flux RSS - 2009

Le forum pour ceux qui sont hébergés sur le serveur Lapin. Les pauvres !
Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...

flux RSS - 2009

Message non lupar Phiip the only Phiip » jeu. 30 avr. 2009 - 12:59

Ca se lit de bas en haut, hein.
Donc Xaf, gentil lecteur, va booster nos flux RSS !

Code : Tout sélectionner

Hello Phiip,

Dès que tu peux, envoie moi les accès demandés, et je m'occupe de te faire ce qui était prévu :)
S'il est possible d'avoir un petit espace sur ton serv pour y foutre le fichier sur lequel je vais travailler, ça m'arrange aussi, mon serv n'est pas totalement réinstallé à l'heure actuelle ^^

Plushe.
XaF

Le 19 avril 2009 17:19, Raphaël B. <nashii@gmail.com> a écrit :

Si, les "." sont possibles. Les "/" n'étaient qu'un exemple ^^ Il faut juste que les noms utilisés ne contiennent pas de "." :p

Pour la bdd, on s'en fout qu'il y ait plusieurs bases, il suffit de faire une requête multi-bases, c'est pas super super compliqué à faire ;)
Juste histoire de confirmer, pour les bases vous avez "lapin" "meduse" "cereales" etc.., et chaque base dispose des tables "strips", "story", "links" et "comms" ?
Ou alors, c'est une seule grosse base de données avec les tables "lapin_strips", "lapin_story", "lapin_links", etc.. ?
(enfin ça je pourrai voir directement avec l'accès en lecture).

En fait l'idée c'est qu'à terme, quand on utilisera rss.php?truc.bidule.chouette, il ira dans la bdd chercher si "truc" existe, si "chouette" existe, si "bidule" existe, et retournera ce qui correspond. Aucune manipulation particulière à faire donc à l'ajout d'une autre BD :)

J'ai parlé d'un accès SSH tout à l'heure, mais en fait un accès FTP suffit, il faut juste que j'ai un accès à l'édition du fichier rss.php, et que je puisse le consulter sur http pour voir son avancée.
Autre solution sinon, autoriser l'accès en lecture de la bdd à distance (%) et pas seulement en local (localhost), une fois que j'aurai remis en état mon serveur, j'pourrai faire le fichier depuis.

Enfin voilà, j'crois que tout est plus ou moins dit. J'attends des nouvelles pour la bdd ^^

XaF

PS: c'est mignon, POkay ! :p

Le 19 avril 2009 17:07, Phiip <phiip@lapin.org> a écrit :

Un accès en lecture, ça doit être possible, je demanderai à l'admin serveur, Elfi.
Même : je le mets en copie de ce mail !
Oui, on travaille avec une base par BD (quatre en fait : strips, story, links et comms).
On travaille en MySQL.

Mais il faut trouver un système qui appelle une base particulière genre touteslesbds
avec nom, auteur, description, adresse de la BD, histoire de ne pas bidouiller le fichier chaque fois qu'il y aura une nouvelle série.
Non ?

Normalement, les noms des bases sont utilisables : lapin, meduse, cereales, redmeat, etc.
Php 5 et Mysql 5 je pense.
L'esthétique 2 est mieux, les [ ] ça fait moche...
et
rss.php?lapin.meduse.cereales
ça n'est pas possible ?

POkay pour la semaine d'après !
Et merci, Xaf.

Phiip

----- Original Message -----
From: Raphaël B.
To: Phiip
Sent: Sunday, April 19, 2009 4:26 PM
Subject: Re: RSS

Pour l'adaptabilité, c'est pour ça que je te demandais quelle était ta structure de base de données: une base par BD donc je suppose ? (c'est tout a fait faisable de gérer en ayant des bdd différentes).

Concrètement, si tu peux me donner un accès en lecture à tes bdds, je pourrai jeter un oeil à ça et te proposer une structure de façon certaine.
En attendant, sans voir l'organisation, s'il y a plusieurs bases de données, je vois déjà ces solutions:
 - Si tes bdds ont des noms qui peuvent parler (genre bds_lapin, bds_bidule, bds_chouette), je peux prendre "lapin", "bidule" et "chouette" pour désigner les bases
 - Si les noms sont moins jolis, on peut créer une autre base de données qui fasse un lien "nom" => "base de données", et utiliser "nom" pour désigner la bd, qui sera ensuite récupérée dans la base référencée avec "nom"

Autre chose, quel SGBD tu utilises ? MySQL ? PostgreSQL ?
Version de PHP ?

Dans l'idéal, si tu me files un accès en lecture à tes bdds et un accès ssh utilisateur avec un dossier web, j'pourrai faire ça assez rapidement !
Par contre, je ne pourrai m'en occuper qu'à partir de la semaine prochaine, j'suis en exams cette semaine donc je fais passer ça avant :p Le week-end prochain je réinstalle mon serveur, après quoi je pourrai m'occuper de ça, ça ne devrait d'autant plus pas prendre énormément de temps à faire :p

Tiens, dernière petite question "esthétique": la forme des liens:
 - rss.php?bd[]=lapin&bd[]=bidule&bd[]=chouette
le plus simple à faire, sinon je pourrai essayer de faire un truc du genre:
 - rss.php?lapin/bidule/chouette

A toi de me dire ;)
XaF

Le 19 avril 2009 15:51, Phiip <phiip@lapin.org> a écrit :

hourra !

c'est exactement ça !
tout à fait ce que je recherche, okay pour ton idée,
Après, faut qu'il soit adapatable avec chaque nouvel arrivant,
donc faudra ecrtainement faire une base avec tous les strips.

il te faiut du matos (fichiers, etc.) ?
tu pourrais y arriver pour quand ?
(à peu près, bien sûr !)

Ph.
Sent: Sunday, April 19, 2009 3:23 PM

Oui pourquoi pas !
Par flux global (j'éclaircis au cas où !), tu entends un flux regroupant les flux de toutes les bds ?
Tu utilises quelle structure de base de données ? Une base par BD ?

Petit plus: pourquoi pas prévoir un flux qui permette de choisir exclusivement les bds que l'on veut dans ce flux ? (du coup, un seul flux pour 3/4 BDs et pas TOUTES si on ne veut que ces 4 BDs ... :p)

XaF

Le 19 avril 2009 15:19, Phiip <phiip@lapin.org> a écrit :

Par contre, XaF, je cherche à construire un flux XML global...
Tu serais tenté de bidouiller ça ?

Phiip
Sent: Friday, April 17, 2009 3:19 PM

Je crois que je fatigue, Phiip ! Aide moi !!
Je n'avais pas vu le bouton XML sur la page ... et ça fait un moment que je cherchais un moyen de pouvoir consulter rapidement et d'un même point toutes les BDs lapin que je suis :p

Pardonne moi mon manque d'yeux ! Vivement que j'ai une petite pause ... :p

Merci de ta réponse en tout cas !

XaF.

Le 17 avril 2009 08:57, Phiip <phiip@lapin.org> a écrit :

Mais... mais... Xaf, y'a des flux RSS par bd sur lapin !
Par exemple : http://www.lapin.org/fluxrss.xml

Ph.
To: Phiip the only Phiip
Sent: Thursday, April 16, 2009 11:08 PM
Subject: RSS

Phiip, Phiip !
Bonsoir :)

A quand des feed RSS par BD sur Lapin ?
Parfois, c'est plus simple pour avoir la liste des nouveautés qui nous intéressent !

Et puis, si t'as besoin d'un coup de main pour intégrer ce genre de système, sous réserve de disponibilité, je veux bien aider !

Plushe !
XaF

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » jeu. 30 avr. 2009 - 22:33

Hourra !

Ca c'est une pure bonne nouvelle.
Va falloir commencer à utiliser subversion bientôt !

Ben comme lui, dans une semaine, fin de partiel ;)

Phiip the only Phiip

Message non lupar Phiip the only Phiip » lun. 11 mai 2009 - 20:03

'tain, il a déjà fini...
http://lapin.org/rssblock.php

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » lun. 11 mai 2009 - 21:00

En fait, j'ai déjà commencé à discuter avec lui par msn et il est carrément coolos.
Ca te dérange si jamais il a le temps et que je l'utilise abusivement comme esclave d'esclave ?

Phiip the only Phiip

Message non lupar Phiip the only Phiip » mar. 12 mai 2009 - 09:06

Oh oui, mais n'abuse pas, hein,
on a besoin de ressources motivées sur lapin !

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » mar. 12 mai 2009 - 17:12

Ok

Retourner vers « la tanière du serveur Lapin [privé] »