Connaissez-vous toupapier.com bd,comics,livres etc ...

Parler de littérature, de bandes dessinées, de cinéma, etc. C'était un peu évident dans le titre, mais bon...

Modérateur : Modéros manichels

TOUPAPIER
s'intéresse

Connaissez-vous toupapier.com bd,comics,livres etc ...

Message non lupar TOUPAPIER » ven. 15 août 2008 - 21:06

Merci de me permettre d'exposer mon sujet et de vous parler de ce que je fais ...
Je suis içi pour faire vivre ce forum, j'ai l'intention de parler de mes trouvailles, de mes lectures, des associations de jeunes en difficultés qui retrouvent le plaisir de vivre grace à la lecture,aux bibliothèques créées par nos soins dans les villages isolés, bref pleins de sujets interessants et passionnants

Vous recherchez une bande dessinée-un comics-un petit format-un périodique, une estimation, vous souhaitez vendre vos bds, un cadeau à faire ...

Nous cherchons, nous chinons, nous dénichons,NOUS ACHETONS journalièrement de nombreux articles d’occasions en papier. Livres, BD, vieux journaux, revues anciennes, vieux magazines, cartes postales ... ces milliers d’articles ont tous une âme, une empreinte, une histoire... ils ont déjà vécu. A travers eux, projetez-vous des dizaines d’années dans le passé, et rappelez vous du livre imagé de votre enfance, de la BD ou du Comics de votre adolescence, du magazine lu en cachette dans votre chambre ...

Visitez notre boutique sur www.toupapier.com

NOUS POSSEDONS DE NOMBREUSES BD et autres articles en STOCK pas encore présent dans notre boutique.

Alors n'hésitez pas à nous contacter pour toutes recherches : contact@toupapier.com

Nous avons également une boutique Pro sur ebay : TOUPAPIER ou de nombreuses BD sont en ventes

N'hésitez pas à me donner vos critiques constructives et non aggressives, elles me seront utiles pour que toupapier.com grandisse ...

Jeannot
quintessence ultime

Message non lupar Jeannot » sam. 16 août 2008 - 01:11

Ce serait-y pas un tout petit peu un message commercial, ça ?

Hein ?
Mourir un Vendredi Saint est une bonne chose, car ce jour là, l'Enfer est fermé.

Mr Poopy
prêtre lapin vert avec cape

Message non lupar Mr Poopy » sam. 16 août 2008 - 10:44

Ben si quand même un peu cher neveu.

En même temps, il n'a pas tort le bougre, ça fait vivre un forum, des nouveaux sujet :)

On attend les :
trouvailles, de mes lectures, des associations de jeunes en difficultés qui retrouvent le plaisir de vivre grace à la lecture,aux bibliothèques créées par nos soins dans les villages isolés, bref pleins de sujets interessants et passionnants

avec impatience.

TOUPAPIER
s'intéresse

Un peu le trac

Message non lupar TOUPAPIER » sam. 16 août 2008 - 17:20

bonjour à tous

ce lundi je vais animer une après-midi dans un centre de jeunes non voyants qui ont du mal à s'accepter
Je vais leur lire une bd, plutôt leur interprêter une bd, je l'ai déjà fait et c'est très dur car il faut en plus de lire les bulles, raconter les actions et déroulements .
Il faut faire vivre la bd
J'ai le trac car c'est la première fois que je vais rencontrer ces jeunes, j'ai tellement envie d eleur faire partager mon amour pour la bd et surtout qu'il passe un superbe moment, loi de leurs tracas de tous les jours

Voilà je vous raconterais mardi comment cette intervention s'est déroulée

bon dimanche à tous

Styx
lapin déterré

Message non lupar Styx » sam. 16 août 2008 - 18:22

L'avantage des non voyants, c'est au'ils voient pas les coups arriver.

Jeannot >> Laisse, depuis que Phiip vend des livres, tout est un peu comercial sur lapin.
Je suis un caillou, un vrai caillou.

Jeannot
quintessence ultime

Message non lupar Jeannot » sam. 16 août 2008 - 19:33

C'était mieux avant.
Mourir un Vendredi Saint est une bonne chose, car ce jour là, l'Enfer est fermé.

Mr Poopy

Message non lupar Mr Poopy » dim. 17 août 2008 - 10:52

Merci Toupapier on attend le compte-rendu

Et heu les BD adultes pour non voyants pour les interpréter heu disons comment tu ... hem... Ouf j'ai chaud là

Russel
prêtre lapin rouge avec cape

Message non lupar Russel » dim. 17 août 2008 - 15:31

Tient prends-ça dans la gorge, lui dit-il avec ardeur.

Soudain Monica senti sa ***** devenir aussi mouillé qu'une ******* dans ton ******.

Content Poopy ?
okay

Dash
jeune ourse prépubère

Message non lupar Dash » dim. 17 août 2008 - 18:24

Tant que ça ne fait pas comme ces horribles profiteurs mal intentionnés qui viennent sur lapin dans le seul et unique but de faire de la pub pour leur site odieux.

Dans l'attente de tes comptes rendus.
(Ps : Ne pas oublier, sur lapin, humour très très mais alors très spécial hein)
La littérature au bazooka, ça décoiffe.
Image

puyo
ourse verte

Message non lupar puyo » dim. 17 août 2008 - 21:14

C'est étrange comme concept, que d'acheter et vendre exclusivement des bd érotiques.

Enfin, pourquoi pas...
Kouin, le doublon négatif

Tiens, ça ferait une bonne blague canard, ça !

TOUPAPIER
s'intéresse

Bonjour à tous

Message non lupar TOUPAPIER » mar. 19 août 2008 - 08:32

Comme promis je vais vous exposer ma journée d'hier, plus précisemment mon intervention auprès de 16 adolescents non-voyant, à qui je devais lire ou plutôt interprêter une bande dessinée.
Malgré plusieurs propositions et conseils sur le choix de la bd par des membres de forum, à vrai dire je n'ai pas trop eu la possibilitée de choisir celle dont je devais lire...
En effet, lundi matin le directeur de ce centre est venu chez moi pour choisir la bande dessinée à lire. l'intervention était à 14 heures, et le directeur était chez moi à 10 heures, le temps de choisir "ensemble" la bd, il est repartit à 11 heures, donc calcul simple : 3 heures de préparation pour m'imprégner de cette bd.
La bd qui à été selectionnée était : LE SYNDROME DE CAIN Terres secrètes Tome 1 Projet Cold Fusion par Tackian et Red aux éditions SOLEIL
Le directeur voulait une bd d'aventures,de mystères et d'enigmes pour pousser ces ados à imaginer et s'évader de leur quotidien.
C'est la première fois que je rencontrais ces jeunes ados. Après 30 minutes de présentation individuel, je devais me lancer ...
Le début de l'histoire se passe en 1944, les envahisseurs Allemands font exploser une église avec une bombe contenant du gaz toxique,a l'intérieur de cette église, femmes et enfants sont pris au piège...
Seul un petit garçon s'échappe, mais il est vite rattrapper. Heureusement CAIN vient le sauver.
Cette partie ne fut pas si évidente à interprêter, quand je dis interprêter : les gestes et les attitudes, ils ne pouvaient pas les voir, alors je devais faire passer les émotions à travers ma voix et ses différentes intonnations...
En voyant leurs réactions, je pense avoir réussi. Beaucoup ont été éms par ce début de l'histoire
Ensuite l'histoire se passe en 2006, une histoire secrètes,avec une enigme historique, de nombreux mystères ...
La partie la plus dure à interprêter fut sans aucun doute le début de l'histoire, avec cette épisode du massacre...
Le reste du déroulement de l'histoire fut amusante à interprêter et à raconter, je me prenais pour un espion aventurier
Je voyais leurs visages réagir à mes narrations, leurs sourires, leurs sursauts... c'était très gratifiant malgré quelques ratés : oui il est dur de raconter une bd en la quittant des yeux, par moment mon regard passait outre quelques cases....
Je ne l'avais pas assez préparé, voilà l'excuse que je me donne...
En tout cas se fut une après-midi pleines d'émotions, après un énorme goûter et de multiples questions d'ados curieux qui voulait avoir plus de détails sur les dessins,je suis rentré avec un peu de nostalgie de les avoir quitté. Mais le directeur m'a laissé entendre que d'autres interventions de ce genre pourrait recommencer...
Moi j'ai adoré cette après-midi, c'était un bonheur ...
Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé
je souhaite une bonne jounée à tous !!!

Fin de semaine, je pars au cinéma avec une quinzaine de jeunes de village, nous allons voir HULK 2 et ensuite nous allons parler de ce film et le comparer au comics sur papier...

Mr Poopy

Message non lupar Mr Poopy » mar. 19 août 2008 - 09:51

Merci beaucoup pour ce post toutpaspied ça m'a ultra intéressé et en plus je suis sérieux quand je dis ça.

Mais comme on est sur lapin, ben poil au cul et sperme de gnou.

Russel

Message non lupar Russel » mar. 19 août 2008 - 10:31

David, tu connais Bob boutique toi nan ?

Sinon tu ne prévois pas une version davantage 'pro' pour ton site ?
okay

TOUPAPIER
s'intéresse

Message non lupar TOUPAPIER » mar. 19 août 2008 - 11:47

Non je connais pas bob boutique, pourquoi ?

TOUPAPIER
s'intéresse

Message non lupar TOUPAPIER » mar. 19 août 2008 - 11:48

Que veux-tu dire par avantage "pro" sur mon site ?

Glaüx Le Chouette
celui qui a posté le 100.000è message

Message non lupar Glaüx Le Chouette » mar. 19 août 2008 - 13:38

L'écoute pas, sa spécialité c'est de donner des leçons, c'est notre petit MOIJESAISMOIJESAIS à nous. Il en faut un par forum, c'est comme les quotas COTOREP.

Tes projets sont super intéressants, autant moralement que pour la perception de la BD et de l'écriture.

puyo
ourse verte

Message non lupar puyo » mar. 19 août 2008 - 17:12

Effectivement, dans le principe, c'est un très beau projet. Rien à dire.

Toutefois, c'est une curieuse pratique que de copier-coller le compte-rendu au mot près dans plusieurs forums...

.. enfin, je suis peut-être vieux jeu.

Russel

Message non lupar Russel » mar. 19 août 2008 - 17:55

Glaüx Le Chouette a écrit :L'écoute pas, sa spécialité c'est de donner des leçons, c'est notre petit MOIJESAISMOIJESAIS à nous. Il en faut un par forum, c'est comme les quotas COTOREP.

Tes projets sont super intéressants, autant moralement que pour la perception de la BD et de l'écriture.

BLABLABLA.

Toupapier >> Par pro je voulais dire un truc un peu plus ... comment dire... Simple. Je sais pas moi mais quand j'arrive sur ton site il me fait pas envie parce c'est un peu trop chargé.
okay

TOUPAPIER
s'intéresse

Message non lupar TOUPAPIER » mar. 19 août 2008 - 19:36

( Effectivement, dans le principe, c'est un très beau projet. Rien à dire.

Toutefois, c'est une curieuse pratique que de copier-coller le compte-rendu au mot près dans plusieurs forums... )

Réponse : Je suis sur plusieurs forums et je ne veux pas priviligier l'un ou l'autre, je veux que ces forums recoivent la même infos au même moment pour récolter des avis,critiques objectifs

( Je sais pas moi mais quand j'arrive sur ton site il me fait pas envie parce c'est un peu trop chargé. )

Réponse : mon site contient des milliers d'articles très variès, ce sont des pros qui l'ont conçu et justement simplifié au maximum

bonne soirée

Jeannot
quintessence ultime

Message non lupar Jeannot » mer. 20 août 2008 - 01:02

TOUPAPIER a écrit :Je suis sur plusieurs forums et je ne veux pas priviligier l'un ou l'autre (...)

Mais le forum lapin n'est pas un forum.
C'est LE forum (lapin qu'il est bien, NDLR).

Perso, je trouve pas ton site trop chargé. Il est fonctionnel, et n'est pas violent pour les yeux. C'd'jà ça.

Cela dit, la remarque de puyo est intéressante, en ce sens qu'un message copié-collé sur plusieurs forums n'est souvent pris que comme simple outil de promotion pour une campagne publicitaire, sans volonté particulière d'échanges et de discussions propres au principe du forum.
Mais puisque tu prends la peine de répondre à quelques commentaires, ce préjugé est contredit de lui-même — mais après coup seulement. T'vois ?

Bonne soirée à toi aussi.

-> Glaüx : c'est qui les COTOREP sur lapin ?

TOUPAPIER
s'intéresse

Message non lupar TOUPAPIER » mer. 20 août 2008 - 08:18

Bonjour à tous

Oui ce qui est amusant à voir, c'est que chaques forums apportent des réponses différentes sur des sujets identiques, ainsi je peux avoir des avis contraires pour une même sujet (copier/coller)

bonne journée à tous

Jeannot
quintessence ultime

Message non lupar Jeannot » mer. 20 août 2008 - 08:34

Chaques forums apportent vraiment des réponses très différentes ? En es-tu sûr ?

Sinon, j'ai refait un tour sur ton site.
Je trouve ça un peu cheros quand même, dans l'ensemble.

Bonne journée à tous.

Dash
jeune ourse prépubère

Message non lupar Dash » mer. 20 août 2008 - 20:21

Je rejoins un peu Jeannot, un peu cheros, après on parle de réhabilitation de vielle BD donc je ne sais pas vraiment comment le justifier ( Pour moi ce genre de trésor ne devrait pas être cher pour pouvoir toucher plus de personnes, une idée de : Ça coute tant parce que... ?)

Idem pour l'aspect du site, je le trouve plutôt propre et relativement bien organisé ce qui est souvent le défaut de certains sites de vente.

Une ptite question, ça rapporte pas mal de pistache ça ? pas besoin de chiffre entre nous, juste pour savoir si on peut vivre correctement de sa passion. (belle passion, lapin un jour dans ton rayonnage ?)

Dernière et ultime question, c'est bien ton site ? tu en est bien le proprio hein ? Je dis ça parce qu'en fait je ne reconnais pas ton parcours cité dans ton post de présentation par rapport a la présentation du "qui sommes nous" sur ton site : http://www.toupapier.com/doc.php?id=1021

Voila voila

Image

glop-glop
lapin invisible...

Message non lupar glop-glop » mer. 20 août 2008 - 20:50

Dash a écrit :Dernière et ultime question, c'est bien ton site ? tu en est bien le proprio hein ? Je dis ça parce qu'en fait je ne reconnais pas ton parcours cité dans ton post de présentation par rapport a la présentation du "qui sommes nous" sur ton site : http://www.toupapier.com/doc.php?id=1021

C'est bien rédigé par la même personne, c'est du petit-nègre un peu naïf.
Par contre Toupapier est peut-être mythomane, ce qui n'est pas une critique.
Je trouve quand même un peu facile de sa part de s'en prendre à des aveugles ...

Jeannot
quintessence ultime

Message non lupar Jeannot » jeu. 21 août 2008 - 00:27

ça pourrait être pire.

Il pourrait, par exemple, décrire la musique d'un CD à un sourd.

TOUPAPIER
s'intéresse

Message non lupar TOUPAPIER » jeu. 21 août 2008 - 09:46

bonjour à tous
Pour répondre aux différents messages, ce site est le mien, je ne mélange pas mon activité pro à mes activités de bénévolat associatif.Même si le monde du papier est le dénominateur commun, je ne souhaite pas exposer cela sur mon site qui est destiné aux collectionneurs et passionnés
Pour ce qui est des prix, les prix sont généralement de 30 à 40 pour cent au dessous des côtes
Certain prix seront remaniés, car il est vrai que je souhaite; tout en gagnant ma vie, faire profiter et donner la possibilité aux personnes de découvrir d'anciennes bd ou d'anciens livres à des prix convenable

A présent je vais vous raconter mon après-mi d'hier ( Etant mythomane lol , j'ai perdu mon temps à inventer cette histoire alors qu'un site c'est 12 à 16 heures de travail quotidien )

Voilà, je l'ai vu, plutôt on l'a vu, j'accompagnais avec deux autres pères de famille une quinzaine de jeunes ( 9/12 ans ) de 3 villages ( perdu comme pour la famille INGALS lol )
Perception du pop corn et le film pouvait commencer.
Vous connaissez WATCHMEN, un COMICS DC, j'ai vu la bande d'annonce il sort en 2009, ca va pêter !!!!
Revenons "au géant vert", 2 heures de spectacle et de supers effets spéciaux
On peut le découvrir sans avoir vu les autres HULK, au début pendant le générique, un rappel des circonstances de ses mutations nous est présenté.
Moi ce que j'en pense, étant un puriste des comics de l'incroyable Hulk, je trouve ce film un peu romancé, basé sur une histoire d'amour : c'est vrai on est au cinéma et il faut plaire à tout le monde..
En ce qui concerne les effets spéciaux, rien à redire
Les combats d'hulk avec son rival sont époustoufflants...
Bon revenons à ma sortie, après cette scéance nous sommes allés dans une salle pour un super goûter et surtout pour que ces jeunes nous racontent leur impressions.
Au début tout le monde voulait parler, le chahut était de plus en plus fort...
Les principales remarques
-"ouah Hulk il est invinsible"
-"Le méchant balançait des gens comme des cailloux"
-"J'aimerai être aussi fort qu'Hulk"
-"Hulk moi, il me fait peur" : propos d'une fille

Bref, la plupart on retenu les actions, les bagarres, les scènes les plus mouvementées...

Petites remarques perso ( et oui encore )
J'ai apprécié les flash back de scène de la série HULK des années 80
On retrouve même une des scènes dans les comics : la scéne d'Hulk non transformé dans la pénombre sous un pont alors qu'il pleut averse...!!
Puis j'ai trouvé super Génial la présence dans ce film ( même si ce n'est que quelques secondes )de l'acteur de la série des années 80
Bon voilà j'ai aimé, les enfants ont adorés, bref une superbe après-midi

Bonne journée à tous

david de toupapier.com

puyo
ourse verte

Message non lupar puyo » jeu. 21 août 2008 - 11:47

Jeannot > héhéhéhéhé !

Toupapier > ... mais.. je ne comprends pas, à quel moment les non-voyants interviennent ?

Jeannot
quintessence ultime

Message non lupar Jeannot » jeu. 21 août 2008 - 11:57

TOUPAPIER a écrit :Pour ce qui est des prix, les prix sont généralement de 30 à 40 pour cent au dessous des côtes
de boeuf ?

Dash
jeune ourse prépubère

Message non lupar Dash » jeu. 21 août 2008 - 19:47

Non surement de porc.

Image

TOUPAPIER
s'intéresse

Message non lupar TOUPAPIER » ven. 29 août 2008 - 00:05

bonsoir à tous
y a t'il quelqu'un qui connait un site ou l'on peut lire les bandes dessinées à l'écran : pas trop cher
c'est pour faire comparer aux jeunes accro à internet le plaisir de lire une bd réelle par rapport à une bd virtuelle...

david

Retourner vers « nouvelles, BD, cinéma et littérature »