Communiqués de la guerre - Situation dangereuse

Là où tous les comptes se règlent, à coups de poèmes, de cadavres exquis, de duels littéraires et autres imbécilités...

Modérateur : Modéros manichels

Avatar de l’utilisateur
LaHyenne
ourse verte
Messages : 8140
Enregistré le : sam. 08 mars 2003 - 01:58

Communiqués de la guerre - Situation dangereuse

Message non lupar LaHyenne » mer. 12 mai 2004 - 13:24

----<==== Communiqué de notre correspondant dans l'espace ====>----

Bonjour à tous et à toutes.

Vous n'avez sûrement pas été sans remarquer les récents et nombreux mouvements de troupes vers les frontières de notre univers. Nous avons appris de source sûre que des batailles sanglantes allaient avoir lieu en différents points clés. Evidemment, pour des raisons stratégiques, aucune des forces en présence n'a encore dévoilée ses plans, mais on peut d'hors et déjà attendre des combats acharnés lors de la pluie de météorite ainsi que probablement des gros affrontements dans l'axe du centaure. Il sera conseillé à tous de s'enroler pour se venger des sévices infligés par les autres enfoirés d'en face. De plus amples précisions seront apportées lorsque la situation, pour l'instant bloquée évoluera.

Le correspondant.


-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*--*-*-*-*-

Hors histoire, on est en train d'organiser quelqes réjouissances, alors réfléchissez d'hors et déjà à quelques points: votrre camp, votre uniforme (eventuellement), la couleur de votre camp, vos hymnes, etc ...
Ce sujet sera bloqué pour pouvoir rester continnuellement lisible.

Toutes les informations comme les scores, les articles de background etc seront diffusées ici.

Pour le reste, vous comprendrez tout en temps utile ;)

A bientot sur le champ de bataille !

Hyenne

Avatar de l’utilisateur
LaHyenne
ourse verte
Messages : 8140
Enregistré le : sam. 08 mars 2003 - 01:58

Message non lupar LaHyenne » jeu. 03 juin 2004 - 16:13

Hé oui, c'est la guerre !

Question : pourquoi la guerre ?

Réponse :

a) parce que c'est gratuit
b) parce que c'est préventif
c) parcqu'il est nécessaire de désigner la communauté la plus coooool du monde, entre les canards, les lapins, les ours, les cailloux, et j'en passe !


Mais alors, la guerre, comment ça marche ?

Hé bien, ce n'est pas compliqué ! Comme tout corps d'armée, il faut suivre les règles sous peine de crever dans d'atroces souffrances, ce qui serait assez dommage en soi. Donc :


Règle numéro 1 : Il faut commencer à s'inscrire avant de faire la guerre, en passant sur le sujet du même nom. Seuls les inscrits ont le droit de participer pleinement à la guerre - les autres peuvent malgré tout jouer les supporters.

Règle numéro 2 : Il faut respecter la décision du Jury. C'est normal, d'ailleurs, la règle numéro 2 est une règle inventée par le jury, alors on ne discute pas !

Règle numéro 3 : Pas d'injures, de jeux de mots de mauvais goût, ou tout autre élément de ce type, sous peine d'exclusion. Nous sommes entre gentlemens, messieurs dames !

Règle numéro 4 : Un capitaine d'équipe est designé dans chaque camp. Donc, les membres de l'équipes doivent suivrent les instructions du capitaine, pour le bon déroulement des opérations. (ex : le capitaine peut désigner quel membre serait plus apte à tel bataille).

Règle numéro 5 : Vous devrez être bon joueur. Même mort, il faut bien accepter la situation, pas vrai ?

Règle numéro 6 : La guerre terminée, tout le monde doit admettre que les gagnants sont les personnes les plus cooooool du monde. (ce qui leur donne droit à un tarif préférenciel pour les tickets Carrefour)


Pour information, il y aura exactement 12 batailles inter-galactiques qui permettre de déterminer le grand gagnant.

Sur ce, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne guerre, et de faire de son mieux pour la bonne cause !

La victoire est proche !



(merci Puyo pour cette intro)

Avatar de l’utilisateur
LaHyenne
ourse verte
Messages : 8140
Enregistré le : sam. 08 mars 2003 - 01:58

Guerre - Première bataille !

Message non lupar LaHyenne » mar. 06 juil. 2004 - 13:12

--------------------------------------------------
1 - les croiseurs de l'axe du centaure
--------------------------------------------------

Image

Caractéristiques : machines de guerre lourdes.

L'axe du centaure n'est pas réputé pour sa qualité de vie. La guerre par des croiseurs est probablement une des plus ardue, car elle demande beaucoup de moyens par la surenchère des tirs.

Principe : Le jury donne le dernier chapitre d'une histoire inventée. Ensuite, le joueur 1 doit donner le chapitre précédent en expliquant chaque point évoqué sur le chapitre suivant, de manière romancée. A la moindre incohérence remarquée, le joueur à perdu. Ensuite, le joueur 2 reprends encore le chapitre précédent, en utilisant tous les éléments évoqués, et ainsi de suite. Si l'on arrive au début de l'histoire, le jury tranchera sur la qualité littéraire des textes des survivants.

Exemple rapide :

(jury) : CHAPITRE 8 : tout explosa. le policier tenta de prendre la fuite en vain. Et ils mourraient dans d'atroces souffrances. FIN.

(joueur 1) : CHAPITRE 7 : le policier dit à Bill : t'as pas du feu ? Mais Bill avait déjà allumé son bâton de dynamite, le confondant par un cigare. Oups, oups !

(joueur 2) : Bill, en tant que fumeur, aimait fumer des faux bâtons de dynamite. Mais John, vexé de sa défaite, lui avait mis pendant le voyage par avion, un véritable bâton dans sa poche. Inexorablement, Bill allait vers son destin, puisque à quelques mètres de là, un policer verbalisait un cycliste pour excès de vitesse.

Etc. : le joueur suivant devra parler de Bill, des bâtons de dynamite, de John, de la défaite, de l'avion, du policier, et du cycliste. Au minimum...

Vous comprendrez que la taille des textes peut devenir.. hum... très importante. Ce combat demande une sacrée concentration !

Bonus d’interactivité : les jury ou des personnes extérieur peuvent éventuellement donner en début ou cours de jeu un thème général ou précis à respecter... qui peux changer à une nouvelle intervention !


Retourner vers « les joutes littéraires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités