Draguer en boîte

poster des trucs pour le Zine, proposer ses textes : chroniques, parodies, dessins, BDs, humour de toutes sortes, articles, brèves, mots d'humeur c'est ici...

Modérateur : Modéro éro petit patapo

Etienne Sauvage

Draguer en boîte

Message non lupar Etienne Sauvage » mar. 17 mai 2005 - 08:19

Il y a des jours où l’on se prend à douter de l’existence de Dieu. Ainsi, l’autre soir, le doute m’assaillit tant et tant que j’ai eu l’impression de faire le siège d’Arras. Je m’explique : une de mes connaissances me vante les bienfaits des boîtes de nuit lorsque l’on est à la recherche de l’âme sœur. Bon. Moi, remarquez, je veux bien, je suis un garçon ouvert à toute éventualité, enfin, je ne suis peut-être pas aussi « aware » que Van Damme, mais quand même. Alors je dis « pourquoi pas », et je me laisse entraîner.
J’arrive donc sur les lieux du drame le plus joyeusement du monde, à mon avantage (c’est-à-dire que j’avais relu Ronsard avant, on ne sait jamais, ça peut toujours servir), prêt à faire feu de tout benzène, parce que le bois c’est un peu démodé, et en plus, le benzène, c’est mieux, c’est cancérigène, et comme disait Schwarzenberg : « Quand le cancer y gène, y’a pas de plaisir ». Je précise que je dis « sur les lieux du drame », car, passion du théâtre oblige, partout où je vais, je suis toujours victime d’un drame humain poignant, mais j’arrête, on n’est pas là pour faire une critique de Corneille.
Bon, alors, je vous dis, j’étais sous mon plus beau jour : misanthropie au vestiaire, humour au placard. Pour ne pas m’encombrer, je n’avais pas mis de veste : il est si facile d’en ramasser.
Néanmoins un peu tendu – oui, le trac – je décris des ronds sur le parking, un peu comme le lion dans sa cage avant d’entrer sur la piste de cirque. Allez, j’entre.
Ouarf. Ca fait un choc. Euh, il y a un problème d’éclairage, là ? Non, je dis ça, je ne dis rien, c’est simplement que j’espère que le sol est plat, sinon, je vais me casser la … Oui, donc le sol n’est pas plat. Intéressant à savoir. Ben, dites-moi mon cher, il y a du monde, hein ! Pourquoi il y a une manif’, là-bas ? Ah, c’est pas une manif’ ? C’est… Des danseurs ? Ah, très bien. Et pourquoi il n’y a pas de musique ? C’est pas que je veuille critiquer, mais danser sans musique, c’est un peu comme être sexy en tchador. Il y a de la musique ? Ah, c’est donc ça, le bruit ? C’est homologué par l’OMS ? Ou bien c’est parce qu’il y a un contrat avec les laboratoires de prothèses auditives de la région ? Euh…Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais ils ne pourraient pas faire quelque chose, pour le faux-contact de leur ampoule, là ? Ah… C’est exprès ? C’est…Un stroboscope. Oui, oui, je connais, y’en a un au labo : on l’utilise pour faire de la décomposition de mouvement. Enfin, on en fait ce qu’on veut, hein.
Ouh làlà, c’est pas gagné.
Une heure plus tard, après m’être amusé à lâcher une pelote de fil dans les pieds des danseurs – oui, c’est très rigolo, essayez, vous pourrez voir les gens chercher désespérément la main qui les pelote, si je puis m’exprimer ainsi -, je vois une charmante demoiselle, très « mode », choucroute sur le crâne, mais bien faite, finie au tour, et apparemment aussi futée qu’un castor écrasé par l’arbre qu’il a abattu. « Ne t’attache pas aux apparences me dis-je alors, l’intelligence sait surgir des tréfonds de la bassesse humaine. Le lotus ne vit-il point dans la fange ? ». Rendu courageux par la bouteille d’ersatz d’absinthe pas encore tout à fait vide, je m’approche alors de cette gente personne, la salue d’une révérence et m’exprime ainsi : « Charmante personne, n’ayez pas peur : je ne suis qu’un homme à la recherche de la fleur rare qui saura épanouir chez lui ce bouton de rose incapable de s’ouvrir à cause de la sécheresse du cœur où nulle tendresse féminine n’a pu encore s’insinuer. Nous ne nous connaissons pas. Mais peut-être daignerez-vous écouter la douleur d’un être, peut-être consentirez-vous également à confier vos peines à un autre être ? » « Qu’est-ce qui m’cause, l’aut’, là ? » fut la réponse. Analyse de l’échec : voyons, « charmante », mauvais, 3 syllabes. « épanouir », verbe du deuxième groupe, très mauvais. « insinuer », registre soutenu, très très mauvais. Pendant que je me faisais cette réflexion, arrive une espèce de rappeur, pantalon remonté sur les chaussettes, coupe de cheveux militaire, lunettes noires et casquette huileuse. Je vous livre, en toute objectivité, le discours qu’il tint à cette jeune femme.
« Ouo, zyva, t’es trop bonne, oite ! Eh, no panique, j’veux pô t’faire peur ! Eh, j’suis pas un violeur ! Nan, j’te dis, j’cherch’ la meuf de ma vie, ouaip ! Y’en a pas une qui m’a d’ja fait kiffer comme oite ! Ouaip, je sais, j’te connais pas. Oite non plus ! Mais c’est pas ça qui va faire qu’on peut pas causer, hein ? Allez, j’te dirai des trucs qu’y a dans l’rap. Tu payes ta tournante ?». « Hé, keumé, tu sais parler aux meufs ! ».
C’est vrai, quand on y réfléchit bien, tout n’est qu’une affaire de formes.

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » mar. 17 mai 2005 - 08:25

Tout n'est qu'une affaire de formes... Ca c'est de la conclusion !!!

Inscrit toi, inscrit toi !

Bubble's Talks
quintessence ultime

Message non lupar Bubble's Talks » mar. 17 mai 2005 - 08:41

Hé, c'est excellent !

Phiiiiiiip viens voir ici on a le type qui va pouvoir remplacer la moitié des ecrivailleurs du staff de rédaction.
[Ah nan, moi on peut pas m'en virer, j'en fais pas partie]

Invité

Message non lupar Invité » mar. 17 mai 2005 - 08:47

Si vous en voulez d'autres :
http://members.tripod.com/etienne_sauvage/

Na.

C'est Phiip qui m'a dit que ça serait gentil de passer sur le forum.

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » mar. 17 mai 2005 - 09:11

Et le site est aussi bien que l'article ci-dessus.

Mon Dieu je suis amoureux !!!

LH

PS : Les Etienne seraient-ils tous géniaux ? (héhéhé)

Johnny
ourse verte

Message non lupar Johnny » mar. 17 mai 2005 - 10:03

Excellent !

Des contributiions pour notre Zine, ça t'intéresse ?
Je suis le seul vrai lapin du forum

puyo
ourse verte

Message non lupar puyo » mar. 17 mai 2005 - 10:09

C'est très sympa !

Bravo ! Bon pour le zine, non ?
Kouin, le doublon négatif

Tiens, ça ferait une bonne blague canard, ça !

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » mar. 17 mai 2005 - 10:09

Sachant que tu es obligé de dire oui, bien sur !

(Johnny avait oublié de le préciser par erreur)

Etienne Sauvage

Message non lupar Etienne Sauvage » mar. 17 mai 2005 - 10:20

J'ai pas mal de production scribouillarde à faire (du genre pleinplein), mais quand j'ai le temps, je veux bien vous faire un coucou.
Mais je n'ai aucune garantie: j'ai quand même 2 Kro par semaine à pondre, 4 spectacles à écrire (avant 5, mais y'en a un de fait), et un bouquin à terminer.
Promis, j'essaie.
Pis fô pas que ça m'empêche de lire le Zine et la BD lapin, y'a des trucs fô pô déconner, j'ai mes petites habitudes.

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » mar. 17 mai 2005 - 10:32

L'intérêt, c'est que si tu as des trucs déjà écrits, nous on récupère tout hein !

Faut pas déconner ;)

Bon pour le salaire ... heu ... comment dire ... voilà quoi !

Etienne Sauvage

Message non lupar Etienne Sauvage » mar. 17 mai 2005 - 10:38

OK!

biskott
ourse verte

Message non lupar biskott » mar. 17 mai 2005 - 22:52

Oy oy oy. Mort de rire, ca ma rappeler ma (seule) sortie en boite.

Comme quoi, si t'en as un peu dans le ciboulot, c'est pas là qu'il faut aller (pis en plus, tu vas mourir alcooliser au volant. Ou carboniser, je sais plus bien).

Jeannot
quintessence ultime

Message non lupar Jeannot » jeu. 19 mai 2005 - 12:33

Très bien !

Très chouettes, les quelques définitions sur ton site.

Tu peux en faire pour l'encyclo, hein !
Mourir un Vendredi Saint est une bonne chose, car ce jour là, l'Enfer est fermé.

Etienne Sauvage
prêtre lapin jaune avec cape

Message non lupar Etienne Sauvage » ven. 20 mai 2005 - 09:58

Merci, merci. Vous êtes gentils.
Merci. :oops: :oops:

biskott
ourse verte

Message non lupar biskott » ven. 20 mai 2005 - 23:54

Bon maintenant, on baise.

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » ven. 20 mai 2005 - 23:58

Et voila, c'est parti... Bon, bah... Il me manque plus que ma capoe géante...
"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

biskott
ourse verte

Message non lupar biskott » sam. 21 mai 2005 - 00:05

Et tache d'être a fond hein.

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » sam. 21 mai 2005 - 00:06

Ca va être très profond, je sens...
"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

biskott
ourse verte

Message non lupar biskott » sam. 21 mai 2005 - 14:32

Un sujet pour lequel il ne faut pas avoir peur de se mouiller je dirais.

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » sam. 21 mai 2005 - 15:33

Mais il faut savoir prendre les choses en main !

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » sam. 21 mai 2005 - 15:33

D'ailleurs, je vais tenir le coup !

biskott
ourse verte

Message non lupar biskott » sam. 21 mai 2005 - 22:18

C'est çà, et moi je prend le con en attendant?

Sivarrine
infra rouge

Message non lupar Sivarrine » dim. 22 mai 2005 - 10:56

Etienne sauvage ca me fait penser à Pascal Brutal

C'est tout ce que j'ai à dire.

biskott
ourse verte

Message non lupar biskott » dim. 22 mai 2005 - 12:03

Ou André Garigue, faut voir.

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » dim. 22 mai 2005 - 14:11

Entre voir et vomir, il y a "aime"

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » mer. 27 juil. 2005 - 15:04

Héhé...
Je viens de relire le truc...
Toujours aussi mort de rire, héhé...

D'ailleurs, ça m'a aussi rappellé un truc, ça...
Comme quoi il peut être très dûr de caricaturer ce genre de trucs...

Etienne Sauvage
prêtre lapin jaune avec cape

Message non lupar Etienne Sauvage » mer. 27 juil. 2005 - 15:10

"C'est en relisant le truc que je me suis rappelé un truc qu'est arrivé à machin quand il était avec truc. C'était encore pire que quand on nous montre les trucs à la télé, là, quand tu te dis : "C'est pas possible, y'a un truc!""
J'ai bien saisi l'esprit du propos? Je suis moqueur? Noooon....
Et ceci sera écrit pour la gloire de dieu et le salut du monde. AMDG.

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » mer. 27 juil. 2005 - 15:16

Héhéhé...
Il a un truc, c'est pas possib' autrement ^^

Et non, t'as pas saisi l'esprit du pro-pot.
Il a pas d'esprit, le pro-pot. Il l'a laissé au vestiaire, comme nous.

Retourner vers « contributions au Zine »