Les aventures extraordinaires de Bob le Belge aux USA

Vous voulez présenter votre webcomic à des lapins ? Vous voulez faire une expérimentation narrative et tutti quanti ? C'est ici, n'hésitez pas, montrez-nous vos œuvres.

Modérateur : Modéros thomanes

Bob Boutique
lapin invisible avec cape visible

Les aventures extraordinaires de Bob le Belge aux USA

Message non lupar Bob Boutique » mar. 25 août 2009 - 17:46

A partir de la semaine prochaine...

Image

Ca c'est du marketing... qu'il est bon !
Modifié en dernier par Bob Boutique le ven. 02 oct. 2009 - 06:42, modifié 1 fois.

Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...

Re: Les aventures extraordinaires de Bob le Belge aux USA

Message non lupar Phiip the only Phiip » mar. 25 août 2009 - 18:29

Oooooooooh, c'est la française, je la reconnais, elle a du poil sous les bras !

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » mar. 25 août 2009 - 20:24

C'est moi ou la statue se tape un moucheron "bob", derrière elle ?
"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

Johnny
ourse verte

Message non lupar Johnny » mar. 25 août 2009 - 20:28

Lord protect us !
Je suis le seul vrai lapin du forum

Bob Boutique

Message non lupar Bob Boutique » mar. 25 août 2009 - 20:36

J'ai bien réfléchi... je ne crois plus que je vais vous proposer mon oeuvre. Déjà que j'écris simple, voir simpliste, pour que vous me compreniez. Mais après ce genre de réflexion, je vais plutôt envoyer mes textes à un forum sérieux.

Essayer de vous cultiver est une tâche au dessus de mes forces. Vous n'êtes que des glandeurs et je frémis à l' idée de ce que vous deviendrez plus tard, quand vous entrerez dans la vraie vie...

Première décision. Interdiction formelle à Juju ( c'est lui qu'a fait la photo de la Miss Liberty ) d'encore lire le moindre de vos commentaires. Idem pour Poussin qui vous trouve drôles. Non mais... vous seriez encore capables de me la piquer !

Johnny
ourse verte

Message non lupar Johnny » mar. 25 août 2009 - 21:52

Poussin à Ground zero !
J'espère que tu as filmé !

canardkiller
fumier de lapin

Message non lupar canardkiller » mar. 25 août 2009 - 22:22

Bob Boutique a écrit :J'ai bien réfléchi... je ne crois plus que je vais vous proposer mon oeuvre. Déjà que j'écris simple, voir simpliste, pour que vous me compreniez. Mais après ce genre de réflexion, je vais plutôt envoyer mes textes à un forum sérieux.

Essayer de vous cultiver est une tâche au dessus de mes forces. Vous n'êtes que des glandeurs et je frémis à l' idée de ce que vous deviendrez plus tard, quand vous entrerez dans la vraie vie...

Première décision. Interdiction formelle à Juju ( c'est lui qu'a fait la photo de la Miss Liberty ) d'encore lire le moindre de vos commentaires. Idem pour Poussin qui vous trouve drôles. Non mais... vous seriez encore capables de me la piquer !

oh! non! ne nous quitte pas! Et qui est-ce que je vais traiter de Belge alors?
Et si je continue "l'histoire dans vous êtes le hêros" est-ce que tu restes? Dit! Dit! s'il te plais!!!
les animaux sont plus intelligents que les hommes, un cochon mangerait un musulman!!!

canardkiller
fumier de lapin

Message non lupar canardkiller » mar. 25 août 2009 - 22:24

Au fait Bob! Tu nous a déjà envoyé des oeuvre en écrit sur ce forum?
elles sont où?
les animaux sont plus intelligents que les hommes, un cochon mangerait un musulman!!!

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » mar. 25 août 2009 - 23:05

canardkiller a écrit :Au fait Bob! Tu nous a déjà envoyé des oeuvre en écrit sur ce forum?
elles sont où?

Tu. Ne. Veux. Pas. Savoir.

Vraiment.
"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

Johnny
ourse verte

Message non lupar Johnny » mar. 25 août 2009 - 23:34

Abattez-le !

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » mar. 25 août 2009 - 23:37

Ouais, le killer killé !

On vote ?

Johnny
ourse verte

Message non lupar Johnny » mar. 25 août 2009 - 23:38

Non, on l'abat.

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » mar. 25 août 2009 - 23:48

On peux y mengé apprè ?

Johnny
ourse verte

Message non lupar Johnny » mar. 25 août 2009 - 23:50

Juste la tête.

Bob Boutique

Message non lupar Bob Boutique » mer. 26 août 2009 - 08:58

Bon, comme Vous insistez tous en larmoyant, et que je me rends compte que je vous inspire beaucoup de respect et presque... mais oui, pourquoi ne pas oser employer le mot... de l'amour, je vais me laisser faire.

Je viens de me regarder dans le miroir de la salle de bain et franchement... c'est vrai que... enfin... il faut quand même bien reconnaître que... enfin, j'ai horreur de me vanter, mais disons que l'image est flatteuse !

Une seule fausse note. Poussin qui vient de passer en coup de vent, sans même me regarder. mais je suppose que c'est l'habitude...

Vous savez quoi ? Vous ne me méritez pas. Mais bon... je vous aime bien quand même.

Jennyloo
prêtre lapin jaune avec cape

Message non lupar Jennyloo » mer. 26 août 2009 - 09:24

Johnny a écrit :Juste la tête.

Sa sert a rien, j'ai lue quelke par que mangé le cerveau de quelqun sa rent pas plu intéligent.

Sinon je vote pour Johnny.

canardkiller
fumier de lapin

Message non lupar canardkiller » mer. 26 août 2009 - 13:45

ne le prenait pas pour vous (oui vous tous autant que vous êtes) quant j'écris des choses qui peut vous paraître exagéré!
Je ne le fait pas exprès!
Comme on dit, qui aime bien charrie bien (sauf que pour moi c'est charrie trop)

gordon
touriste confirmé

Message non lupar gordon » mer. 26 août 2009 - 19:25

J'espère qu'on aura des dessins de Bob le belge aux États-Unis !

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » mer. 26 août 2009 - 19:55

Wouah l'aut', hé, des dessins !

Non, on veut des photos !

Johnny
ourse verte

Message non lupar Johnny » mer. 26 août 2009 - 20:36

Et des vidéos !

canardkiller
fumier de lapin

Message non lupar canardkiller » mer. 26 août 2009 - 22:16

Et des oeuvres écrites!

Bob Boutique

Message non lupar Bob Boutique » ven. 28 août 2009 - 08:47

Les aventures extraordinaires de Bob le Belge aux USA (Nord-Est) - Ch 1

Passez la monnaie !

Image

Image

Voila vingt minutes que je surfe à la recherche de bons prix de vol pour les USA. Je m’y prends largement à temps puisque nous sommes en mars et que mon voyage est prévu pour juillet. Pourtant c’est déjà encombré et les tarifs se mettent à grimper : en gros de 600 à 1.000 euros pour un aller-retour, avec ou sans escales et en classe économique. J’aurais bien coché ‘soute à bagages’ si c’était possible. Mais parait qu’il y fait trop froid.

Et puis là, tout d’un coup, dans un comparatif qui s’affiche comme des gratte-ciels ( déjà dans la couleur locale ) : 499 euros ! Mais attention ! Pas à tous les coups… tout dépend des dates de départ et d’arrivée.

Je clique, reclique et réussis enfin à me dénicher un espace ‘vacances’ de deux semaines au prix souhaité. Surtout ne pas traîner. Je prends ma carte Visa, réserve les vols, effectue le paiement et pousse un soupir de soulagement. J’ai mes billets : ( Bruxelles -> Rome / Rome >New-York ) puis ( New-York -> Milan / Milan -> Bruxelles ) par Alitalia. 1500 euros pour nous trois, c’est donné. Encore que…

Chaque chose en son temps.

OK. La voiture maintenant… c’est plus facile. J’ai lu le Guide du Routard de New-York de bout en bout ( très bien fait, je vous le conseille ) et sais qu’on ne circule pas en bagnole dans Manhattan puisqu’il y est impossible de parquer, ne serait-ce que pour s’arrêter devant un feu rouge. Je choisis donc de louer trois jours après notre arrivée, juste avant de partir vers le nord.

Là, bonne nouvelle. C’est pas trop cher. Environ 30 euros par jour pour une Toyota Corolla Sedan qui est déjà un joli petit bac, plein de puissance, quatre portières et un grand coffre pour les bagages. Car, c’est bien connu, en vacances on ne laisse jamais traîner des valises ou des sacs sur les sièges…

Ah j’oubliais ! Boite automatique. De l’autre côté de l’Atlantique, ils ne savent même pas ce que c’est qu’un changement de vitesse. Leur pied gauche ne sert à rien et est d’ailleurs atrophié. Tout se fait avec le pied droit. Vous poussez sur la pédale, ça avance, vous retirez ça freine et la vitesse se règle automatiquement.

Mais le prix est bon. Deuxième soupir de soulagement. Je clique, reclique, confirme et paie la réservation en ligne, tout heureux de m’en tirer à si bon compte. Encore que…

Cinq minutes plus tard, mon imprimante se met à cracher un tas de documents et formulaires divers que je range soigneusement dans un classeur vert. Pourquoi vert ? Parce que c’est celui qui se trouve à portée de main.

C’est pas terminé.

Image

Reste à établir le programme du voyage. On a décidé de former une grande boucle qui se terminera en fin de parcours chez une amie qui habite le New-Jersey, à deux pas de NY.

La pauvre nous a invités imprudemment pour deux jours et comme c’est gratos, on a accepté. Paraît que c’est plein de chats, un chien qui a l’air empaillé ( je ne l’ai vu qu’en photo ) et des dindons sauvages qui courent sur la rue… bref, ça risque de schlinguer ! Mais je vous l’ai dit : c’est gratos ! On va pas faire la fine bouche.

Mais d’ici là, faudra quand même voyager et comme on a envie d’aller voir les chutes du Niagara ( histoire d’en mettre plein la vue aux voisins ) ça va faire pas mal de kilomètres, pardon de miles (1 mile = 1,6 kms). Car ici aux States, croyez-en un grand connaisseur, tout est loin de tout. Vous comprendrez en cours de route.

Pour ce faire, j’ai acheté un autre routard, celui du Nord-Est des Etats-Unis et là, sorry… mais c’est incomplet de chez incomplet. D’accord pour les grandes villes style Washington, Philadelphie ou les Niagara Falls. Mais pour tout ce qui se trouve ‘entre’, sur des centaines de miles, à savoir des journées de voiture, c’est quasi le néant. Comme si les russes étaient déjà passés.

Alors je prends mon courage à deux mains et me remets à surfer avec le nez ( on est prié de rire ) à la recherche de sites et autres joyeusetés pour touristes en goguette. Nada. Rien. Niets. Nichts. Nothing… rien que des chambres de commerce et des Macdos !

Je finis quand même par dénicher un coin recommandé, pas loin de la frontière canadienne : les Adirondacks. Une réserve de lacs et de petites montagnes forestières où on a organisé les jeux olympiques d’hiver en 1980, à Lake Placid. Va pour la réserve. Sur photo ça ressemble à la Suisse, mais en beaucoup plus loin.

Image

Dernière question, cruciale, existentielle… réserver ou pas réserver ? Prenez note, car ça comptera sûrement pour l’examen.

Il existe deux écoles.

Quand on réserve ses hôtels ou auberges de jeunesse à l’avance, on joue la sécurité, on gagne du temps ( inutile de tourner en rond à la recherche d’un hébergement ) mais on s’oblige en même temps à ne plus modifier son parcours. Impossible de tricher. L’hôtel vous demande votre numéro de carte visa, prélève 10% du prix et ne débite le solde qu’après votre passage. Mais si vous ne passez pas… il le fait aussi ! Sauf si vous téléphonez quatre jours à l’avance, et là vous perdez vos arrhes.

- Ben alors, vous donnez votre numéro de carte visa et ils peuvent prélever comme bon leur semble ?
- Ben oui !
- Et quid, s’ils vident votre compte ?

Parait que ça ne se fait pas. Les américains sont des gens sérieux, très sérieux, un peu pointilleux et pas très rapides , mais sérieux. De toute façon, il n’existe pas d’autre formule.

Dans l’autre cas ( on ne réserve pas ), la première chose à faire en arrivant là où vous comptez passer la nuit, c’est de partir à la recherche d’un hôtel, sans être certain qu’il y aura de la place et que le prix proposé vous conviendra.
Alors quoi ?

Hé bien, l’expérience nous montrera qu’il n’est pas nécessaire de réserver. Il y a des hôtels et motels libres partout ( sauf à New-York ) et la plupart à moitié vides ! Quant aux prix, idem que pour la voiture… très raisonnables. Entre 30 et 50 euros par personne ( breakfast not included ). Bon, les chambres sont le plus souvent vieillotes mais d’une propreté irréprochable. Car les américains sont propres, très propres, polis, un peu faux-cul mais toujours très propres. On vous expliquera.

En fin de compte, j’ai tout réservé par le net et tout s’est déroulé le mieux du monde. Encore que…

Vous vous rendez compte ! J’ai réussi à pondre tout un chapitre, alors qu’on n’est même pas encore parti !

La suite un autre jour, si ça continue à vous amuser.

http://www.bandbsa.be/contes.htm

Johnny
ourse verte

Message non lupar Johnny » ven. 28 août 2009 - 09:38

Oh my Bob !

Il nous prépare ça depuis mars !
J'espère que votre amie chez qui ça pue le chien empaillé ne lit pas le français...

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » ven. 28 août 2009 - 15:13

Et donc par chez nous :
- On ne reserve effectivement pas les motels
- On peut laisser les bagages en evidence, le moteur tourner et aller faire des course penadant une demi-heure et retrouver le tout en l'etat.
- Il n'y a rien entre les villes dans les guides, parce que... il n'y a rien entre les villes

Hourra !

canardkiller
fumier de lapin

Message non lupar canardkiller » ven. 28 août 2009 - 17:03

Et même que le café on le paye plus cher et en plus on ne nous ressert pas à volonté !
Dire qu'on nous prive du jus de chaussette, qui se rapproche plutôt de la flotte, qui fait la caractéristique de l'Amérique, c'est dommage à la place c'est le vin qu'on éponge !

Johnny
ourse verte

Message non lupar Johnny » ven. 28 août 2009 - 17:31

Je veux vivre en Amérique !

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » ven. 28 août 2009 - 19:13

Et moi je veux eponger le vin !

On echange ?
Tu pars avec Bob ?

Johnny
ourse verte

Message non lupar Johnny » ven. 28 août 2009 - 20:48

La prochaine fois, on part TOUS avec Bob !

Hourra !

canardkiller
fumier de lapin

Message non lupar canardkiller » ven. 28 août 2009 - 22:46

ok! on est sur les starting block, j'ai réservé la date, on part dans une semaine!
Bob ne veut pas venir, mais j'ai trouvé une solution, je me suis trouvé un kit kidnapping, il était en promo depuis vingt ans avec les cordes, le nerf de boeuf , le formol, et ils m'ont même offert le petit chiffon pour mettre le formol dessus, l'ancien était craquelé et il sentait mauvais!
Il ne faut quand même pas que Bob ne se sente pas à l'aise, et qu'il garde un bon souvenir de ce voyage, non?
Alors j'ai trouvé une super aérop... champ dans le centre de la france, ou j'y ai retapé un bon vieux coucou, j'y ai mis un peu d'essence pour le décollage après roulez jeunesse...
Par contre je ne peux pas venir, c'est que j'ai une cave à vin à éponger, moi!

Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...

Message non lupar Phiip the only Phiip » dim. 30 août 2009 - 14:36

Heu... le formol ?
Tu es sûr ?

En général, c'est pas utilisé pour les kidnappings, mais pour l'étape d'après, le serial-killing...

Retourner vers « vos webcomics »