Le jumeau maléfique

poster des trucs pour le Zine, proposer ses textes : chroniques, parodies, dessins, BDs, humour de toutes sortes, articles, brèves, mots d'humeur c'est ici...

Modérateur : Modéro éro petit patapo

Etienne Sauvage
prêtre lapin jaune avec cape

Le jumeau maléfique

Message non lupar Etienne Sauvage » ven. 01 juil. 2005 - 12:35

Le jumeau maléfique
Lecteur, mon amour, fais gaffe, peut-être, toi aussi, tu es suivi par une créature abjecte…
Il m’épie. Il m’énerve. J’en peux plus, il me les brise menues.
Ça fait des années et des années. Je ne sais même pas pourquoi il fait ça. Je veux bien être espionné, mais pour être surveillé à ce point, c’est que je dois être super dangereux. Or, si j’étais si dangereux que cela, je le saurais, non ? Si je détenais des informations capitales, je le saurais aussi, non ? Pour qui m’espionne-t-il ? Les Chinois ? Les Américains ? Non, je suis un obscur bonhomme. Certes, je suis chercheur, je fabrique des robots, mais il y en a beaucoup d’autres dans mon cas, et ils ne m’ont pas l’air suivis à ce point. Alors, quoi ?
J’en suis venu à la conclusion que c’est un pervers. Un malade mental. Un psychotique. Un schizophrène.
Il fait tout ce qu’il peut pour se faire passer pour moi. Il s’habille de la même façon, il a pris les mêmes habitudes. C’est normal, quand on veut tout savoir sur quelqu’un, il n’y a pas 36 méthodes : essayer de vivre comme ce quelqu’un, comme cette cible.
Je vois bien, moi, certains petits détails qu’il n’arrive pas à imiter. D’abord, il est légèrement plus maigre que moi. C’est très léger, c’est insignifiant, mais je ne me laisse pas avoir. Il a cette maigreur fragile des malades mentaux. Ou des malveillants. La peau légèrement trop pâle par rapport à moi, comme une créature de l’ombre, malsaine, qui colle à la vie sans être de l’engeance des créatures vivantes. Il a le teint blafard des vampires de basse fosse, qui se nourrissent des déchets de nos vies. Il a les joues creuses d’avoir veillé dans la haine et l’alcool. Il a les cernes des pleurs de rage dans la solitude infinie de ses quatre murs ternes.
Il me fait peur. Tous ces détails ne se voient pratiquement pas, je suis le seul à les repérer. Et il me regarde. Toujours, je le vois en train de me regarder. Pas forcément droit dans les yeux, parfois un coup d’œil, un regard en coin. Le regard du fourbe. Parfois, j’essaye de voir s'il m’épie, d’un coup d’œil discret. C’est là qu’il a son œil torve. J’aime pas ça. Ca me fait froid dans le dos.
La dernière fois, je lisais Le Horla de Maupassant. Il était en face de moi, il lisait aussi ; ou il faisait semblant. Je ne voyais que ses yeux : des yeux noirs, profonds comme un puits de ténèbres qui descendrait directement aux Enfers. Ce mec est malade. Je n’ai pas vu ce qu’il lisait, mais ça devait être un bouquin écrit par un gars qui a fini à l’asile, un truc comme ça.
J’essaie de le surprendre, maintenant. J’en ai marre. Je le déteste, je le vomis. Quand je regarde tous ces gens autour de moi, je les envie. Ils n’ont pas un allumé qui leur colle aux basques, eux. Je n’ai plus d’intimité. Quelquefois, j’essaie d’oublier mon espion qui joue au double dans l’alcool. Et le lendemain, je le revois, avec sa gueule en vrac, et son sourire mauvais.
J’ai voulu le tuer. J’ai planqué un couteau de boucher dans mon dos. Quand je l’ai vu, il m’a souri. Il voulait me faire un sale coup. Il avait les mains derrière le dos, c’était trop facile, il avait la poitrine offerte, sans défense. Pourquoi ? Quel coup foireux avait-il prévu ? J’ai abandonné mon idée. Ah, si Vonderwomane était là, elle m’aiderait, elle. Elle lui décollerait une bonne beigne avec ses Vonderbras.
Un autre détail pour montrer qu’il est fou : il me ressemble certes beaucoup, mais à l’envers. Physiquement, et nonobstant les détails précédents, c’est ma symétrie verticale. Et il m’espionne jusque dans les chiottes.
Enfin, ça y est. C’est fini. Il ne m’épiera plus. Je l’ai tué. J’ai viré tous les miroirs, chez moi.

Lu, Vonder
Modifié en dernier par Etienne Sauvage le lun. 04 juil. 2005 - 16:13, modifié 1 fois.

Teddy_Biere
touriste aux os lourds

Message non lupar Teddy_Biere » ven. 01 juil. 2005 - 13:01

ah on a eu un nonobstant !

Un hommage sympathique à notre Guy national. :)

et à Vonderwomane semble-t-il.
Image
"Que fais-tu joli poisson blanc ?
Moi je fais des bulles
Pour passer le temps"

Glaüx Le Chouette
celui qui a posté le 100.000è message

Message non lupar Glaüx Le Chouette » ven. 01 juil. 2005 - 13:10

Ben... disons qu'on s'y attend un peu, et que la chute n'en est pas vraiment une, c'est dommage...

Mais j'aime bien certains détails de la description : la maigreur insensiblement supérieure, etc.

Vonderwomane
demi-caillou avec un bout d'oeil séché

Message non lupar Vonderwomane » ven. 01 juil. 2005 - 16:12

Ah ? :lol: ben je suis moins subtile que toi, Glaux, parce que je m'y attendais pas ! (A la chute). Je pensais plutôt à son ombre.

Sinon, pour les corrections, j'ai hésité :
Est-ce qu'après si.... etc, "je le saurais", il faut un "s"à saurais ou pas ? J'en ai mis un. Et mon petit doigt me dit que j'ai foiré.

Euh... Sinon... Etienne... euh... t'es pas chercheur ? C'est pas autobiographique ? Nan, parce que euh... tu veux un doliprane ? un lexomil ? Une fraise tagada ?
Wesh !!!!! Rabbit Power...

Il ne faut jamais dire :
Lapin, je n'achèterai pas ton livre.
Kouin, je ne t'aime point.

Etienne Sauvage

Message non lupar Etienne Sauvage » ven. 01 juil. 2005 - 16:30

OK pour le sauret.
Je suis pas chercheur quoi que si enfin non mais j'me soigne.
Je veux pas une fraise tagada, je veux un rhum tagada.
Inventer des histoires, ce n'est que déformer la réalité.
Les doliprane c'est pas bon. Lexomil, mon dealer m'en a jamais proposé.
Et ceci sera écrit pour la gloire de dieu et le salut du monde. AMDG.

Vonderwomane
demi-caillou avec un bout d'oeil séché

Message non lupar Vonderwomane » sam. 02 juil. 2005 - 07:23

La jumelle tutélaire

Lecteur, je t’aime bien, mais faut pas non plus exagérer, hein ?

J’ai une bonne fée. C’est une fée très particulière. Elle ne porte pas de clochettes, ni de baguette magique, ni de turlututu chapeau pointu. Mais elle est là, tout le temps. Elle m’observe, m’encourage, me dorlote, me complimente.

C’est merveilleux. Quand j’ai un souci, il me suffit de l’appeler et hop ! Tous les soucis disparaissent ! C’est magique. Quand j’ai faim, elle me nourrit. Quand j’ai sommeil, elle me berce.

C’est merveilleux. Ma vie est un enchantement. Je suis en parfaite santé. J’ai un mari extraordinaire. Des enfants divins. Tous mes besoins sont comblés.

C’est merveilleux. Oui, mais voilà ! Parfois, oh ! Pas tout le temps… De temps en temps, j’aimerais bien qu’il se passe quelque chose d’un peu spécial. Ah ! Si Etienne était là, il m’aiderait lui. Il est si prodigieusement triste. Si divinement déprimé. Il pourrait me faire pleurer.

Mais non, la tristesse n’a pas droit de cité dans mon existence. La fée lui en interdit l’accès.

Pourtant, j’ai remarqué – en catimini, parfois, je tends le cou et j’essaie de voir ce qui se passe ailleurs, j’ai remarqué depuis un certain temps qu’Etienne était suivi. Même que l’autre jour, Etienne attendait le bus. Il lisait Le Horla. L’autre itou. Il se grattait la tête. L’autre itou. Il tirait sur ses chaussettes. L’autre itou. Je voyais bien qu’Etienne était à bout. Je lui ai fait des signes, en vain… Ils étaient tous deux trop occupés à fumer leur cigarette. Je voulais lui dire, à Etienne :
- Si tu veux, je peux l’adopter !

Je l’aurais installé bien au frais dans ma salle de bain. Il m’aurait tenu compagnie. Lorsque je me serais ennuyée, en cachette, je me serais enfermée et il m’aurait dit des choses méchantes, qui m’auraient démoralisée.

J’en ai assez de ma bonne fée. Elle me gâche la vie à vouloir la rendre parfaite. J’aimerais bien qu’elle me lâche les baskets. Il faut que je trouve le moyen de m’en débarrasser. Ce soir, à la nuit tombée, je l’entraînerai dans le jardin et je la jetterai au fond du puits.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Etienne Sauvage, chercheur en robotique, tentait de se remettre des agapes de la veille. Les joues creuses et le teint blafard, il touillait mollement son café. Lentement, il déplia le journal du matin. Après avoir parcouru les petites annonces, il lu les gros titres :

HOT-DOG Le plan anti-canicule est déclenché.
Il bailla.

ALLELUIA ! Bambi est libre !
Il renifla.

SUICIDE DANS LA NUIT - La super héroïne Vonderwomane, retrouvée morte au fond d’un puits...

Il sursauta. Sur la photo, en gros plan, on apercevait un brancard recouvert d’un grand drap vert, sous lequel on discernait une forme féminine. En arrière plan, on distinguait une ombre cachée derrière des buissons...

Etienne fronça les sourcils. Vite ! Une loupe ! Fébrilement, il sortit une loupe d'un tiroir. L'ombre avait cette maigreur fragile des malades mentaux...

Etienne pâlit. Le double, celui dont il croyait s’être débarrassé, son jumeau maléfique, il s’était échappé du miroir !
Wesh !!!!! Rabbit Power...

Il ne faut jamais dire :

Lapin, je n'achèterai pas ton livre.

Kouin, je ne t'aime point.

Phiip the only Phiip
Le type qui fait les lapins, là...

Message non lupar Phiip the only Phiip » sam. 02 juil. 2005 - 09:27

Héhéhéhé...
Ça va finir en histoire collective ce bazar !

Glaüx Le Chouette
celui qui a posté le 100.000è message

Message non lupar Glaüx Le Chouette » sam. 02 juil. 2005 - 11:59

Ouaip, avec les deux textes ensemble, ça tourne très bien !

Etienne Sauvage

Message non lupar Etienne Sauvage » lun. 04 juil. 2005 - 08:07

Waouh, j'adore!
Bidonné, que je suis!
Orgasmeuh!
J'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup le réveil. "Agaaa? -Gnéééé -Grat grat. -Sniiiiirff! -Heuhan?". Voilà ce que ça m'inspire.

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » lun. 04 juil. 2005 - 10:49

Ma Dieue, Etienne, tu possèdes le génie infus !
"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

Etienne Sauvage

Message non lupar Etienne Sauvage » lun. 04 juil. 2005 - 10:54

Hein?
Moi?
Nan, c'est pas moi, j'étais pas là, on m'a piqué mon mot de passe.

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » lun. 04 juil. 2005 - 10:59

C'était donc ton jumeau maléfique...
"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

Etienne Sauvage

Message non lupar Etienne Sauvage » lun. 04 juil. 2005 - 11:03

Nan, je suis pas un cafteur, c'est pas moi, c'est Vonder, regarde, c'est écrit : "Vonderwomane - La jumelle tutellaire".
Mais je suis pas un mouchard.
Sinon, chez vous, beau temps?

Phiip the only Phiip

Message non lupar Phiip the only Phiip » lun. 04 juil. 2005 - 11:46

Comme dirait l'autre, plus que 39 jours...

Etienne Sauvage

Message non lupar Etienne Sauvage » lun. 04 juil. 2005 - 12:30

Au Sud, eux, ils font la traversée du désert... On va avoir tout l'Ancien Testament pendant l'été, si ça continue comme ça...
Qu'est-ce qu'on t'as fait, Phiip, pour mériter ça?

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » lun. 04 juil. 2005 - 12:36

On a couché ...

De rien.

Feuille
non, gneuh dignais mrrlbgh

Message non lupar Feuille » lun. 04 juil. 2005 - 12:36

Il fait mauvais aujourd'hui, ici, tant mieux, on en avait marre du soleil caniculaire.
Ceci est une signature.
Le Carreau - Bestioles

Phiip the only Phiip

Message non lupar Phiip the only Phiip » lun. 04 juil. 2005 - 17:29

J'étais un peu énervé, hier.
Désolé.

Demain, je me limite au vent/tornades/arrachages de toîts.

Etienne Sauvage

Message non lupar Etienne Sauvage » lun. 04 juil. 2005 - 17:34

La veille du premier jour, Dieu était passablement énervé. Sa femme lui dit : "Tu ne vas quand même pas nous en faire tout un monde", et euh, bon, voilà le résultat.

Phiip the only Phiip

Message non lupar Phiip the only Phiip » lun. 04 juil. 2005 - 17:42

Faut pas s'inquiéter.
Le septième jour je me repose, alors...

Etienne Sauvage

Message non lupar Etienne Sauvage » lun. 04 juil. 2005 - 17:48

Et Dieu dit : "Tiens, j'me prendrai bien un bain de pieds". Et Dieu se remplit une bassine. Et Dieu fit trempette. Et Dieu sentit que cela était bon.
Et Jésus dit : "Noooooonn! Papa, déconne pas, non, on est en-dessous!"
Et Dieu dit : "Bôf. Pâques c'est passé, alors..."

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » lun. 04 juil. 2005 - 19:50

Et Noé dit: "Encore ?"

Retourner vers « contributions au Zine »