Mon boucan perso!

Partager ses disk, présenter son site ou son groupe, parler du bruit que font certains artistes...
Un forum mené par le fouet de nawenn !!

Modérateur : Modéros manichels

BMO
ultra touriste

Mon boucan perso!

Message non lupar BMO » jeu. 13 oct. 2005 - 17:11

Ca vas du pur délire (313k), aux trucs un peu plus sérieux (9.4M) en allant jusqu'à des trucs faits "à la va vite"!(16.7M).

Donc voila...
Les hérétiques seront jugés et punis, et le grand Péquinois Violet Géant de l'Espace saura récompenser les justes.

Image

Doc Gunther
ultra lapin

Message non lupar Doc Gunther » jeu. 13 oct. 2005 - 18:58

C'est normal tous les sauts dans le deuxième, toutes ces coupures?

Bon, vu leur fréquence, c'est assez clair que oui... Ca pourrait être un peu mieux maîtrisé... Là ça casse la dynamique, c'est un effet dont il vaut mieux ne pas abuser... Sinon y a de l'idée, c'est sympa... C'est fait avec quels synthés, tout ça?
Le Doc. Ex-interne du forum lapin.

glop bauer
J'féskejpeu, et je peupeu.

Message non lupar glop bauer » jeu. 13 oct. 2005 - 19:00

je vais attendre encore deux commentaires et j'irai voir.

Glaüx Le Chouette
celui qui a posté le 100.000è message

Message non lupar Glaüx Le Chouette » jeu. 13 oct. 2005 - 19:14

C'est fait exprès, puisqu'à la fin (et ailleurs mais peu longtemps) on entend la voix du bonhomme sans coupure et des coupures dans la zique par dessus.

Ca m'a bien plu, moi, cet effet.
J'aime beaucoup le deuxième titre.

Bon, le troisième, j'accroche pas du tout du tout, par contre. Pas mon genre de zique.

Glop, t'es qu'une feignasse.

BMO
ultra touriste

Message non lupar BMO » jeu. 13 oct. 2005 - 19:21

Doc Gunther a écrit :C'est normal tous les sauts dans le deuxième, toutes ces coupures?

Bon, vu leur fréquence, c'est assez clair que oui... Ca pourrait être un peu mieux maîtrisé... Là ça casse la dynamique, c'est un effet dont il vaut mieux ne pas abuser... Sinon y a de l'idée, c'est sympa... C'est fait avec quels synthés, tout ça?

Quels synthés?
Pour le premier morceau, c'est ma voix, et oui... Un peu modifiée, mais quand même...
Pour le deuxième morceau, c'est des synthés analogiques tout pourris à monter à la main soi-même (du style http://www.paia.com/fatman.htm), Le son qui saute, c'est a l'origine une pédale de distortion qui a pris quelques coup, depuis elle donne ce genre d'effet... C'est du matos a un copain...
Et pour le troisième, c'est un logiciel pour PC, Rebirth...
Les hérétiques seront jugés et punis, et le grand Péquinois Violet Géant de l'Espace saura récompenser les justes.

Image

glop bauer

Message non lupar glop bauer » jeu. 13 oct. 2005 - 19:21

je vais attendre encore deux bons commentaires (après celui de doc) et j'irai voir.

FunRAM
quintessence ultime

Message non lupar FunRAM » jeu. 13 oct. 2005 - 19:40

Essai : très... délirant.
J'aime bien le caractère aigu emmerdant, un peu comme la voix que prend Polito pour son jingle Maximi, mais en aussi aigu que le jingle Lapin.

Then With a crash : j'aime bien, un caractère planant intéréssant, une atmosphère spéciale. Par contre, comme Doc Gunther : les coupures (surtout vers 2'30" et 3") massacrent un peu l'atmosphère.

Klavieren : je trouve ça sympa.
Ca me rappelle par certains points les débuts de la musique éléctronique, le côté mécanique moins apparent.
Le morceau part en variations sur plusieurs thèmes sans pour autant vraiment se détacher. C'est assez funky.
Continues !
"Now, lissen up, dis iz teh sovrin ceiling cat talkin, pai attenshun: Dis is Jerusalem, der sitty in teh middul of Urf. Not middel-urf - dat iz full ov hobbitz. 6 Norty Jerusalem, iz sitty dat putz it paws ova its eerz an go 'La la la, I cants heer u!' Jerusalem no do wot ceiling cat want."

Doc Gunther
ultra lapin

Message non lupar Doc Gunther » jeu. 13 oct. 2005 - 19:42

BMO a écrit :Pour le premier morceau, c'est ma voix, et oui... Un peu modifiée, mais quand même...

Bon, j'ai peut-être les neurones en vacances, mais j'avais compris, quand même... :mrgreen:

Des synthés à monter tout seul... Je n'ai jamais eu la patience. Mais faudrait que j'essaie à l'occaze, je suis toujours à la recherche de nouveau son...

Tiens, Rebirth, c'est gratuit... J'ignorais. Je vais télécharger. Si ça peut marcher en VST sous Live5, pourquoi pas...

Pour ce qui est de l'effet: C'est pas que j'aime pas. C'est peut-être juste qu'il y en a un peu trop à mon goût... Et surtout qu'il arrive en apparence de façon trop aléatoire, je trouve.
Le Doc. Ex-interne du forum lapin.

Jeannot
quintessence ultime

Message non lupar Jeannot » ven. 14 oct. 2005 - 00:47

glop, tu peux y aller, là.
Mourir un Vendredi Saint est une bonne chose, car ce jour là, l'Enfer est fermé.

Sivarrine
infra rouge

Message non lupar Sivarrine » ven. 14 oct. 2005 - 07:13

J'attend que Glop aille voir et j'irais.

ou pas

Ah tiens la boulangère vient d'arriver.

glop bauer

Message non lupar glop bauer » ven. 14 oct. 2005 - 07:48

bon ben je vais y aller.
ce soir.

Sivarrine
infra rouge

Message non lupar Sivarrine » ven. 14 oct. 2005 - 08:20

Conseil du matin : ne pas boire cul sec son café froid.

BMO
ultra touriste

Message non lupar BMO » ven. 14 oct. 2005 - 09:43

Doc Gunther a écrit :Pour ce qui est de l'effet: C'est pas que j'aime pas. C'est peut-être juste qu'il y en a un peu trop à mon goût... Et surtout qu'il arrive en apparence de façon trop aléatoire, je trouve.

Ben en fait, c'est super dur a maitriser, et c'était mon premier essai, alors...

Image

glop bauer

Message non lupar glop bauer » ven. 14 oct. 2005 - 10:10

ah ben en fait si, je vais aller voir depeche mode.

la vie est belle.

BMO
ultra touriste

Message non lupar BMO » lun. 17 oct. 2005 - 13:23

reflectingglop a écrit :je vais attendre encore deux bons commentaires (après celui de doc) et j'irai voir.

Et c'était bien?

Image

PoF
ourse rescapée (de l'enfer)

Message non lupar PoF » mer. 19 oct. 2005 - 15:42

Rebirth,c'est bien un programme propellerhead non??
...

Sivarrine
infra rouge

Message non lupar Sivarrine » jeu. 20 oct. 2005 - 07:12

oui, comme reason.

glop bauer

Message non lupar glop bauer » jeu. 20 oct. 2005 - 07:33

ah mince , j'ai oublié d'aller voir.

PoF
ourse rescapée (de l'enfer)

Message non lupar PoF » jeu. 20 oct. 2005 - 09:51

Tu as fait exprés, avoue-le!
...

ramazdoil
prêtre lapin

Message non lupar ramazdoil » jeu. 20 oct. 2005 - 16:17

De toute façon un mp3 c'est chiant à regarder....

Perso je n'ai pas accroché, mais j'aime beaucoup l'idée d'exploiter à fond le peu de matos qu'on a/ qu'on peut avoir. C'est très pink floydien, huhuhu.
Et faut dire que j'ai connu des énergumenes qui s'achetait toujours le dernier matos sorti pour au final n'utiliser qu'une ou deux bonnes vieilles fonctions...

Je ne suis pas adepte non plus de l'effet de coupure, ça me rappele un ami qui écoutait thunderdome : ils utilisent le même genre d'effets ainsi que des accelerations ultra répétitives qui font croire que le CD saute.
On s'y habitue, mais à force une fois que le CD est vraiment rayé, on met un quart d'heure à s'en apercevoir ^^.
...ou non !

BMO
ultra touriste

Message non lupar BMO » jeu. 20 oct. 2005 - 18:54

ramazdoil a écrit :Perso je n'ai pas accroché, mais j'aime beaucoup l'idée d'exploiter à fond le peu de matos qu'on a/ qu'on peut avoir. C'est très pink floydien, huhuhu.

Le type à qui appartient la "pédale magique" fait des trucs géniaux avec, moi c'étais juste un essai...
(et j'adore les pink floyd, au passage...

ramazdoil a écrit :Et faut dire que j'ai connu des énergumenes qui s'achetait toujours le dernier matos sorti pour au final n'utiliser qu'une ou deux bonne vieilles fonctions...

Voui, il y'en a beaucoup...

ramazdoil a écrit :Je ne suis pas adepte non plus de l'effet de coupure, ça me rappele un ami qui écoutait thunderdome : ils utilisent le même genre d'effets ainsi que des accelerations ultra répétitives qui font croire que le CD saute.

Perso, j'aime bien ce genre d'essai, quand ils sont maitrisés.

Image

Retourner vers « musique et bruit »