voyage au centre du gâteau

Là où tous les comptes se règlent, à coups de poèmes, de cadavres exquis, de duels littéraires et autres imbécilités...

Modérateur : Modéros manichels

Avatar de l’utilisateur
Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...
Messages : 13019
Enregistré le : lun. 26 août 2002 - 17:48

voyage au centre du gâteau

Message non lupar Phiip the only Phiip » ven. 20 mai 2005 - 08:10

- Héhéhéhéhé, pensa Jim, ils vont avoir la surprise de leur vie !

Recroquevillé dans le petit nid que lui avait aménagé le cuisinier, au centre du gâteau, Jim ricanait silencieusement. Après toutes ses années, grace à l'objet qu'il tenait dans la poche, la balance allait enfin se renverser, les aiguilles de l'horloge allaient se mettre à tourner dans l'autre sens, il allait avoir sa revanche !!

Il appuya discrètement sur le bouton "on" alors que le brouhaha des convives s'intensifiait... probablement la chanson, il attendit le signal, quand soudain...

Avatar de l’utilisateur
puyo
ourse verte
Messages : 5387
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003 - 02:06

Message non lupar puyo » ven. 20 mai 2005 - 10:17

... il pris conscience que les cris n'étaient pas pour la fête. Il arrivait à distinguer quelques mots dans l'ensemble de voix enchevêtré : "pompiers", "vite !", "crise d’asthme"...

Dam’n !

Donc, pas de signal. Il lui fallait attendre que le problème fut passé et après seulement, il pourrait mettre son plan à exécution. Il commençait à rire discrètement de sa future réussite, mais ça ne passait pas.

Le sourire restait figé. En effet, il pris conscience qu’il commençait à manquer d'oxygène.

Horreur ! Le cuisinier avait complètement oublié de faire l'ouverture de ventilation ! Et impossible de le faire soi-même, ça risquait de menacer la structure entière du gigantesque met !

Alors, que faire ? Jim, malin comme il était, trouva rapidement la solution !

Il lui suffisait de manger le coeur du gâteau, ce qui libérerait automatiquement de la place. Donc de l'air.

Et c'est ainsi que le jeune homme commença à descendre lentement en profondeur...
Kouin, le doublon négatif

Tiens, ça ferait une bonne blague canard, ça !

Avatar de l’utilisateur
Sivarrine
infra rouge
Messages : 3117
Enregistré le : lun. 16 sept. 2002 - 00:01

Message non lupar Sivarrine » ven. 20 mai 2005 - 11:57

De la fraise !
Damned, une vie passée devant un écran de PC à formenter sa revanche l'avait fragilisé, allergique à la fraise, qui l'eut crû ?
Mais Jimmy en avait vu plus d'une dans sa vie, comme le jour où sa souris ne marchait plus. Il avait lui même découvert que quelqu'un avait profité de son sommeil pour vider les piles et ainsi l'empêcher de préparer son coup d'éclat. Malheureusement pour le traître Jimmy avait toujours une paire de piles dans son tirroir à pile.
Mais l'heure n'est pas aux piles, il était face à un problème, il ne lui restait approximativement plus que 4mn et 12s d'air si ses calculs étaient bons.
Là !!! une couche de glace à la pistache !! il allait discrétement faire une ouverture dans le gateau car isolé de l'extérieur ce n'est pas en créant de la place qu'il allait amener de l'air comme il le pensait précédemment, quel idiot ce Jimmy parfois.
Il n'entendait plus beaucoup de bruit à l'éxterieur, ou peut être était ce le miel qui lui bouchait les oreilles ...

Avatar de l’utilisateur
Pas sage
fumier de lapin
Messages : 542
Enregistré le : mer. 05 janv. 2005 - 11:13

Message non lupar Pas sage » ven. 20 mai 2005 - 12:08

Délicatement il étayait l’ouverture avec des sucres d’orges.
Percer la couche de glace à la pistache lui avait coûté 3 précieuses minutes d’air, et l’étourdissement l’avait envahit, une simple erreur de calcul, une minute de moins que prévus. Le drame avait été évité de peu, une bouffé d’air frais lui avait soufflé au visage quand la paroi de glace avait cédé.
Avec soulagement Jim avait inspiré cet air chargé de senteur rhum citron, jamais odeur ne fut plus exquise à son nez. Cependant la petite ouverture l’intriguait, en effet il ne venait pas d’ouvrir une brèche dans la structure externe du gâteau, mais dans une autre cavité.
Alors il avait entreprit d’agrandir l’ouverture en chassant cette pensé angoissante : était il seul dans le gâteau...
Modifié en dernier par Pas sage le ven. 20 mai 2005 - 12:49, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Glaüx Le Chouette
celui qui a posté le 100.000è message
Messages : 3902
Enregistré le : ven. 04 mars 2005 - 09:49

Message non lupar Glaüx Le Chouette » ven. 20 mai 2005 - 12:17

En visitant la nouvelle cavité à tâtons, car l'intérieur du gâteau était obscur, il jugea utile de commencer à développer de nouveaux sens ou à développer les anciens.

La vue : il lui semblait percevoir tout de même certains éclats, dans les glaces, jaunes et scintillants dans le rhum-citron, verdâtres et plats dans la pistache ; des grains de sucre cristallisé jetaient des étincelles soudaines. Il lui faudrait du temps pour tout décoder, et du temps, il n'en avait pas.

L'oxygène contenue dans la seconde cavité s'épuiserait vite, là aussi ; et vers où creuser...

Il pensa à se créer un sens gustatif tout nouveau.
Il se souvint de son grand-père mineur de fond, et de ce qu'il lui disait des filons à suivre et des couches de sédiment.
Il se mit à goûter les parois du bout de la langue (d'autant qu'il avait un peu envie de vomir, à présent). Il cartographia mentalement la cavité.
Des rainures horizontales de glace, une couche rhum-citron, une couche pistache. Entre, une couche de biscuit. Et alternativement, des couches d'ostie.

Mais le sol de la cavité était en glace moka double crème ; il cédait lentement sous lui.
Devait-il creuser dans les parois le plus vite possible, ou se laisser couler et voir ce qu'il trouverait sous cette glace ?

Avatar de l’utilisateur
LaHyenne
ourse verte
Messages : 8140
Enregistré le : sam. 08 mars 2003 - 01:58

Message non lupar LaHyenne » ven. 20 mai 2005 - 12:35

Il n'eut bientôt plus le choix. Pris dans cette glace mouvante, il fut happé vers le fond, tel un petit impala happé par un gros méchant crocodile qui vient de le chopper à la bause pipi-boisson au bord de l'étang. Il ferma les yeux pour les garder secs (la glace fond) et se mit en position foetale.

Il accélérait ?

Sans rien comprendre, il sentait autour de lui la glace qui glissait de plus en plus vite. Il essaya de se raccrocher, mais son esprit n'arrivait plus à conceptualiser le monde qui l'entourait.

Bientôt il ne glissa plus, il tombait purement et simplement !

Avatar de l’utilisateur
Pas sage
fumier de lapin
Messages : 542
Enregistré le : mer. 05 janv. 2005 - 11:13

Message non lupar Pas sage » ven. 20 mai 2005 - 12:45

Le choc fut terrible, la tête de Jim heurta un caramel dur alors que le reste de son corps d’écrasait fermement sur une large surface blanchâtre.
Alors que l’inconscience gagnait l’esprit de Jim, il eut cet éclair fugace : un plaque de meringue, dans un dernier réflexe il s’agrippa aux aspérités de la pâtisserie. Et ce fut le black out.

Avatar de l’utilisateur
Jim++
ourse verte
Messages : 5095
Enregistré le : mar. 17 déc. 2002 - 18:23

Message non lupar Jim++ » ven. 20 mai 2005 - 15:19

(Mais qu'est ce que...)

Avatar de l’utilisateur
glop bauer
J'féskejpeu, et je peupeu.
Messages : 2452
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2002 - 09:52

Message non lupar glop bauer » ven. 20 mai 2005 - 17:38

Un petit bip régulier le réveilla. Bip bip bip bip ???? Il réfléchit à toute vitesse : la place dans le gâteau, la chute…son sang se glaça : elle avait marché ! Cette satanée invention avait parfaitement fonctionné ; oui mais voilà, les parois du gâteau avaient dû réfléchir les ondes sur lui et il était devenu microscopique, comme le héros qui l’avait inspiré dans son idée de revanche : Globule Man !
Au lieu d’être le colosse tout puissant tenant le monde dans une seule main, au lieu de surplomber de sa magnificence l’existence humaine ramenée à l’échelle de la crotte de fourmi, il était perdu à jamais dans un gâteau.
Jim se rappela à toute vitesse les aventures de Globule Man. Euréka ! Globule Man aussi avait été la victime d’un gâteau, et il s’en était sorti. Jim se souvenait : la première des actions de Globule Man pour se sortir de là avait été de trouver un moyen de locomotion. Globule Jim se mit debout, recoiffa ses cheveux et entreprit de trouver une monture.

Avatar de l’utilisateur
Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...
Messages : 13019
Enregistré le : lun. 26 août 2002 - 17:48

Message non lupar Phiip the only Phiip » ven. 20 mai 2005 - 18:28

Il sortit son ordinateur de poche, et commença à programmer... mince, j'ai oublié mon login... ah oui, jim... mais que mais que...

Conflit de périphériques ?
Qu'est-ce que c'est que cette idiotie !! Enfin !
Jim s'essuya la crème qui gouttait sur ses lèvres, et reboota sa machine. Pour être sûr que ça marche, il prit soin d'enlever le périphérique le plus brutalement possible, ignora le message d'indignation et rentra son code et son login.

Monture.com...
Alors, qu'est-ce qu'ils ont en magasin...

Avatar de l’utilisateur
Glaüx Le Chouette
celui qui a posté le 100.000è message
Messages : 3902
Enregistré le : ven. 04 mars 2005 - 09:49

Message non lupar Glaüx Le Chouette » ven. 20 mai 2005 - 19:58

Pendant que le petit sablier tournait, Jim se dit que tout à coup, là, il était devant le plus petit petit sablier qui tourne jamais vu de mémoire d'écran. Il en fut tout remué.

Puis il réfléchit au fait que les cartes diverses de son ordinateur de poche venaient d'accéder, et pour longtemps, au rang de circuits miniaturisés les plus miniaturisés du monde. Il en fut tout à fait joyeux.

Il se dit aussi qu'il y avait un tas de pèze à se faire, là, tout de suite.


Ah. Il arrivait sur monture.com.

NON !

C'était monture.net, l'adresse ! Rhâ.
NON !
Sa batterie se mettait à clignoter, plus que 30 secondes avant la mise en veille définitive, et il n'avait pas son chargeur, et la prise aurait été à peu près 120 000 fois trop grosse, de toutes façons.

Bon. Monture.com, plus le choix. Ils doivent avoir de la bonne came quand même, se dit Jim.

Sur la page d'accueil, une promotion : une monture plastique collection cinéma "Groucho Marx" achetée, le traitement solaire des verres offerts ! Profitez-en.

Jim passa environ 4 secondes à planter. Il avait envie de pleurer "error 404".


Il lui restait donc 26 secondes : devait-il cliquer sur "Ad to cart", ou tenter de se connecter à monture.net ?

Avatar de l’utilisateur
Eric Num
ultra lapin
Messages : 2125
Enregistré le : mer. 18 sept. 2002 - 18:42

Message non lupar Eric Num » sam. 21 mai 2005 - 02:45

* SPLOTCH *
Une grosse goutte de glace moka double crème venait de mettre un terme à l'existence du plus petit ordinateur miniaturisé du monde et aux hésitations de Jim.
Avec une moue déconfite il jeta l'appareil hors d'usage et gluant dans la paroi meringuée, s'attendant à le voir s'encastrer dans la substance friable.

Abasourdi, il contempla les derniers rebonds des pièces de l'ordinateur brisé qui achevaient leur course à ses pieds, alors que résonnait encore le tintement cristallin produit par le choc.

Pris de panique, il se précipita sur le mur de meringue pour en éprouver la consistance. Vitrifié ! Le caramel liquide infiltré dans la meringue s'était cristallisé, probablement à la suite de la baisse de température provoquée par la coulée de glace. En un instant, il se vit gisant asphixié dans cette alcôve caramélisée. Hurlant de rage il frappa violemment de ses poings les aspérités acérées qui entaillèrent sa chair comme des éclats de verre.

Avatar de l’utilisateur
glop bauer
J'féskejpeu, et je peupeu.
Messages : 2452
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2002 - 09:52

Message non lupar glop bauer » sam. 21 mai 2005 - 08:09

Jim se calma rapidement. Ce petit incident technique n’avait que la dimension qu’on voulait bien lui accorder à l’échelle –ridicule- de la science. Pour apaiser définitivement sa tension, il décida de faire pipi contre le mur de caramel cristallisé. Pendant qu’il se soulageait, il ne pouvait s’empêcher de penser à la pauvre victime inconsciente qui allait manger la part de gâteau arrosée…et qui allait le bouffer, lui, par la même occasion. Il remballa vite fait son pichtouline et se prépara à être avalé. Il ne fallait pas rater son coup car trois options s’offraient à lui :
-stationner au niveau buccal et profiter d’un filet de bave pour ressortir ni vu ni connu ;
-progresser doucement vers l’arrière gorge et remonter adroitement vers les sinus ;
-être avalé et se retrouver dans les égouts.
La deux, il fallait la deux ! Bouche, gorge, sinus, faire un trou pour arriver dans un œil et directos le nerf optique, le cerveau. Prendre le contrôle du cerveau. Et puis au moins, là, pas de souci d’oxygène, une paille dans une veine, pressage des globules et basta !
Pendant qu’il réfléchissait à son plan, il décida de fabriquer des outils et des armes avec les moyens du bord.

Avatar de l’utilisateur
biskott
ourse verte
Messages : 5297
Enregistré le : dim. 15 sept. 2002 - 17:52

Message non lupar biskott » sam. 21 mai 2005 - 14:56

(ouh la... Pauv' Jim)

Avatar de l’utilisateur
Glaüx Le Chouette
celui qui a posté le 100.000è message
Messages : 3902
Enregistré le : ven. 04 mars 2005 - 09:49

Message non lupar Glaüx Le Chouette » lun. 23 mai 2005 - 03:05

Il s'agissait avant tout de se protéger. Il allait devoir survivre à quelques minutes de maelströms de salive ! Et qui sait, dans les fosses nasales, peut-être pire.

Une combinaison salivofugée ! Il lui fallait une combinaison salivofugée. Mais sans le net pour la commander, il allait devoir la construire seul.
Avec quoi ?

En s'aidant de ses nouvelles capacités sensorielles, il fit le détail des parois de la caverne. A tâtons de langue, il repéra toutes les aspérités, tous les endroits où le caramel avait traversé la meringue et formé des pointes, des stalactites, des plaques détachables. Après une demie-heure de léchages, sa langue était couverte d'entailles, mais il avait sa carte mentale.

Il alla détacher minutieusement toutes les plaques de caramel utilisables. Il récupéra aussi des pointes, et posa le tout au centre de la caverne.

Plaque par plaque, il souda sa carapace. Il léchait abondamment les plaques pour faire fondre le caramel, puis les pressait l'une contre l'autre.
Il arriva à un assez bon résultat, en six heures de temps. La combinaison serait étanche pendant environ cinq minutes. Il se permit même quelques pointes décoratives, sur les épaules, les coudes, et la tête.
Il se servit enfin du plastique de l'écran LCD de l'ordinateur pour se faire une visière.


Il devait lui rester environ trois heures d'oxygène avant l'étouffement. Peut-être moins.

Avatar de l’utilisateur
Pas sage
fumier de lapin
Messages : 542
Enregistré le : mer. 05 janv. 2005 - 11:13

Message non lupar Pas sage » lun. 23 mai 2005 - 09:48

L’armure luisait dans la faible lueur, noire, impressionnante. Jim mit les bottes épaisses qui crissèrent quand il resserra les attaches. Le plastron épousait son torse et les renforcements aux épaules lui donnait un aspect bien plus carré que ne l’était Jim. Sur le devant un boîtier de contrôle bricolé avec les restes du clavier. Il fit jouer ses mains dans les gants provoquant de petits échos crispants. L’ensemble était surmonté d’un masque facial aux arrêtes tranchantes, une proéminence au niveau de la bouche afin d’inclure le système respiratoire fait avec les pièces de ventilation de son PC. Les yeux étaient donc protégés par les restes de l’écran et le noir du caramel se confondait avec celui du verre. Le tout était recouvert d’un casque prit dans les restes d’une bulle d’air prise dans le caramel, cette rondeur adoucissait quelque peut l’ensemble, la nuque était largement protégée par le casque dont la section arrière allait presque aux épaules.

La voûte glacée était constellée de cristaux de sucre comme autant d’étoiles. La cape obscure qu’il avait confectionné à partir des restes de ses vêtements ajoutait à la solennité de l’instant, là, droit dans la pénombre. Jim attendait, le silence uniquement rompu par sa respiration passant au travers du filtre, en un son roque et sifflant.

Avatar de l’utilisateur
Eric Num
ultra lapin
Messages : 2125
Enregistré le : mer. 18 sept. 2002 - 18:42

Message non lupar Eric Num » lun. 23 mai 2005 - 12:28

La confection de son armure lui avait demandé beaucoup d'efforts et avait certainement consommé une importante quantité d'oxygène. Pour économiser les dernières réserves, et reprendre de la force, il décida de s'allonger un instant.
Incommodé par la lumière diffuse filtrant à travers la couche de glace double-crème, il se tourna du coté obscur.

Avatar de l’utilisateur
Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...
Messages : 13019
Enregistré le : lun. 26 août 2002 - 17:48

Message non lupar Phiip the only Phiip » mer. 25 mai 2005 - 08:49

- jim

Jim était toujours assoupi.
- jiiiiim !!
Il se retourna en grognant, mais san ouvrir les yeux.
- jiiiiiiiiiiiimeuh !!
- groompf...
- jimeuh, écouteuh ! Tu es en train de succomber au mal de la chantilly. Si tu t'endors, tu ne te réveileras jamais.
- gnni ?
- jamais, jamaiiiiis !!!
- groompf... zzzzz...
- JIMEUH BORDEL DE PIANO A QUEUE !!!!
- Aaaaaaaaaah !!!!

Jim se releva en sursautant !!
Il regarda à droite et à gauche : personne.

La fée de la chantilly était pourtant bien venue lui rendre visite... Il l'imagina dans sa robe moulante et à moitié transparente, collée par la chantilly... Ses seins généreux serrés contre lui, il...
- tiens, se dit-il en regardant dans la direction de ses pieds, mais à mi-chemin, je suis réveillé. Bon.

Il sortit son bazooka de son sac à dos, ajusta, et...

Avatar de l’utilisateur
puyo
ourse verte
Messages : 5387
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003 - 02:06

Message non lupar puyo » mer. 25 mai 2005 - 09:13

… visa le plus gros bloc de sucre caramélisé. L’armure lui permettrait de tenir face au choc encouru.

L’explosion fut terrible.

Il se rendit compte qu’il était tombé une fois de plus dans les pommes. De la crème fraîche coulait sur lui de manière continuelle. Un trou béant devant lui, dont les rebords avaient pris une belle allure de crème brûlée.

Mais.. c’était fou, ça !

Les parois restaient en gâteau ! C’était donc une véritable galerie de sucre et de crème. Il pouvait enfin progresser, avec une respiration à peine troublée par la gêne de sa découverte.

Il commençait à comprendre. Tout cela était donc un piège ! Il n’avait pas fait attention à la profondeur du gâteau lorsqu’il était entré. Le cuisinier avait dû le trahir. Quelle misère ! Si l’on ne peut même plus leur faire confiance…

A présent, il n’avait pas le choix, il lui fallait avancer. La structure du gâteau est phénoménale, pensa-t’il.

Enfin, la galerie déboucha sur quelque chose d’inattendu !
En effet, Jim, en armure et en php, venait d’arriver sur…
Kouin, le doublon négatif



Tiens, ça ferait une bonne blague canard, ça !

Avatar de l’utilisateur
Pas sage
fumier de lapin
Messages : 542
Enregistré le : mer. 05 janv. 2005 - 11:13

Message non lupar Pas sage » mer. 25 mai 2005 - 10:31

Une plage de sucre glace, devant lui s’étendait le lac de coulis, vaste mer intérieure. Le clapotis serein du liquide sur la grève avait un effet apaisant.

Jim était attentif à son environnement, tout ses sens aiguisés, sauf la vue moins utile en ces lieux. Ses troubles passés avaient au moins eut le mérite de le reposer, et c’est le corps sain qu’il se tenait devant la mer.

Un ronronnement se faisait entendre, venant du large...

Avatar de l’utilisateur
Zimoun
prêtre lapin jaune avec cape
Messages : 176
Enregistré le : ven. 28 nov. 2003 - 19:45

Message non lupar Zimoun » mer. 25 mai 2005 - 14:26

Ce bruit, que de prime abord il jugea indéfinissable, se rapprochait.

Au fur et à mesure, Jim prit conscience qu'il pouvait représenter un danger, mais son degré de familiarisation avec cet environnement inconnu s'était à tel point accru depuis sa miniaturisation qu'il avait presque entièrement retrouvé sa confiance en lui.
Il se sentait même en symbiose avec le gâteau... presque apaisé de l'intérieur...oui, c'était bien ça, une symbiose.... On était pas si mal, bercé par l'odeur sucrée, presque maternelle, qui émanait de la structure même du gigantesque entremet. Au fond, cela valait-il vraiment la peine de sortir d'ici ?

Jim chassa ces obscures pensées de son esprit et se rendit compte que la "chose" qui produisait le bruit semblait encore lointaine : Diable ! Que cet endroit était grand !...
Un frisson d'effroi parcourut alors son armure et il revit le sourire carnassier du cuisinier à qui il avait à tort accordé sa confiance. Quel démon avait bien pu s'emparer de l'âme de cet homme au point de lui faire exécuter un tel gâteau ? A quelle puissance maline avait-il donc vendu son âme pour se voir octroyer le droit de défier à la fois les règles de la gravité et de la raison ? De quel...

Jim mit un terme à ses digressions car le bruit se rapprochait... Il rassembla ses esprits et entreprit d'en définir l'origine. Des souvenirs confus émergèrent alors de ses pensées : il se revit, aux temps heureux (Oh ! comme tout cela paraissait loin...), coupant amoureusement les brins d'herbe de la pelouse devant la maison de sa tante, puis en répétition à Garges Sarcelles au sein du groupe "le mitaines grises", qu'il avait formé avec deux de ses camarades du Lycée Rébral...

Mais bon sang Oui ! C'était bien ça ce ronronnement : une sorte de mélange entre le "wrrwrrwrrwrrwrrwrrwrrwrrwrr" de la tondeuse à gazon bricorama modèle 87 et le grondement sourd d'un ampli à lampes mis sous tension.

Il acquit bientôt la certitude que ce bruit ne pouvait être d'origine naturelle.

En quelques secondes, il entrevit alors l'incroyable vérité : il n'était pas seul dans le gâteau !!!...
Si Gnature n'existait pas il faudrait l'inventer
(et voilà ça part en life, à chaque fois c'est la même chose, sauvez moaaaaaaaaaa)

Avatar de l’utilisateur
puyo
ourse verte
Messages : 5387
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003 - 02:06

Message non lupar puyo » mer. 25 mai 2005 - 18:39

- Graahahahahahaa ! Prépare toi à vivre tes dernières heures !

La créature était gigantesque ! C’était une sorte de chat, avec des ventouses et des pics. Juste en déployant des pattes élastiques, l’étrange animal pouvait se déplacer avec une vitesse phénoménale sur les couches de crèmes. Sa queue lui permettait de rester suspendu sur les rocs de sucre caramélisés.

- Niak Niak ! Je vais enfin manger autre chose que de la chantilly !

Jim senti la peur arriver d’un seul coup, comme un tgv Lyon/Paris lancé à 200 kilomètres-heure. Effectivement, l’armure pouvait le protéger un temps, mais il voyait bien que les longues griffes allaient le mettre en danger trop rapidement !

Il commença a esquiver la première attaque de la créature, un coup de croc. De justesse. La vitesse était le point faible de l’informaticien.

Il devait ruser, mais ce n’était pas évident avec une surface d'action aussi réduite !
Et si…
Kouin, le doublon négatif



Tiens, ça ferait une bonne blague canard, ça !

Avatar de l’utilisateur
Calamity J
maîtrise son clavier
Messages : 19
Enregistré le : mar. 24 mai 2005 - 21:40

Message non lupar Calamity J » mer. 25 mai 2005 - 21:28

Et si j'avais emmené mon aspirateur atomique anti-chafou.....
Et si j'étais venu avec mes potes lapins azimutés
Et si j'étais parti en vacances dans la Creuse chez ma grand-mère
Et si une p... de bonne fée transformait cette horrible créature en lance flamme-à-chantilly
Et si......

Vlouf ! Jim bondit en arrière avec effroi.

Tu m'as appelée ? Susurra sensuellement... une affreuse sorcière déglinguée.
C'est vraiment facile pour moi de te débarrasser de cette bestiole mais... cela ne sera pas gratuit !

En échange, tu devras...
Heu....et maintenant on fait quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Eric Num
ultra lapin
Messages : 2125
Enregistré le : mer. 18 sept. 2002 - 18:42

Message non lupar Eric Num » mer. 25 mai 2005 - 23:58

SHLOMP !

Avec une célérité surprenante pour un chat à ventouse de cette taille, le monstre avait happé la sorcière à la hauteur du troisième point de suspension. Manifestement décidé à ne pas gâcher la nourriture, il l'avala tout rond dans un mouvement circulaire, sa tête fondant gueule béante en direction du pauvre Jim hébété.

Cependant que les crocs acérés se rapprochaient à la vitesse d'un TGV au galop, Jim, tétanisé, déjà résigné à finir ses jours en tant que croquette caramélisée pour félin cauchemardesque, songea tout à coup :
- La prophétie ! Peut-être avons-nous mal interprété la prophétie ! Il s'agissait en fait d'un voyage au centre du gato !

Alors qu'il venait de basculer au dessus d'une rangée de canines disparates qui eut fait les choux gras d'un vétérinaire orthodontiste, Jim, dont le champ de vision était toujours extrêmement limité par sa visière improvisée, ne pouvait comprendre la nature du projectile qui le heurta violemment, le projetant à plusieurs centimètres sur le sable de sucre glace.

Luttant pour se remettre sur pieds avec les gesticulations pathétiques d'une tortue renversée sur le dos, Jim apperçut enfin, au hasard d'une contorsion, la monstrueuse boule de poils gluante salvatrice au sein de laquelle se débattait la sorcière enchevêtrée et très en colère.

Le chat à ventouse toussa encore quelques glaires nauséabondes en couinant lamentablement, et s'en fut la queue entre les pattes en direction de la mer de coulis.

Avatar de l’utilisateur
glop bauer
J'féskejpeu, et je peupeu.
Messages : 2452
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2002 - 09:52

Message non lupar glop bauer » sam. 28 mai 2005 - 20:18

Ils se vécurent et se marièrent beaucoup d'enfants.

FIN.

Avatar de l’utilisateur
Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...
Messages : 13019
Enregistré le : lun. 26 août 2002 - 17:48

Message non lupar Phiip the only Phiip » jeu. 07 juil. 2005 - 12:34

hourra !

Avatar de l’utilisateur
LaHyenne
ourse verte
Messages : 8140
Enregistré le : sam. 08 mars 2003 - 01:58

Message non lupar LaHyenne » jeu. 07 juil. 2005 - 15:22

Ben ? et la mort dans d'atroces souffffff....

Aaaargl !

Avatar de l’utilisateur
lapinzosky
prêtre lapin vert avec cape
Messages : 172
Enregistré le : dim. 31 août 2003 - 20:04

Re: voyage au centre du gâteau

Message non lupar lapinzosky » lun. 03 août 2009 - 23:19

exactement ....zl785hihi518 ....le monde étalé du chat de schrödinger prit la place du monde réduit , et la ' bulle ' creva , libérant l'humanité*

greg egan isolation
Pour une nouvelle définition des relations inter-espèces sur le web.

lapinzosky : prêtre lapin vert avec cape & boulet de compétition


Retourner vers « les joutes littéraires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité