Concours BD dans Pulp.com #4

Viendra ici tout ce qui n'a rien à faire dans les autres forum ou ce qui est hors sujet. Si vous tenez absolument à vendre votre lapin ou à le donner, c'est là aussi......

Modérateur : Modéros manichels

la marquise de sade
peut mieux faire

Concours BD dans Pulp.com #4

Message non lupar la marquise de sade » dim. 21 févr. 2010 - 17:46

Il faut être hardi d'organiser un concours de BD dans un mag quand on ne sait soi-même pas dessiner autre chose que les bonhommes bâtonnets, et encore, des bonhommes bâtonnets qu'on dirait qu'ils viennent d'une autre galaxie !

Tanpis, on est des ouf, on n'a peur de rien, et on l'organise ce super concours, surtout que c'est pas nous qui participerons, ha ha ha. Par contre, ici, des dessinateurs talentueux c'est pas ce qui manque - coup de brosse à reluire - et des artistes non plus - un petit coup pour la finition - alors peut-être que ça vous intéressera.

Donc je résume :
le mag Pulp.com organise pour son numéro 4 un concours de BD.
Il faut produire entre 2 et 4 planches en N&B à nous faire parvenir avant le 30 mars à l'adresse pulp.comcontact@gmail.com.
La BD élue la plus extraordinaire, désopilante, merveilleuse, fantastique, époustouflant, voire même pire, sera publiée dans le prochain mag !

Image

J'espère que vous serez nombreux à participer, sinon je vais devoir faire un faux candidat et m'envoyer à moi-même des Saturniens bâtonnets pour une aventure épique qui sera la risée du monde entier de la BD. Ayez pitié.

Petit rappel pour ceux qui ne le savent pas - quoi, c'est possible ???!! - Pulp.com est un mag entièrement fait par des internautes et qui a pour but de mettre en avant d'autres internautes, par le biais de leurs écrits, photographies, dessins ou articles.
Pour plus d'informations, c'est ici
Pulp.com, c'est juste le mag qu'il vous faut
http://pulpcom.canalblog.com/

Puisque je vous le dis !

LaHyenne
ourse verte

Re: Concours BD dans Pulp.com #4

Message non lupar LaHyenne » sam. 27 févr. 2010 - 18:07

C'est quoi la difference entre un concours et un appel a contributuion dans ton cas?
Pour moi c'est juste que concours ca fait plus racoleur, non ?

la marquise de sade
peut mieux faire

Message non lupar la marquise de sade » sam. 27 févr. 2010 - 23:54

Dans le concours, il y a un côté défi, performance par rapport aux autres participants.

Ensuite, il y a une équipe chargée de choisir la participation qui leur plait, alors que dans le cadre d'une contribution habituelle, seules deux personnes - mon co-redacteur en chef et moi - choisissons les personnes qui seront publiées, selon la qualité de ce qu'ils proposent, la place dont nous disposons, les autres textes/photos/dessins déjà retenus pour un numéro de Pulp.com.

Et dernièrement dans le concours, il y a une contrainte, ce qui n'est pas le cas dans les autres contributions (si ce n'est celle de la taille). Le premier concours portait sur une nouvelle avec le thème "une balle de trop", le second concours sur "Légende urbaine" et cette fois-ci une BD.

Et on pourrait ajouter, beaucoup plus superficiellement qu'il y a un côté "jeu" ou "fun" dans la notion de concours.

Dernièrement, un illustrateur a envoyé une BD, et d'après ce que j'ai compris, ça l'arrangeait bien ce concours, parce qu'il n'osait pas vraiment envoyer ses dessins autrement. Bah, ça peut aussi être une motivation pour certains.

Voili voilou.

(ce qui n'exclut pas que si certains étaient intéressés pour proposer des dessins, bd, scénarios ou tout autre chose pour l'un des numéros, faut pas se gêner pour le faire)
Pulp.com, c'est juste le mag qu'il vous faut

http://pulpcom.canalblog.com/

Puisque je vous le dis !

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » dim. 28 févr. 2010 - 18:13

ok

Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...

Message non lupar Phiip the only Phiip » ven. 05 mars 2010 - 12:04