La langue française selon Firefox

Viendra ici tout ce qui n'a rien à faire dans les autres forum ou ce qui est hors sujet. Si vous tenez absolument à vendre votre lapin ou à le donner, c'est là aussi......

Modérateur : Modéros manichels

Mr Poopy
prêtre lapin vert avec cape

La langue française selon Firefox

Message non lupar Mr Poopy » sam. 01 août 2009 - 12:06

Bon, alors j'ai installé le dictionnaire Hunspell réforme 1990 sur mon Firefox en tant que module complémentaire (complémentaire ? Sont forts ces traducteurs). Mis à part que la dico réformé 1990 est une hérésie et que les gens ne savent plus faire une ligature car le verlan permet de contourner les règles syntaxiques (non j'ai pas d'exemple), ça me fait beaucoup rire parfois de lire les suggestions d'orthographe de cette superbe extension.

Il vous dit quoi de marrant, vous ? Je lance de 8 en plaçant Mémé aux enchères :

"Firefox" -> Tirefond, Foireux, Filaire, Ficaire

glop bauer
J'féskejpeu, et je peupeu.

Re: La langue française selon Firefox

Message non lupar glop bauer » sam. 01 août 2009 - 13:21

hein?????

Mr Poopy
prêtre lapin vert avec cape

Message non lupar Mr Poopy » sam. 01 août 2009 - 14:17

...

Bon, si tu as un gentil dictionnaire installé dans ton navigateur Firefox (ou autre, même) pour corriger tes fautes de frappes et que celui-ci te souligne certains mots en rouge, clique avec le bouton droit de ta souris (me dis pas que tu as un Mac ou j'implose) sur ce mot souligné, tu verras s'inscrire des suggestions d'orthographe pour ce mot.

Quand tu tapes "Firefox", ça se souligne en rouge. Les 4 suggestions sont les 4 mots dans mon premier message. "Foireux" est en gras car ça m'a fait rire. Voilà.

À disposition pour toute information complémentaire (comme les modules).

Veuillez agréer l'expression de votre corps contre le mien.

Frère convers (et non soeur à l'hygiène déplorable)

Message non lupar Frère convers (et non soeur à l'hygiène déplorable) » lun. 31 août 2009 - 23:18

Moi je n'ai pas besoin d'un dixionnaire.

C'est une vieille blague ? En préhistorie informatique on avait déjà des rigolos qui pleuraient leur mère quand la correction orthographique du traitement de texte (livré alors sur une douzaine de disquettes, le petit Robert ne tiendrait pas sur un CD, un DVD c'est encore un peu juste) faisait une erreur grossière sur un terme abscons ou une marque commerciale (oh, word ne connait pas microsoft, c'est une honte). Microsoft (la majuscule c'est parce que c'est la première lettre de la phrase) ne mérite pas de figurer dans un dictionnaire parce que c'est une grosse m... cochonnerie, Firefox ne mérite pas de figurer dans un dictionnaire parce que c'est une marque commerciale. Finalement ces dicos sont très bien faits, la preuve : y'a pas mon nom dedans.
---------------
Quand le sage montre la lune, l'imbécile y met le doigt.

Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...

Message non lupar Phiip the only Phiip » jeu. 17 sept. 2009 - 07:32

Je prends mémé à 12.

canardkiller
fumier de lapin

Message non lupar canardkiller » jeu. 17 sept. 2009 - 18:51

Phiip the only Phiip a écrit :Je prends mémé à 12.

Je commence à me pauser des questions sur la santé mental de phiip!
les animaux sont plus intelligents que les hommes, un cochon mangerait un musulman!!!

Sivarrine
infra rouge

Message non lupar Sivarrine » jeu. 17 sept. 2009 - 20:26

Celle là je la note elle est jolie

Retourner vers « le bazar »