch et Zef de lecarnet info
- Gilles Francesco de artetfact org
- Aubert Bonneau de sceneario com
- Timouth de tshirt-maout com
- Tipapou de tshirt-maout com
- Tibushi de tshirt-maout com

César
ultra lapin

Message non lupar César » lun. 05 nov. 2007 - 01:21

Et si on ne sait absolument pas dessiner, et qu'on envoie un truc quand même, est ce qu'on a quelque chose?

(Comme une invitation à ne plus jamais recommencer?)

(Oui, il est revenu, ça fait deux mois, comme promis)
[url=http://img107.exs.cx/img107/1391/ahhhhhhh9hv.swf]Inquiétant? Sadique? Masochiste? Méchant? Geek?
Jeune?
[/url]

lapinezosky
touriste aux os lourds

Message non lupar lapinezosky » lun. 05 nov. 2007 - 22:08

glop bauer a écrit :où elle est cette pouffe de séverrrrrine???

J'en sais rien et m'en fous...j'suis pas lesbienne*

voui....

mmmmmhhhhh.....

( je réflèchi là ...)

Alors non *

( j'ai réflèchi j'suis contre ...)

l'idée même d'un concours

Carrément pas d'accord !

l'idée est sote, idiote, surranée, obsolète....

Je comprends pas que philip on the only philip ait accepté ne serait-ce-que du bout des lèvres....

Probablement l'âge : Je propose de le remplacer : Philip

Je propose à sa place : Léonardo Di Caprio

Son homosexualité révélé dans Entrevue, en fait un candidat idéal à côté de Jo dimembro et de Luc jouret pour reprendre lapin.org...

Nous pourrions appeller la nouvelle entité :

' Le Lapin du temple solaire '

...Solaris Lapinus Templaris....

...................*...................

glop-glop
lapin invisible...

Message non lupar glop-glop » lun. 05 nov. 2007 - 23:09

Ah, les idées fumantes de Jo... qu'est ce qu'il peut nous manquer !
On rit encore, mais pas comme avant , ah, ça non ...

Retourner vers « le bazar »