Youpi, tralala et bison pointu. En un mot : Plouf.

poster des trucs pour le Zine, proposer ses textes : chroniques, parodies, dessins, BDs, humour de toutes sortes, articles, brèves, mots d'humeur c'est ici...

Modérateur : Modéro éro petit patapo

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » mer. 08 févr. 2006 - 21:35

Plouf
Ouais.

- Alors comme ça vous êtes mineur ? demanda Arnaud à l'individu indéfini
- Ouais. répondit ce dernier
- Et vous êtes claustrophobe ?
- Ouais. répéta le mineur
- Ca doit pas être pratique, dans votre métier. commenta Arnaud
- Ouais. persista l'étrange personnage

Encore une fois, le silence s'installa. Puis, Thierry jugeant qu'il prenait trop de place, il fut chassé à grand renfort de coups de pied bien placés, ce qui constitua par ailleurs une distraction fort à propos.
Mais quelque chose turlupinait Thierry, une chose sur laquelle il ne pouvait pas mettre le doigt (c'eut été se salir !).
Après diverses tentatives pour briser le silence qui n'en démordait pas, il fut convenu de sortir du trou, parce que bon, c'était bien joli d'avoir trouvé un bonhomme, mais il fallait peut être que l'action se poursuive. Arnaud, qui était le plus grand de nos gaillards, entreprit de se hisser au bord du trou puis d'aller chercher de quoi aider Thierry et le mineur claustrophobe à monter.
Le premier nourrissant probablement un quelconque grief à l'égard du silence, il fit tout son possible pour l'empêcher de s'imposer, et il profita de l'absence de son ami pour poser au second une question qui, non-contente de lui brûler les lèvres, avait même commencé à consumer sa paroi buccale.

- Si vous êtes claustrophobe, comment se fait-il que vous ne soyez pas effrayé par le fait de vous trouver dans un trou si étroit ?
- Et ben... A vrai dire, c'est une bonne question que vous posez là... Disons que je me suis habitué à vivre dans des lieux étroits. expliqua le mineur
- Ah. dit Thierry

Puis, constatant qu'il y avait une faille dans l'explication du mineur, il reprit :

- Mais... Vous voulez dire que vous êtes un claustrophobe mais que le fait de vous trouver dans un lieu étroit ne vous rebute pas ?
- Exactement.
- Mais alors... Vous n'êtes plus claustrophobe !
- Et bien... A vrai dire, si. Mais pour tout dire, je n'ai pas peur tant que le lieu étroit où je me trouve est plongé dans une noirceur impénétrable.

Thierry, à ces paroles, porta le regard vers la lampe-torche d'Arnaud qu'il tenait allumée dans sa main gauche puis fixa le mineur, avant de réitérer son manège.
Au bout de la troisième fois, l'être au sexe indéterminé regarda la lampe, avant de porter son regard (lentement, parce que son regard avait fait un petit surpoids quelque temps auparavant) sur les parois éclairées par le faisceau. Ses yeux s'écarquillèrent et ses traits s'étirèrent.
Puis il poussa un cri à s'en décrocher la mâchoire.

- AAAAAAAAAH !!! hurla-t-il donc

Poursuivant sa mâchoire qui s'était donc décrochée, il en vint à sortir du trou par ses propres moyens.
Toujours dans la cavité, Thierry ne put entendre que les bruits d'une dure lutte, d'une puissante mastiquation, puis de la respiration haletante du mineur.

C'est à cet instant qu'Arnaud revint de la cuisine avec une poile à frire.

- Ben... Thierry !? appella-t-il
- Oui ? demanda l'intéréssé
- Quelqu'un a mangé mon canapé !
- C'est lui qui a commencé ! protesta le mineur

Lu - Johnny
Modifié en dernier par FunRAM le jeu. 09 févr. 2006 - 00:29, modifié 1 fois.
"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

Glaüx Le Chouette
celui qui a posté le 100.000è message

Message non lupar Glaüx Le Chouette » mer. 08 févr. 2006 - 21:45

Héhéhéhéhéhéhé !

J'aime vraiment bien.

Un de ces jours je ferai un commentaire de plus de trois mots, peut-être, en tout cas et attendant j'aime vraiment bien.

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » mer. 08 févr. 2006 - 21:54

Glaüx Le Chouette a écrit :Héhéhéhéhéhéhé !

J'aime vraiment bien.

Un de ces jours je ferai un commentaire de plus de trois mots, peut-être, en tout cas et attendant j'aime vraiment bien.

Quand même, pour moi, recevoir un "j'aime vraiment bien" de Glaüx, c'est recevoir une éloge en règle. Ouais, de vrai pour de vrai.
(on sait jamais, des fois qu'il corrige ma copie au bac français :roll: )
"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » jeu. 09 févr. 2006 - 22:34

Plouf
Sauf le reste

Après qu'Arnaud l'ait aidé à sortir du trou avec la poêle à frire, Thierry décida de vérifier les allégations du personnage.
De fait, le mineur claustrophobe-mais-pas-vraiment portait de larges traces de morsure sur le flan, caractéristiques de celles infligées par les canapés.

- Ca va bien ? demanda à tout hasard Arnaud
- Non. répondit l'interrogé
- Ah.

Malgré les efforts de Thierry, le silence revint dans la pièce, amenant avec lui une nouvelle télévision, un canapé et un pack de bières - ce qui montre à quel point le silence s'installe rapidement ! -, ce qui provoqua une vive colère de la part d'Arnaud qui était encore en deuil de son canapé.
Il fut néanmoins brisé lorsqu'Arnaud déclara qu'il allait ranger sa poêle à frire.

- Je vais ranger ma poêle à frire !

Saisissant cette aubaine, et avant même que son ami soit sorti de la pièce, pour empêcher le silence de revenir, Thierry décida d'interroger le mineur sur les récents événements.

- Alors comme ça, son canapé vous a attaqué ?
- Bah ouais, ça se voit pas ?! répondit d'un ton acerbe l'individu
- Heu... Si, si, mais je voulais savoir... Pourquoi vous a-t-il attaqué ? questionna Thierry, interloqué par la hargne de son interlocuteur
- Un canapé a-t-il besoin de raison pour attaquer ? répliqua le mineur
- Certes non, confessa Thierry, ils sont même connus pour ça, mais il me semble tout de même étrange qu'il vous ait attaqué juste au moment où votre mâchoire...
- Justement ! l'interrompit l'être, C'est quand ma mâchoire l'a percuté qu'il a voulu me manger !
- Ho...
- Franchement, votre ami Arnaud, là, il aurait pu l'enchaîner, son canapé, c'est qu'il est dangereux !...

Une fois lancé - et ce malgré les lois en vigueur interdisant le lancé de nains ! -, l'étrange personnage paraissait ne pas pouvoir s'arrêter. Déblaterant son flot ininterrompu de paroles - et manquant de noyer Thierry au passage -, il lui fit comprendre que les canapés étaient un fléau de ce monde et qu'il fallait à tout prix s'en méfier, voire les exterminer, si possible, et que feue sa grand-mère n'aurait jamais toléré de canapé non-apprivoisé dans sa maison, ainsi que tout un tas d'autres anecdotes et opinions qui, si elles présentent un intérêt certain pour qui s'intéresse à la question, en présentent autant pour le présent récit que l'Histoire des ligaments d'escargot dans la gastronomie indonésienne pour un artiste-peintre anglo-saxon. Et durant tout ce discours, Thierry fouillait ses pensées, convaincu d'une anomalie quelque part.
Jusqu'à ce qu'il la trouve.

- ... et quand bien même la force ne suffirait pas à les soumettre, il nous resterait toujours...
- Et comment vous connaissez le prénom d'Arnaud ?
- ... l'usage de la...

Brusquement, ayant pris conscience de la question, le mineur s'interrompit en plein milieu d'une phrase, la bouche ouverte comme celle d'une carpe - enfin, en moins écailleux, peut-être - et les yeux ronds. Puis, il donna l'impression de vouloir passer à travers le plancher.

- Vous donnez l'impression de vouloir passer à travers le plancher. remarqua Thierry

Ce à quoi le mineur répondit d'un "gniiii !" dans lequel transparaissait à la fois menace et terreur. Et insatisfaction intestinale, aussi.
Puis, aussi rapidement qu'il était sorti du trou dans l'épisode précédent, il y retourna, se cognant la tête sur une paroi au passage - tout le monde se cogne au passage, jamais dans la gorge, le chenal, ou n'importe quel synonyme de mon dictionnaire - et produisant un son reconnaissable entre tous.

Punk !

Tout s'expliquait. Sauf tout le reste.

Evidemment, c'est ce moment que choisit Arnaud pour revenir.

- Mais... Il est où, le mineur ? demanda-t-il
- Parti. s'entendit-il répondre par Thierry

Lu - Johnny

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » ven. 10 févr. 2006 - 22:32

Plouf
Mais pourquoi ?

Face à cette situation, Arnaud aurait bien dit qu'il fallait faire quelque chose d'actif, mais ça avait déja été utilisé et, de toutes façons, Thierry ne semblait pas vraiment se soucier de la disparition soudaine du mineur. Or, Arnaud tenait Thierry pour un modèle de réflexion, et il se fiait à ses réactions aux événements pour savoir quoi faire - ce qui n'était pas vraiment sage, mais passons.
Il y eut un instant de flottement et un autre de chute, puis, juste avant que le silence soit oppréssant et pour éviter une autre démonstration de violence à son encontre, le sus-mentionné modèle d'Arnaud en matière de réflexion résolut d'engager la conversation.

- Bon, dit-il, le mineur est parti, et il savait ton nom.
- Ah.
- Et il a produit le bruit qui nous a alerté en se cognant la tête à une paroi. ajouta-t-il
- Ah. répéta Arnaud
- Et il aime pas les canapés.
- Ah.
- Oui. confirma Thierry
- Et ? questionna Arnaud
- Bah j'aimerais savoir comment il connaît ton nom.
- J'en sais rien.
- A mon avis, ça a un rapport avec ce pourquoi tu m'as appellé. signala Thierry
- Sûrement. confirma Arnaud
- Et pourquoi tu m'as appellé ? lui demanda Thierry
- Je sais plus.
- Ah.
- Copieur.

Le silence s'imposa - d'ailleurs de manière assez impolie.
Arnaud avait adopté la posture de penseur qu'il affectait dès que la situation semblait nécessiter une quelconque réflexion.
Thierry, lui, s'était avachi dans le canapé - trop déboussolé pour s'apercevoir de son absence - et cogitait sec. D'ailleurs, Arnaud eut la sagesse d'esprit de l'humidifier un peu afin d'éviter la déshydratation.
Dans l'esprit de l'homme, diverses hypothèses se formaient. Mais à vrai dire, aucune n'était assez farfelue pour pouvoir approcher la vérité.
S'ensuivit un blanc considérable qu'Arnaud tenta tant bien que mal de repeindre en jaune canari - pour faire plus beau - et qui fut battu en neige lorsque Thierry sortit de sa rêverie.

- Hum... J'ai bien quelques idées sur la situation... déclara-t-il
- Oui ? demanda ardemment Arnaud
- Mais elles sont tordues. finit Thierry
- Ah.
- Descendons à la cave.
- Mais pourquoi ? demanda Arnaud
- Pour chercher des outils. expliqua Thierry
- Mais pourquoi ? répéta Arnaud
- Bah pour redresser mes idées ! s'écria Thierry
- Ho.

Ainsi fut fait. Enfin, après quelques cataclysmes évités de justesse grâce à divers meubles, mais ça retire tout le solennel d'une telle déclaration.

Lu - Johnny

Johnny
ourse verte

Message non lupar Johnny » ven. 10 févr. 2006 - 22:58

Il ne s'arrêtera jamais.

Abattez-le !
Je suis le seul vrai lapin du forum

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » ven. 10 févr. 2006 - 23:08

Pffff, lavette !

Johnny
ourse verte

Message non lupar Johnny » sam. 11 févr. 2006 - 09:19

Bombardement de FunRAMS sur le Zine lapin.

Disons qu'il est actuellement dans les romans-feuilletons, et que si ça s'arrête au dixième, on le mettra dans les nouvelles.

Illustré by puyo.
Merci puyo !

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » sam. 11 févr. 2006 - 10:25

Hourra !

Alors ça y est, on peut harceler FunRam ?
héhéhé

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » sam. 11 févr. 2006 - 11:24

Sniffffff.
Je suis dans les romans feuilletons.
A côté de la Bible, de La Mort Dans l'Âme, du Non-Non, du Suppôt, etc.

La consécration.

Glaüx Le Chouette
celui qui a posté le 100.000è message

Message non lupar Glaüx Le Chouette » sam. 11 févr. 2006 - 12:14

La classe, même.

J'aime toujours bien. C'est débile bien croquant comme j'aime.

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » sam. 11 févr. 2006 - 13:48

Ouaip.

Tout pareil.

Ca se lit comme un petit pain au beurre se trempe dans un café chaud.

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » sam. 11 févr. 2006 - 13:54

Wahou, LH, tes analogies me laissent pantois !

puyo
ourse verte

Message non lupar puyo » sam. 11 févr. 2006 - 14:05

Oué, c'est la classe Américaine !

... alors, au boulot maintenant ! hé hé !
Kouin, le doublon négatif

Tiens, ça ferait une bonne blague canard, ça !

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » sam. 11 févr. 2006 - 14:31

Whoo, hé, ho, hein, attends, là, hein, ho.

Hein ?

biskott
ourse verte

Message non lupar biskott » sam. 11 févr. 2006 - 14:39

Ah bah voilà. M'enfin FR, le boulot c'est pas la Chêne...

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » sam. 11 févr. 2006 - 16:16

Et si je veux changer de chêne, justement ?

biskott
ourse verte

Message non lupar biskott » sam. 11 févr. 2006 - 16:42

T'as interêt à être un peu moins gland. C'est pas tout les jours qu'on donnes les rables à la cantine!

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » sam. 11 févr. 2006 - 18:00

Tiens, pourquoi les articles 4 et 5 ils sont pas disponibles ?

Johnny
ourse verte

Message non lupar Johnny » sam. 11 févr. 2006 - 22:15

FunRAM a écrit :Tiens, pourquoi les articles 4 et 5 ils sont pas disponibles ?

Ils le sont.

Pour les bugs informatiques, le responsable a un nom qui commence par un "J" et finit par deux "+"

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » sam. 11 févr. 2006 - 22:29

Héhéhéhéhéhéhé...

C'est réglé.
Bon, ça devait être passager.

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » sam. 11 févr. 2006 - 23:05

Plouf
Ho.

Retrouvons donc nos héros, ou presque, qui voyagent dans les couloirs sombres de la cave, qui ressemble par ailleurs de plus en plus à un réseau souterrain de galeries.

- Dis, Thierry... commença Arnaud
- Quoi, l'interrompit Thierry, ça fait au moins dix minutes que tu m'exaspères avec tes "dis, dis" !

Comme vous pouvez le constater, ce genre de réplique épargne à l'auteur le récit de dix minutes d'aventure. C'est scandaleux, oui.

- Ben... Pourquoi on voyage dans cette cave ? demanda Arnaud
- Je te l'ai déja dit. répondit Thierry
- Oui mais j'ai oublié.
- T'oublies toujours tout.

Ils poursuivaient leur chemin dans une galerie non-éclairée, ce qui obligeait les deux amis à utiliser leur lampe torche, malgré le danger qu'elle représentait.
Thierry, qui avait pris la tête et tenait la torche sus-mentionnée, laissait ses pensées vagabonder au gré du décor - somme toute ennuyeux - ce qui était par ailleurs bien pratique pour repérer la topographie des galeries dans l'espace non-éclairé.
Arnaud, qui suivait de près son ami, ne pouvant se permettre de libérer la moindre pensée - il avait déja bien du mal lorsqu'elles étaient toutes présentes -, se contentait d'observer les parois rocheuses.

Soudain - enfin, après quelques minutes de marche silencieuse, mais faut bien entretenir le suspense -, les pensées vagabondes de Thierry lui signalèrent qu'ils allaient débarquer dans un embranchement et que deux directions allaient s'offrir à eux.
Effectivement, ils débarquèrent dans un embranchement et deux directions s'offrèrent à eux. Le problème résidant principalement dans le fait qu'ils n'avaient aucune idée de celle qu'il leur fallait emprunter.

- Hum... Quelle direction prendre ? demanda tout haut Thierry
- La plus légère. répondit du tac-au-tac Arnaud
- Hein ?
- Bah oui, s'il faut en prendre une, autant ne pas se fatiguer. expliqua Arnaud

En toute logique, et probablement avec l'aide d'un miracle, il avait raison.
"..." fut pourtant la réponse que lui fit Thierry. Non pas parce qu'il fut consterné par son ami, enfin si, un peu, quand même, ni qu'il fut pénétré par la vérité de son propos, mais tout simplement parce qu'il sentait qu'Arnaud était soutenu par la narration.

Coupant court - au ciseau - à la réflexion de Thierry, Arnaud demanda :

- Tu fais quoi ?
- Je réfléchis. s'entendit-il répondre
- Ho.

Effectivement, les pensées de Thierry étaient toutes revenues, et ce dernier les agitait avec fermeté.

- Et à quoi tu réfléchis ? questionna Arnaud
- A quelle direction prendre.
- Ho.
- Et en quoi ça t'intéresse, d'ailleurs ? commenta acerbement Thierry
- Je demande ça parce que j'aimerais bien savoir. répondit candidement Arnaud
- Savoir quoi ? demanda Thierry
- Savoir-pourquoi-on-voyage-dans-cette-cave. trépigna Arnaud

Thierry se sentit soudain pris d'une grande lassitude. Laquelle lassitude il réfréna dans ses tendances possessives.

- On voyage dans cette galerie parce que... commença-t-il
- Oui ? demanda Arnaud, pour encourager Thierry
- ... parce qu'on cherche des outils pour redresser mes idées. acheva ce dernier
- Mais... Pourquoi tu veux aller dans cette cave pour ça ? Elle est même pas à moi ! signala Arnaud
- Les outils sont TOUJOURS dans la cave. assura Thierry
- Ho.

Le silence, nullement effrayé par les précédentes démonstrations d'accueil de Thierry, se fit une petite place, avant d'être interrompu - en pleine lecture du Livre Lapin, en plus ! - par Arnaud.

- Je dis ça parce que moi, mes outils, ils sont dans le garage, vu que j'ai pas de cave.

L'information atteignit Thierry au front - d'un crochet du droit, superbe mais peu réglementaire. Il fixa Arnaud longuement.
Un ange osa bien passer, mais au regard noir que lui lança Thierry, il se décida à ne plus recommencer.

Lu - Johnny

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » dim. 12 févr. 2006 - 22:23

Laquelle lassitude il réfréna dans ses tendances posséssives.

???

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » dim. 12 févr. 2006 - 23:23

"Thierry se senti soudain prit d'une grande lassitude."

LaHyenne
ourse verte

Message non lupar LaHyenne » lun. 13 févr. 2006 - 00:11

réfréner dans ses tendances possessives ne veut rien dire :p

Eric Num
ultra lapin

Message non lupar Eric Num » lun. 13 févr. 2006 - 01:42

Bravo Funram ! J'ai tout lu, et j'aime aussi.

(malgré quelques petites fautes)

(je ne sais pas ce qui me retient de les corriger tiens)

(ah si, je sais :? )
Bon, moi, je vais chercher la pelle

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » lun. 13 févr. 2006 - 18:34

LaHyenne a écrit :réfréner dans ses tendances possessives ne veut rien dire :p

Ah.
Et ça gène ?

biskott
ourse verte

Message non lupar biskott » lun. 13 févr. 2006 - 18:40

Sincérement ?

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » lun. 13 févr. 2006 - 19:10

Saint serment.

biskott
ourse verte

Message non lupar biskott » lun. 13 févr. 2006 - 19:40

Non.

Retourner vers « contributions au Zine »