Merci

Le forum officiel de tous les webcomcis publiés sur lapin.org. Avec des nouvelles de Ninja Blanc, de Plus Fort que le Fromage, Red Meat, Elftor, Kreepy Kat, Robin, des Céréales du Dimanche Matin, des Lapins et des Hommes, des philosophes, de Wilfried le Parcmètre...

Modérateur : Modéros thomanes

Jack
ultra touriste

Merci

Message non lupar Jack » mar. 10 mai 2005 - 16:52

Il y a de cela environ deux heures, je cherchais un site sur lequel je pourrais parler de la BD que je fais avec des amis. C'est alors que je suis tombé sur ce forum et, intrigué, j'ai instinctivement cliqué sur le lien représentant un yaourt avec des yeux qui m'a semblé tout de suite sympathique. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris cette bande dessinée narrant les aventures d'un yahourt, la lecture des 5 premières pages a provoqué un coup de foudre et j'ai ainsi lu l'intégralité d'Une vie de Yaourt et de In Da Frigidaire.

Maintenant, place à la critique.

Le style graphique n'est pas terrible, les expressions peu variées et les personnages statiques à souhait et.....C'EST ULTIME !!! Tous ces procédés participent à pousser l'absurde à son paroxysme et c'est ce qui est bon.

Les textes sont magnifiquement délectables, c'est d'une absurdité et parfois d'une incohérence recherchée hillarantes à mourir, j'ai quand même failli crever de rire en lisant le passage où ils sont dans les chiottes (le gag des canards WC était à pisser de rire) et je suis difficile en matière d'humour.

Les personnages sont extrèmement attachants, leur statisme les fait sembler inébranlables et ils le sont ! Il peut leur arriver n'importe quoi, ils gardent toujours la même expression faciale et s'adaptent à tout (exemple : la dimension où il se passe n'importe quoi) et c'est ce qui fait leur force comique avec leur apparence bien sûr (faire dialoguer un yaourt et un rouleau de PQ, il faut le faire).

Le style graphique pixélisé convient parfaitement à cet univers et les changements de style sont toujours bienvenus et très réussis.

Il reste cependant quelques points noirs mais ils sont peu nombreux et concernent toujours le texte. En effet, il arrive que celui-ci soit entouré d'une aura de la même couleur que le fond qui fait que lorsqu'il passe devant les personnages ça fait assez moche et des fois, celui dépasse de l'écran. J'ai également noté UNE faute d'orthographe dans IDA, épisode 51 : "je m'suis fait chopé" or on pourrait remplacer chopé par prendre, qui est à l'infinitif, la formule correcte était donc : "je m'suis fait choper" . Le problème associé à la formule "je me suis fait" est aussi présent dans un autre épisode mais j'ai oublié lequel.

Autrement, c'est du tout bon.

Un grand merci aux géniteurs de Michel d'avoir créé les bandes dessinées qui m'ont fait le plus rire depuis ma naissance.

MERCI

Bubble's Talks
quintessence ultime

Message non lupar Bubble's Talks » mar. 10 mai 2005 - 17:06

Hooorray ! Un fan de plus pour les Yaourts.
Bienviendu sur le forum Lapin.

P.s. Jack, tu demandes cher pour écrire tout ça ?

JaSp
touriste aux os lourds

Message non lupar JaSp » mar. 10 mai 2005 - 22:37

Well... merci à toi pour cet éloge, ça me touche vraiment beaucoup ; ce genre de feedback est très apprécié ! (et ça remet de l'essence dans le réservoir de motiv' aussi ;) )
A propos des fautes d'orthographe (je suis désolé, j'essaie d'être le plus vigilent possible là-dessus), Phiip ou Jim++ (le grand gourou du serveur), y'aurait pas moyen que j'aie acces au dossier de mes strips par FTP pour corriger ce genre de petites erreurs plutôt que de devoir vous envoyer le strip corrigé et que vous mettiez à jour (vu avez déjà tellement de boulot à faire) ?
Bon puisque vous êtes sages, un strip en avant-première rien que pour ceux qui viennent sur le forum (et dédicacé à Jack ;) ) :
Image
Premier semi-guest strip de l'histoire, le scénario est d'un autre fan de Yahourt, Denki! :)

biskott
ourse verte

Message non lupar biskott » mar. 10 mai 2005 - 22:46

le passage où ils sont dans les chiottes (le gag des canards WC était à pisser de rire)

C'était l'endroit pour en tout cas :mrgreen:

Jim++
ourse verte

Message non lupar Jim++ » mer. 11 mai 2005 - 00:38

JaSp a écrit :A propos des fautes d'orthographe (je suis désolé, j'essaie d'être le plus vigilent possible là-dessus), Phiip ou Jim++ (le grand gourou du serveur), y'aurait pas moyen que j'aie acces au dossier de mes strips par FTP pour corriger ce genre de petites erreurs plutôt que de devoir vous envoyer le strip corrigé et que vous mettiez à jour (vu avez déjà tellement de boulot à faire) ?

Tu peux déjà le faire dans la partie "upload" de la nouvelle admin. Tu upload le fichier dans le bon dossier et avec le même nom et ça le remplace :wink:

nawenn
gravillon à 3 euros

Message non lupar nawenn » mer. 11 mai 2005 - 19:05

bienvenue à toi Mister Jack :P
< nawenn, femme from the new forum nanook >
C'est pas beautiful ça mon ami, dis ??? et une imbécile qui marche va plus loin qu'une intellectuelle assise -

JaSp
touriste aux os lourds

Message non lupar JaSp » jeu. 12 mai 2005 - 20:04

Jim++ a écrit :Tu peux déjà le faire dans la partie "upload" de la nouvelle admin. Tu upload le fichier dans le bon dossier et avec le même nom et ça le remplace :wink:

Aaaah, chouette. Le strip 51 est désormais corrigé! Si vous trouvez d'autres erreurs, n'hésitez surtout pas à le signaler!
Ah et tant que j'y suis, si j'upload une mini-image avec le bon nom et dans le bon dossier mais indépendament du strip, est-ce qu'elle va se mettre automatiquement à la place du lien avec le numéro du strips dans "toutes les histoires" ?

Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...

Message non lupar Phiip the only Phiip » jeu. 12 mai 2005 - 20:15

Oui.
Ou tu peux poster plein de mini-images en même temps que le strip aussi.

Retourner vers « les webcomics de lapin.org »