Trente millions d'androïdes

Parler de littérature, de bandes dessinées, de cinéma, etc. C'était un peu évident dans le titre, mais bon...

Modérateur : Modéros manichels

Polito
lapin tade

Trente millions d'androïdes

Message non lupar Polito » mer. 15 nov. 2006 - 18:36

Des regards gênés s’échangent le long de la grande table ; manifestement, les cinq personnes qui y siégent n’ont pas l’habitude de ce genre de situation. Le silence commençant à se faire lourd dans la grande pièce, l’une d’elles se décide à parler à l’homme qui leur fait face à tous, seul sur sa petite chaise :

- Monsieur… Berthier. Hum… C’est un travail pour un androïde, nous tous ici présents pensons avoir été assez clairs dans l’annonce. Je veux dire… Oui, n’est-ce pas ? »
Il reçoit confirmation de la part de ses frères de table. Oui, on pense avoir été assez clairs dans l’annonce, non, un humain ne conviendra pas.
- Aucun de vous ne pourra me convaincre que je ne fais pas aussi bien l’affaire qu’une machine, répond le nommé Berthier, je suis motivé, capable, qualifié ! Je serais mieux qu’un androïde, en vérité.
- Monsieur Berthier, intervient un autre monsieur de la table, vous postulez pour un poste de fondeur inférieur. Vous savez ce que c’est ? Vous avez lu l’annonce ? Un fondeur doit subir des températures supérieures à quatre vingt degrés plusieurs heures par jour. Vous êtes motivé, sans doute. Mais on ne va pas vous engager. On ne PEUT pas. On est bien d’accord ?

Berthier baisse la tête vers ses mains jointes autour de sa casquette crasseuse. Il est vaincu, une fois encore. Vaincu par des mensonges ! Il est fait pour ce travail, évidemment ! Il était taillé pour chacun des travaux qu’on lui a refusé pour des prétextes aussi risibles, mais on ne peut pas discuter avec ces gens-là. Avec leurs « vous allez mourir si vous faites le travail d’un androïde, ils sont là pour prendre les risques, pas vous, bla, bla ! BLA ! », ils le tuent à petit feu. Le savent-ils ? Que non ! Apparemment, selon eux, mourir de faim est bien plus élégant que…

- Monsieur Berthier ? Il faut partir, maintenant. Mademoiselle Voltoni va vous raccompagner.
- Quoi ? Oui, oui.

Il se lève, enfile sa casquette puis tourne le dos au Comité d’Emploi. La porte s’ouvre sur une élégante jeune femme, tailleur rose et cheveux fluorescents. Et balai entre les fesses. Une androïde. Hah ! Ils sont là pour prendre les risques, pensez donc. Secrétaire, c’est dangereux, c’est tellement connu qu’on devrait en faire un proverbe.

- Par ici, monsieur, je vous prie.
- Oui je sais, merci. J’ai pas de circuits imprimés dans le crâne, mais j’arrive encore à me souvenir par où je suis venu il y a dix minutes !
- Et c’est tout à votre honneur, monsieur, par ici, monsieur, je vous prie.

Il la suit hors de la pièce, amer de ce nouvel échec, de ce funeste anniversaire qui marque sa sixième année de chômage, et de se faire raccompagner par une foutue androïde à la con.
Modifié en dernier par Polito le dim. 01 juil. 2007 - 12:27, modifié 2 fois.
Oh, allez. N'importe quoi, toi ! Tu connais pas encore Maximi ? Ben hop !

Bubble's Talks
quintessence ultime

Message non lupar Bubble's Talks » mer. 15 nov. 2006 - 21:44

OUAIS UN BALAI DANS L'CUL LES DROïDES ! TIENS!
J'aime bien l'évocation de cette humanité qui s'écrase et ne se révolte jamais.

Dorian
peut mieux faire

Message non lupar Dorian » sam. 19 juil. 2008 - 14:37

Une chute il aurait fallu. Une petite. mais pas genre que le mec est aussi un androïde, non trop facile. Mais c'est bien à creuser.

Genre qu'après, le mec se déguise en androïde pour avoir le job et que... non j'déconne, mais une petite chute aurait rendu cette nouvelle sympa en bonne nouvelle :)

Maaarge
fumier de lapin

Message non lupar Maaarge » sam. 19 juil. 2008 - 15:34

Euh, il me semble qu'il y en a une de chute, non?
Ben euh, c'est-à-dire que, euh....

Azazel
peut mieux faire

Message non lupar Azazel » lun. 11 août 2008 - 12:32

Petite brève sympas ca crée un petit univers. Ca mériterait même que l'histoire continue. C'est toujours agréable de lire de la science fiction

Retourner vers « nouvelles, BD, cinéma et littérature »